|
|
 |
|
Bonjour,
Je vais certainement me faire engu...... mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, dans les tutos qui parlent de la neutralisation de la vanne EGR en général des Moteurs L3, il est question de supprimer l'effet de la commande par l'EV, OK
Puis de boucher la tubulure de liaison à l'EGR, mais alors l'échangeur de chaleur sur la L4 se trouve hors circuit
A quoi sert-il cela ne pose t'y pas des problèmes, c'est déjà la galère pour démonter................
Merci pour les réponses et surtout pour la bonne....
A+ João
Edit 1 :En attendant les réponses, j'ai été voir pour préparer le démontage, les colliers sur l'échangeur sont sertis......une galère de plus.
Edit 2: Est-ce que l'on peu forcer un peu sur le tube pour mettre en place l'obturateur, sinon il faut que je fabrique une clé spéciale de 10 pour démonter l'EGR.
Au fait l'échangeur ne serait-il pas là pour refroidir les gaz chauds venant de l'échappement et allant vers l'admission ?
Edit 3
Je viens de constater que la vanne est probablement coincée ouverte au ralenti donc il faut bien que je démonte. |
|
|
 |
|
Salut a toi,
L'échangeur sur le tube de l'EGR sert bien a refroidir les GAZ d'échappement. Ne t'occupe pas de l'échangeur, si tu veut juste obturer l'EGR, il faut faire une plaque entre le tube egr et l'admission pour empêcher les gaz brulés d'êtrent réinjecté dans le moteur. Pour cela tu n'a pas besoin de toucher a l'échangeur, ni aux durites d'eau , ni a la vanne. Moi j'ai un L4 et j'ai démonté le coude de l'admission, mis en place ma petite plaque obturatrice entourée de 2 joints d'origine, et remonté le tout.
Et voila l'EGR est obturée.
En plus de sa, j'ai bouché les tuyauts des électros de la vanne ainsi que du boitier doseur. (mais je ne sait pas si c'est utile)
Mais si tu cherche bien tu verra plein de sujets parlant de la désactivation de la vanne EGR
Ps: Bon courage car l'accès est plus que merdique ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut,
ca sert a quoi de la boucher la vanne EGR |
|
|
 |
|
la vanne sert à moins polluer en recyclant des gaz d'échappement.
quand elle s'ouvre elle injecte des gaz d'échappement dans l'admission.... en gros ta voiture respire de l'air frais mélangé aux gaz d'échappements
les gaz d'échappements sont chauds, et pas vraiment un bon combustible donc pertes de "performances"
en la supprimant ou autre, ba ta voiture respire que de l'air frais  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Citation: | merci. bon va falloir m explique comment tu as tout demonte |
pour tno306 et sebingrid
pour commencer il a les pieces marqué d'un trait rouge a deposer ( pour plus d'aisance sinon acces difficile )
ensuite sur le collecteur il y a 4 vis a enlever comme ceçi
apres un collier a desserer sur le collecteur
attention quand vous deposer le collecteur d'admission vous avec un joint fragile (en papier epais ) faites attention de ne pas le casser sinon vous devez le remplacer sa coute 1 euros environ chez peugeot
là sa se corse un peu moins d'acces , c'est largement faisable
cette piece tiens le tuyau de l'egr a deposer donc
au niveau des 2 fleches rouges se trouve un collier a desserer
par contre si vous arriver a supprimer l'egr complete ( pas mon cas car une satané vis empeche cela ) vous pouvez mettre des plaques a chaque extremité
meaculpa j'avais dis dans la pres a tno306 qui en avait pas besoin en fait si si vous avez la chance de tous supprimé faites le
comme ceçi
j'ai viens de trouvé sa => liens en complement
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=644354#644354  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|