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Ok ben je verais quand je serais rentré je reprenderai des nouvelles  |
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oky, merci beaucoup  |
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je mets mon grain de sel
salut frotman07 dit moi si tu appelles ta 306 a la finition "GTI"
j'en deduis que tu as la clim ?
si c'est le cas la sonde que tu comptes monter n'ira pas sur ton montage car le refroidissement est gerée via 1 boitier situé dans le passage de roue avant gauche pres du klaxon
apres je pense que faire refroidir plus tot le moteur du RS qui a apparement une temperature de fonctionnement plus elevée que les autres ne fera que ralentir le probleme
j'ai deja essayé
- sans thermostat le moteur ne chauffe plus (70° sur autoroute) mais lorsque l'ont se retrouve dans les bouchons c'est pareil la temperature monte jusqu'a 100°
- avec thermostat percé de 2trous de 5mm, le moteur met un peu plus de temps a chauffer et sa temperature de fonctionnement reste au environ de 90° met meme probleme dans les bouchons ca grimpe a 100° a l'aise
- ca je ne l'ai pas essayé mais monter une sonde a temperature de eclenchement plus bas fera comme le thermostat percé en plus du probleme de declenchement plus souvent des ventilateur
c'est un peu comme "refroidir une casserole avec le feu encore allumé dessous" désolé pour la comparaison mais c'est le premier truc qui est venu lool |
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subimpreza06 a écrit: |
- ca je ne l'ai pas essayé mais monter une sonde a temperature de eclenchement plus bas fera comme le thermostat percé en plus du probleme de declenchement plus souvent des ventilateur
c'est un peu comme "refroidir une casserole avec le feu encore allumé dessous" désolé pour la comparaison mais c'est le premier truc qui est venu lool |
$Moi mon RS n'a jamais dépassé 90-91° dans plusieurs heures de bouchons dans genève cette été  |
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nicopug a écrit: | subimpreza06 a écrit: |
- ca je ne l'ai pas essayé mais monter une sonde a temperature de eclenchement plus bas fera comme le thermostat percé en plus du probleme de declenchement plus souvent des ventilateur
c'est un peu comme "refroidir une casserole avec le feu encore allumé dessous" désolé pour la comparaison mais c'est le premier truc qui est venu lool |
$Moi mon RS n'a jamais dépassé 90-91° dans plusieurs heures de bouchons dans genève cette été  |
GENEVE lool 3°C en été , NICE 39°
je pense que si ils declenchent a 100° doit y avoir une raison !!!!
ou sinon a 90-91° tes ventilos devaient quasiment tournaient en permanent ? |
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dans les bouchons en été, voui, ils tournent quasi en permanence ( en petite vitesse) mais ils se coupent assez vite quand même une fois qu'ils se sont actionnés la température descend vite
Mais je suis plus tranquille comme ça
Elle ne bouffe pas d'huile et pas d'eau
Elle marche correctement
La tempé d'huile arrive même à monter un peu quand on tape vraiment fort dedans
Mais j'ai jamais taper dedans assez longtemps pour voir la graduation de tempé d'huile dépasser la normale de + de 3-4mm  |
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nicopug a écrit: | dans les bouchons en été, voui, ils tournent quasi en permanence ( en petite vitesse) mais ils se coupent assez vite quand même une fois qu'ils se sont actionnés la température descend vite
Mais je suis plus tranquille comme ça
Elle ne bouffe pas d'huile et pas d'eau
Elle marche correctement
La tempé d'huile arrive même à monter un peu quand on tape vraiment fort dedans
Mais j'ai jamais taper dedans assez longtemps pour voir la graduation de tempé d'huile dépasser la normale de + de 3-4mm  |
sur la noire j'avais peur en tapant fort comme un cochon ca montait au dela de 130° pour l'huile ensuite la rouge c'est mieux ya plus que la pression d'huile comme ca je me fais moins peur
enfin pour dire que si frotman07 a la clim le seul moyen de faire chuté la temperature de declenchement c'est le boitier bitron et lui seul |
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Moi c'est un moteur qui à la base à la clim
il a encore son compresseur d'ailleur
Mais m'en fou, il est debrayé  |
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nicopug a écrit: | Moi c'est un moteur qui à la base à la clim
il a encore son compresseur d'ailleur
Mais m'en fou, il est debrayé  |
tu m'etonne vous l'avez 12 mois sur 12 la haut la clim  |
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subimpreza06 a écrit: |
tu m'etonne vous l'avez 12 mois sur 12 la haut la clim  |
faut savoir
fait froid ou chaud par chez moi ?
Mais bon, Genéve c'est pas évian
On est pas à l'ombre de la montagne  |
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nicopug a écrit: | subimpreza06 a écrit: |
tu m'etonne vous l'avez 12 mois sur 12 la haut la clim  |
faut savoir
fait froid ou chaud par chez moi ?
Mais bon, Genéve c'est pas évian
On est pas à l'ombre de la montagne  |
je me suis mal exprimé
la clim naturelle je voulais dire pas la clim de la voiture |
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huuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
oki oki oki  |
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En effet j'ai la clim et je me posais la question du Bitron, l'interrupteur basse temp que j'ai vu sur oscaro est pour les caisses sans clim, effectivement! |
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Bon me revoilà ! comprend pas subimpreza quand tu dis que le seul moyen de declencher plus rapidement c'est de passer par le bitron pour y monter un interrupteur non ?
Mais dans ces cas là , la ventilation est toujours forcée en manuelle, plus de declenchement automatique par le calorstat ?
Moi je proposais de monter un interupteur en derivation sur la fiche marron du BSE comme l'a fait Noss.
Dans ce cas pour moi ca cumule tout les avantages:
-facile d'accès pour bricoler, pas de risque de se planter à moins d'etre une truffe
-declenchement manuelle possible mais surtout declenchement standard c'est à dire sans intervention du conducteur.
Tu vois ou je veux en venir ou ma théorie est fausse ?  |
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non moi je disais que pour le faire declenché plus froid, il faut REMPLACE le boitier bitron si cela existe par un modele qui declenche plus bas
voila tout  |
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subimpreza06 a écrit: | non moi je disais que pour le faire declenché plus froid, il faut REMPLACE le boitier bitron si cela existe par un modele qui declenche plus bas
voila tout  |
Bah si les TD AVEC Clim déclenchent plus tôt (dixit Nico), ça voudrait dire que leur boitier bitron est programmé pour déclencher plus tôt, nan??
Du coup, monté un boitier de TD ne pourrais pas arranger la chose??
Par contre, j'ai peur que les ergots du boitier ne passent pas en fait ou que les fiches soient plus ou moins nombreuses...
Faudrait que quelqu'un nous mette la photo d'un boitier bitron de TD, moi je vais mettre celui de la 16!
Edit:
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Selon le servicebox peugeot, il y a bien deux ref differentes, 1338 A1 pour la s16 et 1338 A2 pour le TD et HDi avec clim!
Je vais voir de ce coté la, les différences entre les deux boitiers.
Je vous tiendrais au jus.
à ++ |
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the306mania a écrit: | subimpreza06 a écrit: | non moi je disais que pour le faire declenché plus froid, il faut REMPLACE le boitier bitron si cela existe par un modele qui declenche plus bas
voila tout  |
Bah si les TD AVEC Clim déclenchent plus tôt (dixit Nico), ça voudrait dire que leur boitier bitron est programmé pour déclencher plus tôt, nan??
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TD phase I de 94-95 avec double ventilos SANS clim
Donc pas de bitron  |
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Et mon idée elle tiens la route ou pas alors  |
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Alors ?????  |
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