|
 |
|
bobolebreton a écrit: | c'est pas parceque sur ton moteur une bielle a traversé le bloc que c'est le cas sur toutes
il suffit que les coussinnets soit Hs ou que les vis de bielles aient été mal changées ou pas changée lors d'un demontage
suffit largement pour provoquer ce genre de situation
si je peux te donner un conseil trouve un moteur complet (306, zx, 405, xantia) et surtout qui tourne avant de le demonter
ca evite pas mal de surprises!
car pour celui a 300€ culasse fendue le bloc a du en prendre un coup aussi
et il serait dommage de cramer des joints de culasse en pensant que c'est la culasse mais alors qu'en fait il s'agissait du bloc
j'ai un bloc d'acav sous le coude mais il a le support alternateur Hs suite a choc avant
pour info j'ai payé le moteur complet + la boite (tournant)
dans les 400 euros donc tu dois pouvoir trouver un moteur pour 500 - 600 euros
faire le tour des casses de ton coin on ne sait jamais y'a peut etre une bonne affaire qui traine
ou trouver un bloc nu complet ca va pas chercher bien loin (200 - 300 euros environ)
mettre un RS ne vaut absolument pas le coup, deja tu vas galerer a en trouver un complet avec faisceau, calculo etc
et l'adapter sera un peu la misere
sans compter que tu ne sera plus dans la legalité et en cas d'accident etc etc etc
quelques annonces:
Citation: | Description je vend un moteur xu10jp4 acav et la
boite +-130000km 500euro ou echange
contre amorto av de 306(pts ou bilstein)
Email magvincent2000@yahoo.fr
Contact
Region 59 Nord
Prix 500
Date 2008-09-28 16:37:31 |
Citation: | Description MOTEUR ACAV 150 000KMS
TEL 06 50 35 78 77
BENGUESSOUM JP
visible en bretagne
Email benguejp@yahoo.fr
Contact
Region 29 Finistère
Prix 700
Date 2008-11-12 20:40:17 |
Citation: | Description citroen zx 20L16v acav 155cv+-118000km
500euro courroie dist faite a 107000km
Contact vincent
Region BELGIQUE
Prix voir annonce
Date 2008-11-12 20:08:30 |
Citation: | Description vends moteur xu10j4 complet avec
faisceau calculateur
Email
Contact 06 24 55 84 14
Region 30 Gard
Prix 550 euros
Date 2008-09-30 13:43:42 |
|
j'ai jamais fais allusion a ça, j'ai jamais dis que c'etais le cas sur toute
bref, voila des annonces qui te feront surement avancé
merci a toi boblebreton |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | bobolebreton a écrit: | c'est pas parceque sur ton moteur une bielle a traversé le bloc que c'est le cas sur toutes
il suffit que les coussinnets soit Hs ou que les vis de bielles aient été mal changées ou pas changée lors d'un demontage
suffit largement pour provoquer ce genre de situation
si je peux te donner un conseil trouve un moteur complet (306, zx, 405, xantia) et surtout qui tourne avant de le demonter
ca evite pas mal de surprises!
car pour celui a 300€ culasse fendue le bloc a du en prendre un coup aussi
et il serait dommage de cramer des joints de culasse en pensant que c'est la culasse mais alors qu'en fait il s'agissait du bloc
j'ai un bloc d'acav sous le coude mais il a le support alternateur Hs suite a choc avant
pour info j'ai payé le moteur complet + la boite (tournant)
dans les 400 euros donc tu dois pouvoir trouver un moteur pour 500 - 600 euros
faire le tour des casses de ton coin on ne sait jamais y'a peut etre une bonne affaire qui traine
ou trouver un bloc nu complet ca va pas chercher bien loin (200 - 300 euros environ)
mettre un RS ne vaut absolument pas le coup, deja tu vas galerer a en trouver un complet avec faisceau, calculo etc
et l'adapter sera un peu la misere
sans compter que tu ne sera plus dans la legalité et en cas d'accident etc etc etc
quelques annonces:
Citation: | Description je vend un moteur xu10jp4 acav et la
boite +-130000km 500euro ou echange
contre amorto av de 306(pts ou bilstein)
Contact
Region 59 Nord
Prix 500
Date 2008-09-28 16:37:31 |
Citation: | Description MOTEUR ACAV 150 000KMS
TEL 06 50 35 78 77
BENGUESSOUM JP
visible en bretagne
Email benguejp@yahoo.fr
Contact
Region 29 Finistère
Prix 700
Date 2008-11-12 20:40:17 |
Citation: | Description citroen zx 20L16v acav 155cv+-118000km
500euro courroie dist faite a 107000km
Contact vincent
Region BELGIQUE
Prix voir annonce
Date 2008-11-12 20:08:30 |
Citation: | Description vends moteur xu10j4 complet avec
faisceau calculateur
Email
Contact 06 24 55 84 14
Region 30 Gard
Prix 550 euros
Date 2008-09-30 13:43:42 |
|
j'ai jamais fais allusion a ça, j'ai jamais dis que c'etais le cas sur toute
bref, voila des annonces qui te feront surement avancé
merci a toi boblebreton |
comment bobo ta carrément mâché la travail ... il te poste des annonces ...  |
|
|
 |
|
C'est clair
Merci, c'est super sympa Bobolebreton !! Mais... j'ai moi même regardé les annonces et en cherchant je suis tombé sur une bonne occaz' de 306 S16 ACAV bleu comme la mienne (avec 50K Km en moins et un état général nickel).
En voyant le coût en petites pièces neuves (pompe à eau, distri, joints... bref +sieurs 100taines d'€) + un moteur... sans compter le temps de remonte et les incertitudes (calculo, culasse...) bref, j'ai pris une voiture complète et je me retrouve donc avec 2 306 s16 ACAV... dont une avec moteur posé et A VENDRE ^^
Encore merci pour vos réponses... j'adore vraiment ce forum Je vais d'ailleurs chercher les sujets qui parlent ACAV car, autant sur mon ancienne j'étais sûr que l'ACAV merdait car j'avais bien plus de patate après 5000 qu'avant, autant sur la nouvelle, j'ai VRAIMENT de la patate en bas et c'est bien moins impressionnant en haut
Adrianno, j'avais lu ton "sujet"... je t'avais même contacté par MP, mais tu as du oublier  |
|
|
 |
|
Thoms a écrit: | C'est clair
Merci, c'est super sympa Bobolebreton !! Mais... j'ai moi même regardé les annonces et en cherchant je suis tombé sur une bonne occaz' de 306 S16 ACAV bleu comme la mienne (avec 50K Km en moins et un état général nickel).
En voyant le coût en petites pièces neuves (pompe à eau, distri, joints... bref +sieurs 100taines d'€) + un moteur... sans compter le temps de remonte et les incertitudes (calculo, culasse...) bref, j'ai pris une voiture complète et je me retrouve donc avec 2 306 s16 ACAV... dont une avec moteur posé et A VENDRE ^^
Encore merci pour vos réponses... j'adore vraiment ce forum Je vais d'ailleurs chercher les sujets qui parlent ACAV car, autant sur mon ancienne j'étais sûr que l'ACAV merdait car j'avais bien plus de patate après 5000 qu'avant, autant sur la nouvelle, j'ai VRAIMENT de la patate en bas et c'est bien moins impressionnant en haut
Adrianno, j'avais lu ton "sujet"... je t'avais même contacté par MP, mais tu as du oublier  |
pu*### de bo££$$ De dieu ... mais comment vous faite pour vous degoter des s16 acav ou Bv6 pas chère , moi je cherche pas ne trouve rien
pas croyable ça  |
|
|
 |
|
Thoms a écrit: | C'est clair
dommage que tu sois pas plus pres de chez moi pleins de pieces m'aurait intéréssé!
sinon c'est cool pour toi tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases
ca veut dire que ton ancien moteur ne tournait pas si bien que ca c'est peut etre la raison de la casse
il suffit de pas grand chose parfois!
si t'as besoin d'aide pour ton ACAV n'hesites pas a me poser des questions, et y'a diabolo aussi qui s'y connait pas mal en ACAV |
|
|
 |
|
Merci ! Concernant l'ACAV, je posterai mes questions dans la bonne section. Mais je vais déjà commencer par remettre le filtre à air d'origine... le custom monté directement sur le moteur (en haut), j'lui fais pas confiance...
Ah si, une dernière question : en plus d'entendre mon moteur, j'entends (à l'accélération) comme un bruit secondaire. Alors j'ai pas de turbo hein... mais c'est comme si j'entendais la distribution (ou autre truc qui tourne) tourner... c'est possible ?
Je précise que la distrib' a été changée il y a 6000 km, que le bruit n'est pas inquiétant en soi, et qu'étant habitué à l'ACAV, il m'était inconnu sur mon ancienne... |
|
|
 |
|
Thoms a écrit: | Merci ! Concernant l'ACAV, je posterai mes questions dans la bonne section. Mais je vais déjà commencer par remettre le filtre à air d'origine... le custom monté directement sur le moteur (en haut), j'lui fais pas confiance...
Ah si, une dernière question : en plus d'entendre mon moteur, j'entends (à l'accélération) comme un bruit secondaire. Alors j'ai pas de turbo hein... mais c'est comme si j'entendais la distribution (ou autre truc qui tourne) tourner... c'est possible ?
Je précise que la distrib' a été changée il y a 6000 km, que le bruit n'est pas inquiétant en soi, et qu'étant habitué à l'ACAV, il m'était inconnu sur mon ancienne... |
soit c'est l'ACAV qui fonctionne sur celle la et il se peut qu'il y ai un petit sifflement
dans ce cas c'est pas grave
soit c'est la courroie de distri qui a été trop serrée (ca arrive tres souvent)
dans ce cas si ca siffle de + en + fort prevoir de remplacer la courroie au plus vite
sinon c'est peut etre encore autre chose, pas facile de determiner un bruit sans etre devant l'auto |
|
|
 |
|
C'est pas un sifflement, c'est bien un truc en rotation "cranté"...
Sinon, mauvaise nouvelle... le nouvelle 306 ACAV que je viens d'acheter... je me suis fais arnaquer si le kmtrage... Vendue pour 160k elle en a 230k (le dernier CT était mal maquillé).
Mon ancienne 306 m'a coulé une bielle à 208k. Après, je sais bien que l'entretient joue énormément sur la durée de vie, mais bon 230k !!! Pfff je sais pas trop quoi faire.
Je pense l'emmener chez un bon garagiste que je connais bien pour qu'il l'osculte mieux que moi.... mais bon, je suis un peu dégouté. |
|
|
 |
|
Comme quoi quand c'est pas chere faut se méfier |
|
|
 |
|
Thoms a écrit: | C'est pas un sifflement, c'est bien un truc en rotation "cranté"...
Sinon, mauvaise nouvelle... le nouvelle 306 ACAV que je viens d'acheter... je me suis fais arnaquer si le kmtrage... Vendue pour 160k elle en a 230k (le dernier CT était mal maquillé).
Mon ancienne 306 m'a coulé une bielle à 208k. Après, je sais bien que l'entretient joue énormément sur la durée de vie, mais bon 230k !!! Pfff je sais pas trop quoi faire.
Je pense l'emmener chez un bon garagiste que je connais bien pour qu'il l'osculte mieux que moi.... mais bon, je suis un peu dégouté. |
moi a ta place direction la gendarmerie direct!
tu prepare un petit dossier avec l'annonce, le CT etc
et si possible une "expertise" d'un garagiste
tu as 1 an pour te retourner contre le vendeur, surtout dans un cas comme ca,
c'est de l'escroquerie pur et simple!!! |
|
|
 |
|
Si tu peux prouver que le kilométrage est faux, tu prends contact avec le vendeur pour obtenir un dédommagement. Si celui-ci ne veut rien entendre, alors tu portes l'affaire au pénal ; c'est à toi de voir ce que tu veux obtenir : l'annulation de la vente, ou une ACAV pas chère une fois obtenu le dédommagement.
Concernant tes sensations à l'accélération, c'est normal puisque ton (ancien) système ACAV était hs. L'ACAV ayant beaucoup de couple à bas régime, la sensation "sportive" est moins présente que sur un moteur 16S qui en est dépourvu ; par contre le moteur "semble s'étrangler à haut régime.
Bref, une ACAV c'est pas une GTI, mais ça marche bien malgré ses 1200 kgs. |
|
|
 |
|
Oui, je peux le prouver.
Je me laisse la semaine pour réfléchir à ce que je vais faire.
Il a essayé de m'arnaquer profond et ça, ça passe pas vraiment. Je suis gentil, mais à un moment, c'est comme l'ACAV, je bascule sur un autre mode.
Pour ce qui est du couple moteur et du fonctionnement "optimal" de l'ACAV, je verrai plus tard. Là , je vais faire vérifier les compressions et l'état général de la caisse par un pro... après, j'estimerai sa valeur et je proposerai au type de me rembourser la différence (+les frais de contrôle chez le pro) sans sourciller.
S'il émet le moindre bruit de contestation, je passe en mode bersek et là , il va morfler.
 |
|
|
 |
|
Bon résumons.
Demain, je passe chez le garagiste avec ma "nouvelle" 306s16 vendue pour 160k km mais qui en a 230k
Je vais lui demander de :
- vérifier l'état général
- mesurer les compressions
- trouver pourquoi j'ai une odeur d'huile dans l'habitacle lorsque je donne une accélération franche après avoir roulé au ralenti
- bien vérifier la courroie de distribution prétendument changé il y a 6000km
Sinon, à 2300000 km que faut il s'attendre à changer/casser sur un 306 ACAV considérant que :
- la voiture semble avoir été très bien entretenue (oui c'est un escroc soigneux)
et qu'en faisant le tour des factures données avec la caisse je peux voir qu'il a été changé les trucs suivants :
- kit d'admission direct Green
- 2 biellettes stab. on été changé
- courroie alt + direction assistée
- distribution
- 4 disques
- pompe à eau
- 4 amortisseurs
- cable embrayage, freins, frein a main
- 2 semelles amortisseur
- 1 bobine
- joint cache culbuteur
- tube afrique
- jantes 17
Voilà pour ce que je peux lire des factures. Je sais que celui à qui je l'ai acheté l'a eu à environ 110 000 et je sais pas ce qui a été fait avant.
Le bruit dont je parle plus haut semble venir du moteur (soupapes?). C'est pas trop inquiétant (ou fort) mais je n'avais pas ce bruit sur mon ancien moteur. Le fait qu'il y ait une admission direct et un sortie... hmm direct aussi me perturbe peut être au niveau du son, mais je crois pas...
Sinon, qu'en pensez vous à la lecture des factures.. sur l'historique de la caisse... et de ce que je dois prévoir ? ou faire ?
Et cette petite odeur d'huile, ça peut être du au tube afrique ?
Je suis perplexe, je sais pas quoi faire de cette voiture. Elle me plait, elle semble très bien entretenue, mais 230 000 Km !!
 |
|
|
 |
|
Thoms a écrit: | Bon résumons.
Demain, je passe chez le garagiste avec ma "nouvelle" 306s16 vendue pour 160k km mais qui en a 230k
Je vais lui demander de :
- vérifier l'état général
- mesurer les compressions
- trouver pourquoi j'ai une odeur d'huile dans l'habitacle lorsque je donne une accélération franche après avoir roulé au ralenti
- bien vérifier la courroie de distribution prétendument changé il y a 6000km
Sinon, à 2300000 km que faut il s'attendre à changer/casser sur un 306 ACAV considérant que :
- la voiture semble avoir été très bien entretenue (oui c'est un escroc soigneux)
et qu'en faisant le tour des factures données avec la caisse je peux voir qu'il a été changé les trucs suivants :
- kit d'admission direct Green
- 2 biellettes stab. on été changé
- courroie alt + direction assistée
- distribution
- 4 disques
- pompe à eau
- 4 amortisseurs
- cable embrayage, freins, frein a main
- 2 semelles amortisseur
- 1 bobine
- joint cache culbuteur
- tube afrique
- jantes 17
Voilà pour ce que je peux lire des factures. Je sais que celui à qui je l'ai acheté l'a eu à environ 110 000 et je sais pas ce qui a été fait avant.
Le bruit dont je parle plus haut semble venir du moteur (soupapes?). C'est pas trop inquiétant (ou fort) mais je n'avais pas ce bruit sur mon ancien moteur. Le fait qu'il y ait une admission direct et un sortie... hmm direct aussi me perturbe peut être au niveau du son, mais je crois pas...
Sinon, qu'en pensez vous à la lecture des factures.. sur l'historique de la caisse... et de ce que je dois prévoir ? ou faire ?
Et cette petite odeur d'huile, ça peut être du au tube afrique ?
Je suis perplexe, je sais pas quoi faire de cette voiture. Elle me plait, elle semble très bien entretenue, mais 230 000 Km !!
 |
ouai et encore va savoir si entre le CT et aujourd'hui il s'est pas ecoulé 50 000kms
bin moi si j'etais toi je redonne l'auto et je me fais rembourser
car meme si tu fais quelques travaux "preventifs" rien ne te dit que bientot ce moteur ne va pas lacher
sinon deja la remettre entierement d'origine (ligne, admission, roues etc)
ca permettra d'entendre ou de voir d'eventuels autres problemes
qui peuvent etre masqués par le bruit etc
le plus simple et le plus sur serait de changer d'auto et de partir sur une bonne base
des 306 acav ca se trouve a pas trop cher et surtout privilegier un modele 200% d'origine, meme si les jantes sont moches etc
c'est un gage de securité meme si ca n'empeche pas forcement tout, c'est deja un bon debut
car quand un bricoleur se met a trafiquer son auto ca peut faire des degats |
|
|
 |
|
Les jantes sont moches sur les ACAV ?!
Por l'odeur d'huile, ça peut provenir d'une fuite du cache-culbuteur qui coule sur l'échappement. Si tu changes ce joint aprés avoir démonté pas mal de bricoles, penses à garnir légèrement le fond de la rainure du cache avec de la pâte à joint métallisée pour éviter les surprises ; pâte, mise en place du joint, pose du cache avec léger serrage pour que la pâte aille partout, puis serrage complet 30 mn aprés. |
|
|
 |
|
Si ça se termine bien, je te montrerais les jantes posées sur cette 306...
Mais on en est pas là . Je reviens de chez "le pro" (un garagiste réputé de ma région qui a longtemps fait courir une 306 maxi). Il est allez faire un tour avec, il a vérifié les compressions, l'a levé et a sûrement vérifié un tas de truc que j'ai pas remarqué.
Son bilan :
"Elle est exceptionnelle."
Carrément.
Il veut dire belle, super bien entretenue, nickel dessus et dessous. "Elle tire bien". Pas tapé. Pas de jeu des trains AV AR... nickel.
Bon, par contre : fuite de liquide de direction assisté.
Et... attention, ça va faire mal : 25% de perte de compression d'un cylindre par rapport au 3 autres qui sont raccords (je me souviens d'un 79-80-59-79).
Il m'a dit : culasse/soupape ou segments. Mais comme on ne remarque pas de conso d'huile (à l'échappement), il penche plus pour la culasse.
Donc, maintenant, je cogite. Je me dis que je vais démonter moi même la culasse et emmener le tout chez un rectifieur/pro pour qu'il me la corrige/change ce qu'il y a a changer.
Pour les segments... ma question c'est est ce que je peux les changer sans poser le moteur ? Car si je fais le haut, je pense qu'il faut équilibrer avec le bas et changer aussi les segments et coussinets.. non ?
J'ai déjà posé un moteur... mais le démonter... . Armé de ma RTa et de patience, je devrais y arriver non ?
Donc oui, je compte encore la garder... quant on est piqué, on arrive pas à lâcher
J'entends vos arguments et avis et je sais que la raison voudrait que je rende la caisse, récupère mon fric et me rabatte sur une autre.... mais j'y arrive pas
J'espère arriver à la "sauver"... et surtout, ne pas lui rendre pour qu'il arnaque encore quelqu'un d'autre... Si tout marche comme prévu, je vous ferais la présentation de la caisse et vous comprendrez pourquoi j'ai voulu la garder.
En tout cas, avec vous (et ce forum), je me sens moins seul et ça joue pas mal dans le fait que je reste sur 306  |
|
|
 |
|
Si le garagiste t'as dit qu'elle était nikel peut etre qu'elle l'est, ca se trouve le moteur a été changé et il te l'as pas dit ???
Ensuite pour ta mécanique tu peux tout faire moteur monté, c'est clair que tu serait plus a l'aise monteur démonté mais c'est fesable moteur monté, moi je l'ai fait moteur sur la voiture, fait une recherche sur mon pseudo tu trouvera un topic ou j'ai changé mes coussinets et refait mon vilo tu y trouvera des photos si ca peut t'aider |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Les jantes sont moches sur les ACAV ? |
certains trouvent qu'elles sont moches (pas moi hein )
Thoms a écrit: | Si ça se termine bien, je te montrerais les jantes posées sur cette 306...
Mais on en est pas là . Je reviens de chez "le pro" (un garagiste réputé de ma région qui a longtemps fait courir une 306 maxi). Il est allez faire un tour avec, il a vérifié les compressions, l'a levé et a sûrement vérifié un tas de truc que j'ai pas remarqué.
Son bilan :
"Elle est exceptionnelle."
Carrément.
Il veut dire belle, super bien entretenue, nickel dessus et dessous. "Elle tire bien". Pas tapé. Pas de jeu des trains AV AR... nickel.
Bon, par contre : fuite de liquide de direction assisté.
Et... attention, ça va faire mal : 25% de perte de compression d'un cylindre par rapport au 3 autres qui sont raccords (je me souviens d'un 79-80-59-79).
Il m'a dit : culasse/soupape ou segments. Mais comme on ne remarque pas de conso d'huile (à l'échappement), il penche plus pour la culasse.
Donc, maintenant, je cogite. Je me dis que je vais démonter moi même la culasse et emmener le tout chez un rectifieur/pro pour qu'il me la corrige/change ce qu'il y a a changer.
Pour les segments... ma question c'est est ce que je peux les changer sans poser le moteur ? Car si je fais le haut, je pense qu'il faut équilibrer avec le bas et changer aussi les segments et coussinets.. non ?
J'ai déjà posé un moteur... mais le démonter... . Armé de ma RTa et de patience, je devrais y arriver non ?
Donc oui, je compte encore la garder... quant on est piqué, on arrive pas à lâcher
J'entends vos arguments et avis et je sais que la raison voudrait que je rende la caisse, récupère mon fric et me rabatte sur une autre.... mais j'y arrive pas
J'espère arriver à la "sauver"... et surtout, ne pas lui rendre pour qu'il arnaque encore quelqu'un d'autre... Si tout marche comme prévu, je vous ferais la présentation de la caisse et vous comprendrez pourquoi j'ai voulu la garder.
En tout cas, avec vous (et ce forum), je me sens moins seul et ça joue pas mal dans le fait que je reste sur 306  |
oulala attention car la tu t'embarque dans une histoire compliquée
demonter le moteur pour refaire la segmentation te coutera plus cher qu'un autre moteur
car tu peux sortir les pistons sans deposer le moteur mais
il va falloir tout ouvrir, et remplacer pas mal de pieces
et en plus si le moteur lache apres avoir tout fait tu ne pourra plus jamais te retourner contre le vendeur
meme si elle parait bien en dehors de son kilometrage, c'est souvent un nid a embrouilles
il t'a caché les km en trop et va savoir ce qu'il t'a caché d'autre
je te fait une petite estimation (juste des pieces en considerant que la culasse, le bloc etc sont OK)
si tu veux "refaire" ton moteur (je vais surement en oublier)
120167 COUVERCLE PPE 150,90 EUR
1206A4 JOINT PPE EAU 2,39 EUR
0204A0 VIS DE CULASSE 90,40 EUR
0197G7 POCHETTE MOTEUR 259,32 EUR
083125 KIT DISTRIBUT 169,95 EUR
0606K2 JEU 8 1/2 COUS 40,93 EUR
060737 BOULON BIELLE 10,78 EUR
0640F5 JEU 3 SEGMENTS 70,44 EUR
Total TTC 713,75 EUR |
|
|
 |
|
ACAV, tu parles de ce sujet : [ACAV] Bruit claquement[Resolu] ?
bobo : Que le moteur lâche ou pas, le type m'a arnaqué donc je le tiens par les c.... sur l'acte de vente il est marqué "160k" et sur le CT, sous une couche de blanc correcteur, il est marqué "230k" (et pareil sur le CT de contre visite). Sans compter les incohérences de kilométrage marqué au bic sur les factures.
Et je compte pas refaire TOUT le moteur. Pour l'instant (ahem), j'ai un problème de compression sur un cylindre (-25%). Puisque il n'y a pas de conso d'huile apparente (ni d'eau) je pense refaire les soupapes (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas elles que j'entends, cf ma remarque sur le bruit secondaire).
Si je galère pas trop et qu'il me reste du temps, je m'attaquerai probablement aux segments. Pour le fun.
Le vendeur prétend que la distri à 6000km... ok, il y a de fortes chances qu'il me baratine... mais ça devrait se voir, si elle a 6000 ou pas. Donc je pense pas la changer.
Dans ce cas, je pense m'en tirer pour environ 300/400 € non ? |
|
|
 |
|
Thoms a écrit: | ACAV, tu parles de ce sujet : [ACAV] Bruit claquement[Resolu] ?
bobo : Que le moteur lâche ou pas, le type m'a arnaqué donc je le tiens par les c.... sur l'acte de vente il est marqué "160k" et sur le CT, sous une couche de blanc correcteur, il est marqué "230k" (et pareil sur le CT de contre visite). Sans compter les incohérences de kilométrage marqué au bic sur les factures.
Et je compte pas refaire TOUT le moteur. Pour l'instant (ahem), j'ai un problème de compression sur un cylindre (-25%). Puisque il n'y a pas de conso d'huile apparente (ni d'eau) je pense refaire les soupapes (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas elles que j'entends, cf ma remarque sur le bruit secondaire).
Si je galère pas trop et qu'il me reste du temps, je m'attaquerai probablement aux segments. Pour le fun.
Le vendeur prétend que la distri à 6000km... ok, il y a de fortes chances qu'il me baratine... mais ça devrait se voir, si elle a 6000 ou pas. Donc je pense pas la changer.
Dans ce cas, je pense m'en tirer pour environ 300/400 € non ? |
justement si tu commences a toucher au moteur tu ne pourra plus dire que c'est a cause du vendeur
a mon avis le bruit que tu entends c'est les poussoirs hydrauliques qui fatiguent ou bien une mauvaise/manque d'huile
une soupape ne fait pas de bruit, ce que tu peux entendre c'est poussoirs, AAC, ressorts, coupelles etc
si la distri a été faite il y a 6000 il doit avoir une facture d'un garage
si c'est lui qui l'a faite il faut considerer qu'elle est bonne a changer
moi (perso) je rend l'auto, je depose plainte a la gendarmerie et je m'en trouve une autre avec un vendeur + honnete
ou alors tu demande un dedommagement au vendeur,
c'est a dire que tu vas dans un garage tu fais faire un devis pour ton moteur
(segments, soupapes etc) la totale pour etre tranquille
et tu lui demande de participer aux frais
apres meme si tu ne fais pas les frais ca te permettra de recuperer au moins de quoi refaire ton moteur en cas de soucis
comme le disais diabolo:
Diabolo1 a écrit: | Si tu peux prouver que le kilométrage est faux, tu prends contact avec le vendeur pour obtenir un dédommagement. Si celui-ci ne veut rien entendre, alors tu portes l'affaire au pénal ; c'est à toi de voir ce que tu veux obtenir : l'annulation de la vente, ou une ACAV pas chère une fois obtenu le dédommagement.
|
apres je sais que c'est rageant de rendre une auto, on te donne des conseils apres a toi de voir ce que tu veux faire
mais si tu souhaite quand meme la garder on sera toujours la pour te donner d'autres conseils pour "refaire" ton moteur
j'essaye de me mettre a ta place, je sais que c'est pas facile, mais la decision que tu vas prendre (de rendre l'auto ou la garder)
va conditionner les eventuelles consequences qu'il pourrait y avoir (casse moteur etc etc)
quand j'ai acheté ma moto elle avait l'air super propre etc
et quelques mois plus tard je me suis rendu compte qu'elle bouffait de l'huile...
si j'avais su que c'etait le cas au debut je n'aurai pas hesité
mais la c'est "trop tard"
ce que je veux te dire c'est qu'il faut le faire au debut et ne pas attendre d'avoir des soucis
Dernière édition par Ancien membre le 20 11 2008 15:37; édité 1 fois |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|