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Merci pour ta réponse the TAZ, c'est clair et précis |
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boss.ac a écrit: | Merci pour ta réponse the TAZ, c'est clair et précis |
Clair net et précis??? Pourtant il a dit n'importe quoi, et s'est contredit sur tout ce qu'il a dit... j'aime de plus en plus les gens sur ce forum... ils sont de plus en plus fort dans tous les domaines vraiment
Bon sinon pour poser des questions pareilles en roulant en HDI... c'est clair que la meilleure solution et de ne pas faire chier les gens qui roulent sur autoroute et d'aller te taper la nationale, même à 70kmh si tu veux...  |
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oui HDI fait toi plaisir roule a 130 tu te fera plaisir et au moin si je te croise un jour sur autoroute je te ferait pas un coup de klaxonne^^ |
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city pour en revenir à notre discution d'hier soir, on est d'accord sur le fait qu'il faut se laisser ralentir en restant sur un rapport, car conso ultra mini puisque le moteur est entrainé par la voiture...
quand je dis que le frein moteur fais consomer c'est au moment ou tu le réacélère pour pas bouffer l'embrayage en embrayant, mais avec un tout petit coup de gaz bien placé combiné au double débrayage je vois pas ou est le problème?
et puis c'est pas pour 0.01l aux 100... user une embrayage sur du frein moteur mal fait ca reviens bien plus cher que le carburant "gaché" en relancant le moulin en rétrogradant il me semble.
enfin bref pour consomer moins paradoxalement je dirais que les économies sont à faire quand on ralentit, en anticipant bien ses arrèts on gaz pas pour rien, et en freinant en restant sur un rapport jusqu'a régime de ralenti c'est la qu'on économise et du jus et de la matière (plaquettes).
on s'étais mal compris mais en fait on est bien d'accord! |
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alor il fu un temp je croyais aussi que si je passait les rapport a 2000tr/min je consommerais pas............ grosse erreur..... sur autoroute je n'arrivais pas méme pas a faire 800km avec le plein..............aprés c'est comme tu veut depuis elle été bien décrasser bah ça marche bien mieu est plus ça va est plus les conso commence a ressembler a celle d'un mazout.. |
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pourquoi ça encrasse l'admission lorsque l'on passe les rapports à bas régime ? |
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ben moi avec mon G, j'ai un reservoir de 55L, si j'arrive a faire 350 km avec le plein déja c'est bien...
ça a rien a faire la, mais en gros si un petit hdi 2.0 ça consomme déja trop, c'est qu'il est temps de passer au bus ou au train...
faut arreter avec vos economies de bout de chandelles... |
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