306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] vitesse pour conso moindre sur autoroute en hdi?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par xam6201 le 09 11 2008 17:31  R&eacutepondre en citant

bonjour
j'aimerais savoir à quelle vitesse la 306 xs hdi consomme le moins sur autoroute? et le régime parfait pour passer ses vitesses? merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chainlettah le 09 11 2008 19:18  R&eacutepondre en citant

0 km/h, moteur coupé.

bon, tu mets du temps, mais tu consommes pas.
Par Niklar0ot le 09 11 2008 20:03  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
0 km/h, moteur coupé.

bon, tu mets du temps, mais tu consommes pas.

Non mais sérieusement, un Hdi ça consomme déjà pas des masses comme ça, alors a moins de rouler a la papi cool ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 09 11 2008 21:00  R&eacutepondre en citant

ouep et du coup d'encrasser ton admission...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 09 11 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

si tu veux pas consommé avec un hdi ... ba revend le et achete un vélo !!!

sinon on passe ces vitesse a 2000tour en conduite tranquil ...

sinon sur autoroute ou autre pour une conduite un peux plus sportive si on peux dire cela et bien 3000tours . mais si tu veux roulé comme une grand mere et bien passe tes vitesse a 1500tours . et vient pas te plaindre parsque ta vanne Egr sera bloqué ou ton catalyseur bouché ...
Par Niklar0ot le 09 11 2008 22:41  R&eacutepondre en citant

Voila je pense que t'as eu un bon résumé la !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par pernadepau le 09 11 2008 22:47  R&eacutepondre en citant

Regarde un coup dans ton manuel de la voiture si tu l'a. Il y a la vitesse optimale pour chaque rapport avec la consommation minimale associée. Sans être expert, je pense que ça doit se trouver à 90km/h en 5eme. Comme dis plus haut, tu pensera à donner quelques coups de gaz de temps en temps pour décrasser le moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Niklar0ot le 09 11 2008 22:49  R&eacutepondre en citant

pernadepau a écrit:
Regarde un coup dans ton manuel de la voiture si tu l'a. Il y a la vitesse optimale pour chaque rapport avec la consommation minimale associée. Sans être expert, je pense que ça doit se trouver à 90km/h en 5eme. Comme dis plus haut, tu pensera à donner quelques coups de gaz de temps en temps pour décrasser le moteur.

Oué enfin si c'est pour prendre l'autoroute et rouler a 90 .. Je vois pas l'intérêt dans ce cas
Par damiano le 09 11 2008 22:51  R&eacutepondre en citant

roulé a 90km/h c'est du n'importe quoi ...

en plus c'est dangereux ... car tu roule pas assez vite xD
Par xam6201 le 10 11 2008 2:03  R&eacutepondre en citant

c'est pas trop mon genre la conduite grand père!la voiture a 90000 bornes et je pense bien l'avoir décrasser depuis que je l'ai acheté!
mais bon pour traverser la france c'est plus rentable je pense 120 que 130..
Par Niklar0ot le 10 11 2008 2:14  R&eacutepondre en citant

xam6201 a écrit:

c'est pas trop mon genre la conduite grand père!la voiture a 90000 bornes et je pense bien l'avoir décrasser depuis que je l'ai acheté!

Roule a 130 va, c'est pas les 10km/h de différence qui vont te faire économiser 100 bornes..
Par chainlettah le 10 11 2008 9:07  R&eacutepondre en citant

Niklar0ot a écrit:
xam6201 a écrit:

Roule a 130 va, c'est pas les 10km/h de différence qui vont te faire économiser 100 bornes..

mine de rien, je crois que c'est des trucs style rouler à 110 au lieu de 130 qui te font gagner 20% sur des grands trajets!

après le problème, c'est de tenir 110km/H pendant 8 h de route par exemple...
Par misstunage571 le 10 11 2008 10:38  R&eacutepondre en citant

va pas pleurer pour la conso de ta hdi sinon comme ils ont dit + haut roule en vélo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Niklar0ot le 10 11 2008 13:42  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:

mine de rien, je crois que c'est des trucs style rouler à 110 au lieu de 130 qui te font gagner 20% sur des grands trajets!

après le problème, c'est de tenir 110km/H pendant 8 h de route par exemple...

Oué possible, mais bon je roule en essence et c'est pas pour autant que j'irais rouler a 110 au lieu de 130 pour économiser 20% ou pas et au final perdre également 20% de temps

Déjà que c'est limiter de partout, si en plus on doit se fixer nos propres limitation ..

roule a 40 en agglo, a 70 sur les natio, etc ..
Bref je vois pas vraiment l'intérêt ( surtout parce qu'il a un Hdi )
Même en tapant dedans il ferait plus de bornes que moi avec mon 1.6l en roulant pépére, donc après oué en roulant tranquille et au limitation c'est pas ça qui va l'achever, loin de la..

Sinon c'est sur, un vélo et c'est parfait, c'est économique et c'est bon pour la planète Et la santé également
Par misstunage571 le 10 11 2008 14:09  R&eacutepondre en citant

tout à fait
Par damiano le 10 11 2008 14:57  R&eacutepondre en citant

allé revend ta caisse va acheté un vélo et voila :)

si on veut pas consommé c'est la meilleur solution...
Par misstunage571 le 10 11 2008 22:00  R&eacutepondre en citant

clair ou achete une 1.9 D sans le turbo ça doit moins consommer
Par chainlettah le 11 11 2008 14:15  R&eacutepondre en citant

le pauvre
Par boss.ac le 11 11 2008 15:00  R&eacutepondre en citant

Hello xam6201

pour te repondre moi j'ai un HDI

je passe toute mes vitesses a 2000 tours
y'a que la 5eme ou je vais jusqu'a 3500 tours

j'suis entre 1000 et 1050 km sur autoroute

aux environs de 900 km en ville mais je vais met tjs le plein qd la reserve s'allume

donc tu peux te faire plaisir vis a vis de nos collegues essence y'a pas de soucis !

une question pour les autres, quand jsuis a 70 km/h en ville en quatrieme et que je retrograde sans freiner en 3eme et 2eme est ce que ca abime le moteur ??

je freine un peu en 2eme c obligé mais je tape dans le frein moteur

j'espere que je suis clair dans ma question

bon jour férie a tous!

a+
Par the TAZ le 11 11 2008 16:11  R&eacutepondre en citant

le frein moteur c'est pas très bon pour l'embrayage... et ça te fais consomer plus!
anticipe bien tes freinages, genre en ville laisse toi ralentir qd c'est rouge, pas la peine de gazer pour s'arrèter 100 m plus loin.
les freins ça reviens moins cher qu'un embrayage, qd je fais du frein moteur c'est quand j'arrive au régime de ralenti, la je tombe le rapport, sur un moteur avec turbo il faut rétrograder à très bas régime, sinon le turbo se réenclenche.
enfin fais du double débrayage, ça ça économise l'embrayage en même temps!

sinon pour un conso moindre il faut adapter ses rapports au couple moteur, sachant que sur 2l HDi il se situe à 1900tr/min, donc 30 en 2, 50 en 3, 70 en 4 et 90 en 5, voili voilou!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés