|
 |
|
nemelc a écrit: | Déjà bonjour tout le monde (c'est mon premier post)
Ensuite je suis proprio d'un DW8 également (pas sur mais c'est un 1,9l d, modèle 2001, donc...) pour ma part, je l'ais déjà monté à 175 km/h sur un faux plat, mais ça ne me suffit pas car j'ai déjà vu la même à plus de 190 km/h.... C'est tres long pour y arriver mais c'est possible...
Visiblement il existe une tres grande hétérogéneïté dans les perfs.
Ce qui pourrais etre intrressant c'est de connaitre les consomation des véhicules ( +/- 7l/100km pour ma part).
On m'a déjà parler de la pompe de gavage encrasé (elle a du mal à démarrer, broute sur 200/300 m et a de TRES rare trous à l'accélération) vous en pensez quoi??? |
salut le nouveau bienvenue sur inside, mais il faut passer par la case présentation
alors pour celle que tu as vus à plus de 190km/h, comment tu sais que c'est une 1.9D ?
pour ma part la consomation , et entre 7l/100km et 7.77, tout dépend de ma conduite.
pour la pompe à gavage je pense qu'elle n'y est pas sur ce type de motorisation, c'est seulement sur les HDI, à confirmer par d'autres insiders
par contre la mienne tourne correctement pas de fumé, démarrage toujours correct, ne broute pas, par contre je sents quelques fois, rare, des petits trous lorsque j'accélére, vers 2200 tpm/min
 |
|
|
 |
|
Voila j'ai fais ma prèz' (nouveau de lille)... désolé de ne pas l'avoirs fais avant surtout que je trouve ça bien sympa pour savoirs à qui tu as à faire.
Sinon pour les 190 km/h, j'en suis sur, j'étais dedans.
Et en ce qui concerne le moteur (1,9l d), c'est pareil, j'ai levé le capot...
Bon d'accord il était sur un léger faux plats (le même que le mien d'ailleurs) mais en moyenne il tourne / passe à 10 km/h plus vite que moi sur les mêmes route (montés / descentes / faux plats...), et consomme 1l/100km de moins que la mienne (6l/100km en conduite normale/sport, voire 5 l en conduite cool...)
- Nos deux voitures appartenaient à des "vieux" avants, et sincèrement je ne les vois pas trafiquer leur moteur...
- La mienne à 8 ans et 100000 km tout juste et la sienne 9 ans et 200000 bientôt...
- Aucune modif moteur pour l'un où l'autre...
- La sienne est jantés 'cyclone' la mienne est en 185...
ET MALGRE TOUT, IL EST TOUJOURS DEVANT : j'ai les boules
Pour le demarrage difficile, à mon avis c'est les bougies (qui n'avait que 2 semaines quand ça à commencé) mais pour le reste je vois pas... |
|
|
 |
|
nemelc a écrit: | Voila j'ai fais ma prèz' (nouveau de lille)... désolé de ne pas l'avoirs fais avant surtout que je trouve ça bien sympa pour savoirs à qui tu as à faire.
Sinon pour les 190 km/h, j'en suis sur, j'étais dedans.
Et en ce qui concerne le moteur (1,9l d), c'est pareil, j'ai levé le capot...
Bon d'accord il était sur un léger faux plats (le même que le mien d'ailleurs) mais en moyenne il tourne / passe à 10 km/h plus vite que moi sur les mêmes route (montés / descentes / faux plats...), et consomme 1l/100km de moins que la mienne (6l/100km en conduite normale/sport, voire 5 l en conduite cool...)
- Nos deux voitures appartenaient à des "vieux" avants, et sincèrement je ne les vois pas trafiquer leur moteur...
- La mienne à 8 ans et 100000 km tout juste et la sienne 9 ans et 200000 bientôt...
- Aucune modif moteur pour l'un où l'autre...
- La sienne est jantés 'cyclone' la mienne est en 185...
ET MALGRE TOUT, IL EST TOUJOURS DEVANT : j'ai les boules
Pour le demarrage difficile, à mon avis c'est les bougies (qui n'avait que 2 semaines quand ça à commencé) mais pour le reste je vois pas... |
bizard cette histoire et en bonus elle peut consommer que 5L/100
quel est le type des 2 moteurs, des DW8-A ou DW8-B, un avec caculo et l'autre non ?
quelle marque pour la pompe à injection, LUCAS ou BOSCH, si c'est une BOSCH ça m'étonnerais pas  |
|
|
 |
|
Petit déterrage de topic...
Après 40 000 km, je peut dire que je l'ai décrassé, et pour info la vitesse de pointe n'a strictement pas évolué (un bon 160 sur plats) mais je la trouve un peu plus péchu et surtout elle consomme nettement moins je tourne maintenant à 6l/100km en conduite classique et j'ai sortis un 5,2 litres cet été...
Maintenant à savoirs si ça vient de la voiture ou de ma conduite.
Pour les questions, désolé mais je connais pas les réponses, j'ai déjà eu du mal à savoirs que c'était un DW8... |
|
|
 |
|
Salut à toi
Alors moi aussi j’ai du nouveau, la mienne plafonné avant à 150km/h, j’ai eu aussi un problème de moteur qui s’étouffé, et callé dans des montés, après diag, il s’est éversé que se sont les soupapes d’échappement à régler.
Donc j’ai pris RDV chez mon mécano, réglage de tous les jeux de soupapes, et plus de problème, j’ai retrouvé une nouvelle voiture, elle accélère mieux, et j’ai gagné aussi en vitesse de pointe, j’ai touché les 172 km/h et elle pouvait aller encore plus loin, mais faute de voiture devant, j’ai pas pu aller plus loin.
Et puis lors de mon dernier voyage ce weekend, j’ai utilisé un additif pour gasoil LIQUI MOLY, je peux te dire qu’il est terrible !! je n’ai jamais vu un additif aussi efficace, le moteur est devenu très silencieux, plus de fumé lors des accélérations moteur plus souple dans les montées de régime, et j’atteint les 150km/h facilement. Et je peux te dire que c’est pas un effet placébo, car même mes amis et mon père on fait la remarque sur le silence du moteur. Et j’ai gagné même en consommation.
Et juste pour info lors de ma dernière vidange j’ai utilisé une nouvelle huile 10W40 MOS2 LIQUI MOLY.
donc peut être que tu as aussi un problème de réglage soupapes
et ton EGR est fermé, elle n'est pas bloqué en position ouverte par hasard ?  |
|
|
 |
|
Salut tout le monde, voilà je viens d'acheter une 306 1.9d qui a 150000kms.
Mais j'ai un gros problème, j'ai du mal à monter en puissance et en vitesse, c'est un veau. Je sens bien qu'il y a quelque chose qui l'étouffe cette bagniole. De plus, elle consome énormément, j'ai fait le plein et j'ai fait 140kms et suis déjà quasiment à la moitié donc y a un gros soucis.
Pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plait.
De plus j'ai une autre 306 plus ancienne et qui a 335000kms moteur d'origine qui va deux fois mieux.
Dites moi ce que vous en pensé pour résoudre mon problème de puissance et de consommation.
a++++ Merci |
|
|
 |
|
bienvenue à toi, mais mets nous une préz de tes 2 306
la nouvelle est de quelle année ?
as tu changé tout les filtres et vidange ?
elle ne fume pas?
as tu essayé de la décrassé?
 |
|
|
 |
|
Salut à toi, merci pour ta réponse, désolé j'arrive pas à mettre une photo de ma 306.
Celle qui déconne c'est une 306 de 99 1.9d Champion USA.
Non j'ai rien fait dessus encore car je viens de l'acheter.
Mais elle doit bientot aller en vidange des 10000kms donc je pense faire changer les filtres gasoil, air, huile.
La 306 qui va bien est de 96 modèle Xnd, 1.9 d et qui a 335000 kms.
voila.
Que faire mis a part les filtres? |
|
|
 |
|
donc faut commencer par la vidange et tout les filtres.
et si elle était chez un papi, il faut bien la décrasser pendant un moment, vérifier si l'egr n'est pas bloquer en position ouvert, si aprés tout cela, et si elle ne consomme pas d'huile, il faut voir coté pompe à gasoil, injecteurs, les nettoyer avec un bon additif, ou bien distrib mal calé, ...  |
|
|
 |
|
200 avec un 1l9d ça me trou le C^l ^^ moi je galère a prendre 180 umm avec un Td... |
|
|
 |
|
Salut, je vais faire la vidange et les filtres très bientot.
Et c'était pas un papi qui avait cette voiture mais un couple de jeunes et lui était soit disant mécano professionnel dans un garage.
J'essai bien de la décrasser mais c'est vraiment pas évident car encore faudrai arriver à la pousser un peu si tu vois ce que je veux dire.
Je savais pas qu'une distribution pouvait jouer à ce niveau.
Le problème est que ça peut venir de tellement de choses qu'il faut savoir par où commencer!!!
Je vais essayer de trouver un bon additif pour voir si ça vient de ça on sait jamais...
Mais tu me parle de la vanne EGR, comment ça se peut qu'elle passe de la position ouvert à la position fermée??? Il faut avoir fait le changement manuelement ou ça se fait tout seul?
A +++ et j'attend vos réponses à tous pour plus de conseils.
Merci |
|
|
 |
|
Commence par l'entretien de tout tes filtres avant d'acheter quoi que se soit |
|
|
 |
|
Bon moi c'est pas le même moteur j'ai un 1.9D de 1993 mais j'avais les même symptomes, beaucoup de temps pour monter dans les tours, voiture très molle, de la peine à dépasser le 120 sur une route plate... Et depuis que j'ai fait vidange, remplacement du filtre à huile, gasoil et air elle à retrouvé sa forme d'antant! Ca peut déjà être une solution pas chère avant d'envisager le reste |
|
|
 |
|
Salut, lundi j'emmène la voiture faire la vidange, ils vont me changer tous les filtres.
Le mécano à branché la valise de diag et apparement il y a un problème avec la sonde de température d'eau. Il va me la changer car d'après lui l'électronique est relié sur le sytème d'air alim gasoil, c'est à dire qu'il y aurait une sécurité pour pas faire chauffer la voiture.
Mis à part ça il parlé qu'il fallait envisager de décrasser le catalyseur.
Bref on va déja commencer par la vidange + filtre et on verra par la suite. |
|
|
 |
|
J'au oublié de dire que nous avons vérifié la vanne EGR et elle est en bon état de fonctionnement. |
|
|
 |
|
Vidange et filtre ne fera rien.
Change ton filtre à gasoil, retend ton cable d'accél.
Pour la sonde de température d'eau, ce doit être pour corriger l'avance. |
|
|
 |
|
Oui le filtre à gasoil aussi va être changé.
Mais nous avons remarqué que la température ne dépasse pas les 70° même après 20min au ralenti. |
|
|
 |
|
Ca, ça serait plus le calorstat de bloqué ouvert... |
|
|
 |
|
Sur mon ancienne 1l9d sur autoroute ilimité en allemagne j'ai fais entre 185km/h et 190km/h donc 120 c'est sur que la y'a un problème ^^ |
|
|
 |
|
ça fais plaisirs de voir que d'autres ont déjà connu de pareil vitesse... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|