|
 |
|
|
 |
|
Donc si j'ai bien compris sur ma 306 1.6i je peu mettre des jantes en 7x15 sans que les pneus ne frotte?? |
|
|
 |
|
sub-impreza a écrit: | Donc si j'ai bien compris sur ma 306 1.6i je peu mettre des jantes en 7x15 sans que les pneus ne frotte?? |
ça depend si tu prend du 7x15 avec un ET -40 ça va frotter un peu...  |
|
|
 |
|
je sais pas si ca a déjà été abordé mais est-ce que les jantes pts en 6.75x15 sont homologuées pour les 306 car elles arrivent vraiment près des ailes voir dépassent meme  |
|
|
 |
|
C'est pas la taille de la jantes qui est homologué sur telle ou telle voiture mais la taille du pneu que tu met dessus
Tu peux monter aussi large que tu veut mais si tu dépasse les ailes c'est là que sa pose soucy. Tu n'a pas le droit d'avoir le pneu qui sort de l'aile. Un exemple bête si un caillou de prend dans ton pneu et qu'il est ejecté direct dans l'oeil d'un piéton sa fait mal ... Surtout à cette pauvre personne mais ensuite à toi
Par contre du 6,75 je pense pas que tu dépasse, loin de là . Je suis en 7 pouce de large (comme beaucoup en 17 pouces d'ailleurs) et j'ai un ET de 19 (je rentre 1 mm de plus que de l'origine) et j'ai encore de la marge avant l'aile. J'envisage même de mettre des calles de 16mm ^^ Donc rien à craindre pour toi celon l'ET. |
|
|
 |
|
si c'est bon tant mieux car je pense que je resterai en 15 car 17 je sais pas si passe tout seul sur une bv6  |
|
|
 |
|
petite question au passage, 225/45/16 passe bien?
selon la jante il faut donc balancer l'ET avec une cale pour l'avoir comme d'origine.
Si qq'un a cette monte merci de me rapporter ses impressions |
|
|
 |
|
taneuse65 a écrit: |
selon la jante il faut donc balancer l'ET avec une cale pour l'avoir comme d'origine. |
Comme ou du moins le plus proche possible oui. Mais celon la monte (comme en 225 probablement) Il y as des chances que tu ne puisse pas respecté l'ET d'origine et que tu soit obligé de ressortir la jantes pour ne pas qu'elle frotte au fond du passage de roue, sur le plastique quoi. Par contre si tu sort trop tu frotte contre l'aile, dans ce cas du doit élargir l'aile ce qui doit être le cas pour ta monte. Mais sur ce points d'autres insideur pourront peut etre te renseigné mieu que moi  |
|
|
 |
|
doudou73 j'ai des pts sur ma 306 (d'origine ma dimenssion c'est du 195/55/15) avec du 195/50/15 (non homologué mai bon ), et a l'arrière sa frotte dans l'aile et sur le pare choc je me souviens plus de L'ET je regarderai sur mes jantes. Je précise que je suis rabaissé , mais bon pas -60mm non plus. (photos sur demande ). |
|
|
 |
|
MaXsi a écrit: | doudou73 j'ai des pts sur ma 306 (d'origine ma dimenssion c'est du 195/55/15) avec du 195/50/15 (non homologué mai bon ), et a l'arrière sa frotte dans l'aile et sur le pare choc je me souviens plus de L'ET je regarderai sur mes jantes. Je précise que je suis rabaissé , mais bon pas -60mm non plus. (photos sur demande ). |
merci pour les précisions je sais pas encore quoi faire  |
|
|
 |
|
Pour te rassuré si tu n'est pas rabaissé je pense pas que sa touche, moi sa touche que lorsque je monte 4 ou 5 personnes. Et en plus c'est super beau des PTS . Petite photo de la mienne .
|
|
|
 |
|
en fait je voudrai mettre des yokohama acan A048.
Il n'y a pas un très grand choix de tailles hélas.
Je préfèrerai monté en 16 mais pas plus, afin de gagner un peu plus en rigidité, sachant que silent bloc, couple amortisseur-ressort (coilover normalement), roulements, et toutes pièces qui risqueraient d'être défectueuse seront changés.
Je n'ai alors le choix qu'a du 195 ou du 225. Je devrais mettre alors du 195/50/16, car je ne veux surtout pas m'embêter avec une découpe des ailes.
A savoir, l'utilisation de cette 3006 ne sera qu'une utilisation sportive (2000 km par an max) |
|
|
 |
|
taneuse65 a écrit: | en fait je voudrai mettre des yokohama acan A048.
Il n'y a pas un très grand choix de tailles hélas. |
Essais les TOYO R888, il y a + de tailles  |
|
|
 |
|
Au niveau du 16 pouces ils ont les même tailles. |
|
|
 |
|
195/50/16
ça fait épais ça
Ce serait mieux en 195/45/16 ou en 205/45/16 |
|
|
 |
|
ya une tres bonne explication ici |
|
|
 |
|
Salut a tous !
Pour ma part , je m étais également renseigner pour monter des jantes sur ma titine !
Pour etre sur des infos , je suis directement aller voir mon technicien du controle technique , et voici sa réponse :
"Tu peux monter jusqu au 17" , tant que ca ne touche aucune partie mécanique ou de carrosserie du véhicule , et tant que ça ne dépasse pas des ailes !"
Je précise au passage que je suis en 14" d origine !!
Donc le mieux pour moi serait de passer en 16" , et en rabaissant ma voiture de -2cm (ce qui correspond a mettre de la suspension de S16 bv6 d origine)
il m avait donner le tableau des correspondance , mais je ne le retrouve plus !! , au cas où , je vous le mettrais ici  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 195/50/16
ça fait épais ça
Ce serait mieux en 195/45/16 ou en 205/45/16 |
je sais mais 205/45/16 n'existe pas chez yokohama en acan, alors je pense plutot mettre du 205/50/15 et donc prendre de gentes en 15. |
|
|
 |
|
J'ai une petite question
pensez vous que des jantes de 17*8" pouces avec une déport de 15 passent  |
|
|
 |
|
logiquement oui , mais ca risque de sortir un peu !!  |
|