|
 |
|
Oui bah moi j'en suis loin des 190km/h, ...
J'ai déjà du mal à atteindre les 90!!! |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ca, ça serait plus le calorstat de bloqué ouvert... |
si la température ne dépasse pas les 70°, et en roulant elle ne se stabilise pas sur 80°, c'est le calorstat qui est bloqué ouvert, mais je ne pense pas que cela puise agir sur les performances du moteur, au contraire !! Lorsque le moteur est froid le calculateur injecte plus (va donner de l’avance à la pompe) pour pas sentir les accoups du moteur à froid, et du coup le moteur aura plus de pêche, mais bien sur c’est pas bien d’appuyer sur le moteur à froid  |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | Salut à toi
Alors moi aussi j’ai du nouveau, la mienne plafonné avant à 150km/h, j’ai eu aussi un problème de moteur qui s’étouffé, et callé dans des montés, après diag, il s’est éversé que se sont les soupapes d’échappement à régler.
Donc j’ai pris RDV chez mon mécano, réglage de tous les jeux de soupapes, et plus de problème, j’ai retrouvé une nouvelle voiture, elle accélère mieux, et j’ai gagné aussi en vitesse de pointe, j’ai touché les 172 km/h et elle pouvait aller encore plus loin, mais faute de voiture devant, j’ai pas pu aller plus loin.
|
sa peut y jouer sa?? on le sait comment??je sais pas si c'est sa mais sur mon 1.4, je plafonne a 150 ,alors que avant j'allais + |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | cuda47 a écrit: | Ca, ça serait plus le calorstat de bloqué ouvert... |
si la température ne dépasse pas les 70°, et en roulant elle ne se stabilise pas sur 80°, c'est le calorstat qui est bloqué ouvert, mais je ne pense pas que cela puise agir sur les performances du moteur, au contraire !! Lorsque le moteur est froid le calculateur injecte plus (va donner de l’avance à la pompe) pour pas sentir les accoups du moteur à froid, et du coup le moteur aura plus de pêche, mais bien sur c’est pas bien d’appuyer sur le moteur à froid  |
=> Non, il n'injecte pas plus (tant que le TLA est désactivé), il met en général moins d'avance de manière à ce que la vaorisation du carburant soit meilleure.
Lors de ton cycle de compression, plus tu injectes tôt et plus ta chambre sera froide, il faut donc réduire l'avance pour bénéficier d'une chambre plus chaude et avoir une meilleure vaporisation du carburant.
Un 1.9D qui n'avnce pas (enfin, encore moins que d'origine ), il faut regarder filtre à carburant, filtre à air, réglage du cable d'accélérateur.
Si avec ça le résultat n'est pas satisfaisant, contrôle du jeu aux soupapes, calage pompe à injection, retarage des injecteurs (si bcp de km). |
|
|
 |
|
Ok merci Cuda pour les explications.
Par contre c’est quoi le TLA ? |
|
|
 |
|
Dispositif de ralnti accéléré  |
|
|
 |
|
Voila j'ai emmené ma 306 au mécano et il va me changer tous les filtres et nettoyer le catalyseur.
Je lui ai parlé du calorstat et il va le regarder de plus près.
En revanche, s'il faut toucher au soupapes d'échappement, j'ai peur que la facture soit salée, non?
en tout cas, je dois récupérer la voiture demain soir donc je vous redit le verdicte. |
|
|
 |
|
adena39 a écrit: | Voila j'ai emmené ma 306 au mécano et il va me changer tous les filtres et nettoyer le catalyseur.
Je lui ai parlé du calorstat et il va le regarder de plus près.
En revanche, s'il faut toucher au soupapes d'échappement, j'ai peur que la facture soit salée, non?
en tout cas, je dois récupérer la voiture demain soir donc je vous redit le verdicte. |
c'est ton mécano qui ta parlé des soupapes d'échappement ? |
|
|
 |
|
Qui a déja supprimer son cata sur un 1.9Diesel, le bruit est comment car je sais sur 206 Diesel, ca fait pas jolie le bruit  |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | Qui a déja supprimer son cata sur un 1.9Diesel, le bruit est comment car je sais sur 206 Diesel, ca fait pas jolie le bruit  |
moi
et pas de changement au niveau bruit  |
|
|
 |
|
Salut DJTURBO, enfaite j'en ai parlé au mécano car sur le forum, les souppapes d'échappement revient fréquement.
Mais le mécano m'a dit que c'était des soupapes hydrauliques, et qu'il ne vallait mieux pas y toucher tant qu'on est pas sur que se soit autre chose.
Il commence à me faire peur celui la, il me dit qu'on peut soupçonner un début de joint de culasse car si la température monte pas, qu'elle a pas de patate, qu'elle consomme et que le chauffage de l'habitacle n'est pas extraordinnaire le joint de culasse peut être fatigué mais que ça se voyait très difficilement car sur ces moteur, l'échappement ne fume plus blanc et l'eau ne passe plus dans l'huile, en tout cas en début de symptomes:::
Putain fais chier quelle galère cette caisse, help, help, help!!! |
|
|
 |
|
adena39 a écrit: | Salut DJTURBO, enfaite j'en ai parlé au mécano car sur le forum, les souppapes d'échappement revient fréquement.
Mais le mécano m'a dit que c'était des soupapes hydrauliques, et qu'il ne vallait mieux pas y toucher tant qu'on est pas sur que se soit autre chose.
Il commence à me faire peur celui la, il me dit qu'on peut soupçonner un début de joint de culasse car si la température monte pas, qu'elle a pas de patate, qu'elle consomme et que le chauffage de l'habitacle n'est pas extraordinnaire le joint de culasse peut être fatigué mais que ça se voyait très difficilement car sur ces moteur, l'échappement ne fume plus blanc et l'eau ne passe plus dans l'huile, en tout cas en début de symptomes:::
saperlipopette fais chier quelle galère cette caisse, help, help, help!!! |
Je suis désolé de te dire ça, mais ton mécano, ferait mieux d’aller faire autre chose que la mécanique !!!
Les DW8, il n’y a pas de poussoirs hydrauliques, je viens de refaire les miens, c’est comme les anciens moteur PSA, c’est une mécanique très très simple.
Ce que je peux te dire c’est que sur le DW8, il y a un problème récurant des soupapes d’échap, je pense dû à une mauvais qualité de métal des sièges soupapes, du coup avec le temps ils ne s’ouvrent plus correctement, et la voiture commence par avoir moins de pèche sur des montées, et après elle va carrément callé, car le moteur a du mal à évacuer les gaz d’échap (j’avais ce problème)
Et même pour le joint de culasse il n’a pas raison c’est faut, il n’y a pas de changement entre le DW8 et les anciens moteurs !! sauf au niveau gestion de l'EGR.
Est-ce qu’il a vérifié le calorstat ?
Si non, se sont des moteurs très fiables et qui peuvent atteindre les 300.000 km facilement s’ils sont bien entretenue

Dernière édition par djturbo le 18 11 2008 11:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je te remercie tout d'abord ce ces conseil car moi en mécanique, j'y connais rien! Pour le calorstat, c'est moi qui lui en ai parlé et pas le sens contraire... Lui il veut me changer la sonde de température d'eau en premier car ça coute moins cher que le calorstat.
Ensuite je base ma confiance sur tes dires pour les soupapes car j'y connais rien non plus à ce niveau.
Et à ton avis, faut combien de temps pour régler ces fameuses soupapes?
Par contre est'ce que les soupapes entraine une surconsommation à ton avis?
Jte promets que ça me rend malade cette histoire! |
|
|
 |
|
Oui un mauvais réglage des soupapes, peut entrainer une légère surconsommation. Dans la mesure où tu dois appuyer un petit peu plus sur l’accélérateur, pour monter en régime qu’avec des soupapes bien régler.
Mon exemple, je fesais 180 km avec 14L de gasoil, juste avant que je fasse le réglage je fesais 160km toujours avec 14L, après le réglage je peux faire jusqu'à 190km, avec la même quantité, et ces calcules sont fait dans les mêmes trajets que je fais quotidiennement, boulot, maison, café.
Pour le temps que prend un réglage de soupapes, ça peut prendre une journée, car tu as la distrib à faire tomber, le cache soupapes, le collecteur d’admission, l’arbre à came, plus le temps de mesure des jeux. Mais l’opération, en elle-même est très facile pour un bon mécano, mais il y a des données constructeurs à respecté lors du réglage des jeux.
Mais un conseil, ne touche pas aux soupapes dés maintenant, du moment que le moteur ne cale pas juste après une longue monté en pleine charge par exemple ou après une distance parcouru en vitesse et en pleine charge.
Je vais te faire un scan de la RTA là où ça parle des soupapes, pour prouver à ton mécano que c’est pas hydraulique |
|
|
 |
|
Voila, ma 306 sort du mécano, la vidange et tous les filtres sont changés, la sonde de température était bien défectueuse. Il a vidé le catalyseur...
Verdicte : ya du mieu en patate mais c'est pas le top encore et maintenant l'échappement fait un bruit de casserole (plus de garniture dans le cata).
Donc j'ai commandé un additif qui s'appelle liqui moly pour voir si je peux améliorer le rendement. A ce qui paraît c'est pas mal donc on va voir le résultat dès que je l'aurais reçu.
Mais bon je dois avouer que ces petites opérations ont fait du bien à la voiture, en revanche j'ai du mal à monter au dessus de 130km/h. |
|
|
 |
|
Allez, une question au hasard ( )
As-tu contrôlé la tension de ton cable d'accélérateur? |
|
|
 |
|
Salut non je n'ai encore pas regardé la tension du cable d'accélérateur, mais je vais y songer. |
|
|
 |
|
adena39 a écrit: | Voila, ma 306 sort du mécano, la vidange et tous les filtres sont changés, la sonde de température était bien défectueuse. Il a vidé le catalyseur...
Verdicte : ya du mieu en patate mais c'est pas le top encore et maintenant l'échappement fait un bruit de casserole (plus de garniture dans le cata).
Donc j'ai commandé un additif qui s'appelle liqui moly pour voir si je peux améliorer le rendement. A ce qui paraît c'est pas mal donc on va voir le résultat dès que je l'aurais reçu.
Mais bon je dois avouer que ces petites opérations ont fait du bien à la voiture, en revanche j'ai du mal à monter au dessus de 130km/h. |
déja c'est pas mal
est ce que la température se stabilise maintenant à 80° ?  |
|
|
 |
|
Oui, maintenant au ralenti, elle monte facilement à ses 90°. Mais lorsque je roule avec elle ne dépasse pas 70°, bon faut dire que la température extérieure n'est pas très chaude non plus.
Dit moi Dj turbo, j'ai vu dans tes discussions précédente que tu avais utilisé Liqui Moly, tu en est satisfait? |
|
|
 |
|
adena39 a écrit: | Salut non je n'ai encore pas regardé la tension du cable d'accélérateur, mais je vais y songer. |
=> , ben commence par là ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|