|
 |
|
salut !
Je souhaite faire une prépa sur ma 306s16 bv5, je souhaite préparer la culasse et les aac
Actuellement elle marche déjà pas mal, j'ai une ligne inox décata, puce, KAD.
J'aurais voulu savoir si la prépa complementaire me fera gagner pas mal de cv, sourtout si ca va pas trop fragilisé la voiture ( 109000kms) et si ca vaut l'investissement |
|
|
 |
|
INDO et Wilcox c pour vous
tu pourras que gagner avec ca masi moi j'aurasi fait une reprog de ta carte et pas mis une puce
Au niveau des cheminées de combustion on a des surprise desfois surtout niveau encrassement  |
|
|
 |
|
Ben le bloc est costaud après ça dépend de ce que tu fais dessus, mais bon aac pas trop pointues ça doit tenir normalement, carlito a raison demande à wilcox et à indo.
 |
|
|
 |
|
Je lui ai deja donné mon avis....
Sinon comme city pas trop pointu sinon ta plage sera reduite...
Pour la fiabilité je sais pas si ca change le faite qui soit pointu...(peu etre du faite que tu soit obligé de roulé à haut regime pour avoir tous les cv peu etre)!!!! |
|
|
 |
|
De toute façon, plus on met des cv et plus la durée de vie du moteur est réduite donc apres c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment en faire, car niveau fiabilité si tu veux rouler tous les jours avec un avion de chasse, tu va devoir t'abonner dans ton garage pour l'entretien des pieces perfo.
maintenant, les prépas simples font parfois gagner pas mal de cv et ça reste assez fiable. Après c'est toi qui choisit, si tu veux un moteur plus pointu mais plus fragile pour tous les jours ou si tu veux une voiture qui marche mais qui dure !!!! enfin c'est mon avis maintenant chacun son choix.
je trouve que ta prépa est simple et rapide et t'a déjà fait gagné pas mal, si tu la passes au banc tu devrais sortir autant que moi en gros.  |
|
|
 |
|
Mon but est effectivement, enfin pour l'instant de rouler tous les jours avec, mais pas comme un dingue tous les jours. Je sais que je vais gagner une 30 de cv environ, mais je veux pas passer mon tempps au garage  |
|
|
 |
|
perso moi après avoir eu quelques infos sur les lignes inox par un préparateur moteur de camions et ce que j'en ai lu à droite à gauche.. c'est risqué d'en mettre une !
car la ligne d'origine, en fer je sais pas trop quoi, est poreuse et donc absorbe les vibrations mais aussi les turbulences dans le tube ! alor que l'inox est imperméable et donc renvoi les turbulences et les vibrations ! c'est son principe d'utilisation mais bon je trouve que c'est risquer car ça peut engendrer de la casse... |
|
|
 |
|
Wilcox ou Indo vous avez fait comment pour monter le tube inox ?
Comme c'est pas légal les garagistes ne veulent pas normalement ? |
|
|
 |
|
je l'ai monté moi même c'est pas dur à faire et puis je me demerde bien en mécanique donc ça aide avant j'avais une cox et j'ai démonté au moins 8 fois le moteur tout seul et j'ai apris à bricoler comme ça !!!
sinon c'est que du démontage c'est simple mais peu accessible au niveau du collecteur, faut passer par en bas et allonger les bras !!! par contre moi j'ai le decata inox, l'intermédiaire d'origine et le silencieux Gr N car l'inter Gr Nfait beaucoup trop de bruit.  |
|
|
 |
|
Moi je l'ai monté tout seul aussi c'est la galere un peu...Sinon les garage te le monte...
Sinon tu est sur de gagné 30cv en modifiant quoi????(juste les aac et culasse??) |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Moi je l'ai monté tout seul aussi c'est la galere un peu...Sinon les garage te le monte...
Sinon tu est sur de gagné 30cv en modifiant quoi????(juste les aac et culasse??) |
C ca qu'on ma dit |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Moi je l'ai monté tout seul aussi c'est la galere un peu...Sinon les garage te le monte...
Tu as l'air surpris. Pourtant toi tu es passez a 190-200cv avec les aac, si je fais le calcul ca fait entre 23-30cv de plus.
Moi avec mon acav je doit bien gagner 30cv,
enfin tant que je marche mieux!!!!!!!!!
même si je gagne moin, je m'en fou  |
|
|
 |
|
30 ?! Ca fait beaucoup pour "si peu". Je me comprend...
Tout dépend des AAC et du travail effectué sur la culasse mais je pense que 15/20 chx sont déjà plus réaliste !
Pour ce que l'on t'a dit... méfis des rumeurs... certain disent n'importe quoi... style on gagne 10 chx avec un silencieux sport ou 15 chx avec un un filtre à air sport...
Faut relativisé  |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | 30 ?! Ca fait beaucoup pour "si peu". Je me comprend...
Tout dépend des AAC et du travail effectué sur la culasse mais je pense que 15/20 chx sont déjà plus réaliste !
Pour ce que l'on t'a dit... méfis des rumeurs... certain disent n'importe quoi... style on gagne 10 chx avec un silencieux sport ou 15 chx avec un un filtre à air sport...
Faut relativisé  |
Pour la ligne d'échappement, c pas tout a fait faut, car il vende une ligne qui decatalyse la voiture, donc le gain est forcement la !!!!
Pour les aac et la culasse, c pas un magasin ou un préparateur qui me la dit, c qq'un du forum qui si connait pas mal.
De toute facon c pas sur que je le face, je vais peut etre changez de caisse, la le gain sera réel  |
|
|
 |
|
mike a écrit: | INDO a écrit: | Moi je l'ai monté tout seul aussi c'est la galere un peu...Sinon les garage te le monte...
Tu as l'air surpris. Pourtant toi tu es passez a 190-200cv avec les aac, si je fais le calcul ca fait entre 23-30cv de plus.
Moi avec mon acav je doit bien gagner 30cv,
enfin tant que je marche mieux!!!!!!!!!
même si je gagne moin, je m'en fou  |
Oui mais en fesant AAC + eprom!!!!
Le boitier il joue beaucoup!!
Et vu que toi tu la deja....Avec les arbre et la culasse tu sera loin de gagne 30cv...
15cv sera pas mal!!
Apres faut voir la plage d'utilisation.... |
|
|
 |
|
ça me parait aussi beaucoup 30 cv mais pas impossible, mais dejà voit les cv que tu sors avec ta prépa actuelle et tu verras apres ce que tu as gagné !
car des AAC + gestion à mon avis tu gagne entre 10 et 15 cv. Si tu pars de la prépa actuelle tu decrais sortir au moins 165 cv
j'en connais qui ont fait des prepas sur des moteurs qui faisaient 160 d'origine et avec AAC et culasse retravaillée + ligne et tout, et ben ils ont sorti moins de cv que prevu et meme moins que l'origine du style 145 cv
t'imagine la deception mais vu que la voiture marchait tres tres fort ça ne se voyait pas ...............sauf au banc !!!!  |
|
|
 |
|
alors avec une ligne déchapement refaite on peu gagner combien de cv?
et le moteur sa ne doit pas trop l'abimer. |
|
|
 |
|
pascal a écrit: | alors avec une ligne déchapement refaite on peu gagner combien de cv?
et le moteur sa ne doit pas trop l'abimer. |
Moi je dirais environ 5cv  |
|
|
 |
|
Je'n ai revé Mike l'a fait, je veux dire créer un post sur ce type de prépa !!
Les préparateurs auxquels j'ai posé la question du gain m'ont en majorité répondu 25-35cv sauf technomap qui annonce 25cv max avec ACC+eprom.
Je pense que si je pose des AAC+eprom et peut être prépa culasse ca sera chez Franck Liotard.
Pour le moment je me tate et j'essaye de trouver des sujets qui traite de ca !
Alors dites moi Indo et WilCox ce que vous avez fait sur vos 306 et ce que ca a apporté?
Le plus important combien ca vous a couté?
Autrement la pose d'un décata sur une ligne d'origine permet-elle de diminuer le bruit, qu'une ligne complète fait habituellement.
Sur mon ancienne 206 j'avais posé une ligne complète du collecteur 4/2/1 au silencieux avec décata+BMC -> un boucant d'enfer !!
Au fait vous avez aussi renforcer l'embrayage et monter un kit gros freins? du moins pour ceux ayant atteint ~200cv ? |
|
|
 |
|
moi je dois etre a environ 165cv, avec une puce, ligne complete decata et un kad  |
|
|
 |