|
 |
|
Bonjour
je ne sais pas si le sujet a déja été évoqué , mais je dois changer mes 4 bougies sur mon S16 RS de 98 ,et je ne sais pas quoi monté
Si vous pouviez m'aider en me disant les bougies les plus adaptés pour ma voiture , sachant que je vais sur curcuit 3 à 4 fois par an
merciiiiiiiiiii
>>>on m'a proposé de mettre des BKR5EIX mais le vendeur s'etonne un petit peu car il me dit que ce n'est pas assez froid  |
|
|
 |
|
pas d'avis ??  |
|
|
 |
|
moteur d'origine => bougies d'origines
c'est aussi simple que ca
meme en competition la plupart des petites preparations tournent en bougies d'origines
c'est pas un element qui fera gagner des cv mais qui en fera perdre si elles sont usées ou mal adaptées |
|
|
 |
|
c'est bien ça , mais le vendeur a regardé dans son bouquin , et il me dit que c'est un peu chaud , qu'il faudrait un petit peu plus froid
Est ce que vous avez de bonnes references en bougies , pas seulement la marque , mais carrement la ref. complète  |
|
|
 |
|
le vendeur de quoi et ou?
si c'est un vendeur de centre auto il est vendeur pas mecano
la ref peugeot c'est 5962R5
en EYQUEM c'est RFC58LS3 |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | le vendeur de quoi et ou?
si c'est un vendeur de centre auto il est vendeur pas mecano
la ref peugeot c'est 5962R5
en EYQUEM c'est RFC58LS3 |
non non t'inquiète, c'est un type que je connais depuis 20 ans et qui est vendeur dans un magasin de pièces auto, il ne me raconte pas de crack,
et il s'y connait ......
donc la reference Eyquem que tu me donnes c'est celle d'origine , on est bien d'accord
Moi ce que je voudrais c'est la ref. de la bougie Eyquem un peu plus froide que cette là  |
|
|
 |
|
Noss a écrit: | bobolebreton a écrit: | le vendeur de quoi et ou?
si c'est un vendeur de centre auto il est vendeur pas mecano
la ref peugeot c'est 5962R5
en EYQUEM c'est RFC58LS3 |
non non t'inquiète, c'est un type que je connais depuis 20 ans et qui est vendeur dans un magasin de pièces auto, il ne me raconte pas de crack,
et il s'y connait ......
donc la reference Eyquem que tu me donnes c'est celle d'origine , on est bien d'accord
Moi ce que je voudrais c'est la ref. de la bougie Eyquem un peu plus froide que cette là  |
et ca va te servir a quoi?
si il s'y connait tant que ca il t'aurait repondu exactement ce que je t'ai dit au debut: bougies d'origines
il n'y a strictement aucun interet a mettre des bougies + froides |
|
|
 |
|
je viens du site "Eyquem" et il préconise la bougie RFN 52 LZ
donc pas du tout celle d'origine  |
|
|
 |
|
tu vas chez peugeot tu donnes ta carte grise et tu demande 4 bougies d'allumage c'est pas compliqué |
|
|
 |
|
ou alors plus simple tu apelle GT2 i et tu leur demande 4 bougie 4 lamelle pour un s16 rs qui sont un peut plus hight tech que l'origine car tu n'est pas d'origine ou alors demande directement a jeremi le 21  |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | ou alors plus simple tu apelle GT2 i et tu leur demande 4 bougie 4 lamelle pour un s16 rs qui sont un peut plus hight tech que l'origine car tu n'est pas d'origine ou alors demande directement a jeremi le 21  |
ouaip , t'as raison , j'avais zappé le 21 , je demanderai conseil à jeremy |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | ou alors plus simple tu apelle GT2 i et tu leur demande 4 bougie 4 lamelle pour un s16 rs qui sont un peut plus hight tech que l'origine car tu n'est pas d'origine ou alors demande directement a jeremi le 21  |
high tech ou pas ca change strictement rien
je vais pas m'acharner puisque apparement il ne veut pas m'ecouter,
a moins d'avoir un moteur a 40 000 euros de competition ca ne sert a rien de mettre des bougies differentes que celles d'origines
apres avoir cramer quelques bobines, modules d'allumage ou calculateur pour avoir mis de "mauvaises" bougies
et bien peut etre qu'il repassera a des bougies d'origines  |
|
|
 |
|
ecoute , spa compliqué je veux juste des bougies juste plus froides que celles d'origines , c'est tout
et j'irai voir chez Peugeot ce qu'il me proposent  |
|
|
 |
|
Noss a écrit: | ecoute , spa compliqué je veux juste des bougies juste plus froides que celles d'origines , c'est tout
et j'irai voir chez Peugeot ce qu'il me proposent  |
quel est l'interet d'avoir des bougies plus froides???
explique moi car le je ne comprend pas
aurais tu augmenté le taux de compression de ton moteur?
utilises tu un carburant different? |
|
|
 |
|
voila tu y vien enfin peut etre qu'il l'a fait donc comme moi il veut des bougie plus froide qui feront une meilleure explosion |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | voila tu y vien enfin peut etre qu'il l'a fait donc comme moi il veut des bougie plus froide qui feront une meilleure explosion |
mais
je vais vous laisser avec vos bougies froides car là ca devient surrealiste

Dernière édition par Ancien membre le 10 11 2008 14:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: |
mais
je vais vous laisser avec vos bougies froides car la ca devient surrealiste
 |
Par là  |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | voila tu y vien enfin peut etre qu'il l'a fait donc comme moi il veut des bougie plus froide qui feront une meilleure explosion |
Bougie chaude ou froide ?
"Plus le chiffre est petit plus la bougie est chaude. Inversement un grand chiffre indique une bougie froide.
Une bougie chaude donne une meilleure reprise au moteur car elle allume plus facilement le mélange. Une bougie chaude aura une moins bonne tenue à haut régime de son filament car celui-ci étant plus fin que sur une bougie froide il est de ce fait plus fragile.
Une bougie froide, grâce à un diamètre de filament plus gros aura une plus grande résistance dans les hauts régimes, par contre elle aura un moins bon allumage à bas régime et oblige aussi à un régime de ralenti plus haut."
cqfd >>> je vais donc mettre de sbougies un petit peu plus froides que celles d'origines  |
|
|
 |
|
t'as un moteur d'origine ,un allumage electronique transistorisé et une injection electronique
(taux de compression normal, pas de reglage possible de l'allumage et
pour l'injection/allumage seule une reprog chez un preparateur pourrait changer qqchose)
et sauf si tes bougies presentent des symptomes decrits plus bas, il n'y a strictement aucun interet a mettre des + froides
alors soit t'es borné, soit t'es vraiment idiot
Une bougie, comme chacun sait, est constituée de plusieurs éléments dont une partie isolante qui plonge dans la chambre de combustion. Plus cette partie est longue plus le degré thermique de la bougie est élevé. C'est ce qu'on appelle une bougie chaude. On les utilise essentiellement sur des moteurs peu poussés, à faible rendement. Dans la pratique, ce type de bougie s'échauffe dans la culasse, ce qui favorise son auto-nettoyage et évite les dépôts charbonneux.
Plus la partie isolante immergée dans la chambre de combustion est courte, plus le degré thermique de la bougie sera faible. C'est ce qu'on appelle une bougie froide, employée sur des moteurs poussés ou à fort taux de compression.
Mais si on monte une bougie trop chaude, que se passe-t-il ? Elle a tendance à s'échauffer et, si on insiste ou si la différence de degré thermique est trop importante, l'isolant pourrait éclater ou les électrodes pourraient fondre. A contrario, monter une bougie trop froide provoquerait un encrassement de l'électrode et par voie de conséquence un mauvais allumage qui se traduirait par des ratés.
Comment s'en apercevoir ? Ce n'est pas si évident qu'il y paraît. Même si on peut dégager trois pistes :
Bougie parfaitement adaptée : après démontage, le culot en acier apparaît gris sombre, l'électrode est propre et les dépôts sont secs.
Bougie trop chaude : après démontage, le culot présente des dépôts gris écaillés, l'électrode est recouverte d'une couche blanchâtre et le bec de l'isolant a une apparence rugueuse, d'un gris très clair.
Bougie trop froide : le culot, l'électrode et le bec de l'isolant sont recouverts de dépôts charbonneux secs et pulvérulents. Attention, ces indications ne sont valables que si les réglages de la carburation et de l'allumage sont parfaitement réalisés.
Dernière édition par Ancien membre le 10 11 2008 15:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
et alors , tu crois qu'c'est moi qui suis borné!!!!
je te dis que je voudrais 4 bougies , mais juste plus froides que celles d'origines.
Je veux pas des bougies froides à l'extrème
et je suis certains que ma voitures va mieux fonctionner  |
|
|
 |