|
 |
|
salut a tous j'ai une 306 hdi j'ai fait une modif du calculateur pour obtenir 110ch et maintemant j'ai mis une puce elle fait 135ch elle marche du tonnerre mai bon j'espere que mon embrayage va tenir si quelqu'un peu me renseigmer merci |
|
|
 |
|
... oui... au moins  |
|
|
 |
|
Peux-tu mettre une balise à ton titre s'il te plait?  |
|
|
 |
|
Tu peux éditer ton titre et y inclure une balise comme demandé par le rglement stp?
Merci
136cv sur un DW10 =>  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | 136cv sur un DW10 =>  |
C'est possible, même plus
mais pas longtemps  |
|
|
 |
|
Y'a des préparateurs ici, j'oubliais...  |
|
|
 |
|
Je sais pas, mais y'en a qui sont passés au banc  |
|
|
 |
|
Ca dépend... le jura c'est à la Réunion?  |
|
|
 |
|
Kyle a écrit: | Je sais pas, mais y'en a qui sont passés au banc  | => Un banc avec des corrections "intelligentes" tu peux lui faire dire ce que tu veux
Mais le soucis n'est pas là , c'est que le DW10, 24h à 4000 pleine charge les pistons fissurent (avec la calibration d'origine) quand les bielles ne s'envolent pas mais bon, ça tient 140cv sans soucis
Je préfère avoir 90cv et les exploiter tout le temps que d'en avoir 140 et ne faire que des accélérations occasionnelles pour préserver le moteur  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Kyle a écrit: | Je sais pas, mais y'en a qui sont passés au banc  | => Un banc avec des corrections "intelligentes" tu peux lui faire dire ce que tu veux  |
C'est évident. Mais quand tu la passes d'origine et après modifs, tu vois bien si les résultats sont cohérents ou pas.
cuda47 a écrit: | Mais le soucis n'est pas là , c'est que le DW10, 24h à 4000 pleine charge les pistons fissurent (avec la calibration d'origine) quand les bielles ne s'envolent pas mais bon, ça tient 140cv sans soucis  |
On est donc bien d'accord, c'est possible, mais très peu fiable.
cuda47 a écrit: | Je préfère avoir 90cv et les exploiter tout le temps que d'en avoir 140 et ne faire que des accélérations occasionnelles pour préserver le moteur  |
Y'a un compromis sympa entre deux  |
|
|
 |
|
Techniqueent parlant, en utilisation normale, enfin, exploitation aux pleins moyens du moteurs, 100cv, pas plus.
C'est pas pour rien qu'ils ont changé l'embiellage et les pistons sur les 110cv  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Techniqueent parlant, en utilisation normale, enfin, exploitation aux pleins moyens du moteurs, 100cv, pas plus.
C'est pas pour rien qu'ils ont changé l'embiellage et les pistons sur les 110cv  |
+10
mais pour repondre a la question, je pense que l'embrayage tiendra......le temps que le moteur casse quoi...  |
|
|
 |
|
Oui limite tu as raisons t'embete pas pour l'embrayage c'est pas le plus inquiétant
Pas mal la puce d'ebay non sans rire ca sert à rien de pousser à fond un bloc j'espere juste pour toi qu'il tiendra mais jusqu'a quand
Un moteur poussé dure toujours moins longtemps qu'un origine  |
|
|
 |
|
willystyle93 a écrit: | salut a tous j'ai une 306 hdi j'ai fait une modif du calculateur pour obtenir 110ch et maintemant j'ai mis une puce elle fait 135ch elle marche du tonnerre mai bon j'espere que mon embrayage va tenir si quelqu'un peu me renseigmer merci |
je vois pas trop pourquoi il a fait une repro a 110ch et mi une puce aprés
pour faire ca il avait cas faire une repro a 135ch direct  |
|
|
 |
|
willystyle93 a écrit: | salut a tous j'ai une 306 hdi j'ai fait une modif du calculateur pour obtenir 110ch et maintemant j'ai mis une puce elle fait 135ch elle marche du tonnerre mai bon j'espere que mon embrayage va tenir si quelqu'un peu me renseigmer merci |
j'adore le "elle fait" 135cv
et explosé de rire "j'ai mis une puce"
sans déc' comme le disais cuda si deja exploiter 100cv comme il faut c'est deja largement bien suffisant
si elle sort reelement 135cv avec un bloc d'origine t'inquiete pas pour ton embrayage car il ne servira plus quand le moteur sera mort
enfin bon encore un qui veut faire un avion de chasse avec un Hdi 90cv de "base" |
|
|
 |
|
Juste le titre m'a fait rire je suis entré pour voir ce qui se disait |
|
|
 |
|
si tu crois que avec un seul boitier aditionnel ou deux excuse moi tu vas faire réelement 135cv .... a moin d'avoir une courbe d'un passage au banc sinon pour moi c'est du mito !
Mon seul préparateur m'a promis 134.7cv et 35.2mn de couple sur mon Hdi
en changant le joint de cucu pour un plus gros . une pression de turbo a 1.2bar (+ un intercooler de 8litres ) d'autre injecteur un autre embrayage les roulement de boite changé par des renforcé ... une ligne diam 63 ... et j'en passe ... pour ce qu'il et de la fiabilité il m'avait dit que ca tiendrais pas des masses
Si tu fais réelement les Cv annoncé trouve un audi A3 2.0L Tdi 140cv et va testé normalement tu le colleras au cul facile vu le rapport poid puissance !!
Mais il faut des video biensur
Sinon ton 50km/h 150km/h tu met combien de temps ????  |
|
|
 |
|
je suis pas un expert niveau moteur mais je suis d'accord avec toi damien il croit que la puce fait vraiment gagné 25ch comme beaucoup met une trape alu tu aura encore +10ch donc 145ch  |
|
|
 |
|
Il y a vait un temps ou qqn du forum (pour ne pas citer de nom) avait fait une prépa sur sa HDI, et que tellement il a était gourmand, son turbo "gonflait".
(il roule meme en saxo....verte....vts)
|
|
|
 |
|
"Le turbo gonflait"?
=>
rudy02 a écrit: | je suis pas un expert niveau moteur mais je suis d'accord avec toi damien il croit que la puce fait vraiment gagné 25ch comme beaucoup met une trape alu tu aura encore +10ch donc 145ch  |
=> Ben oui, tu peux gagner en puissance avec une puce, et beaucoup, mais faut pas avoir peur sur la longévité du moteur  |
|
|
 |