306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ 1.6l ] Probléme de calculateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par damiano le 03 11 2008 19:37  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
c'est surtout sur les 1.6 avec les bobines sagem des phase 2 qui déconnent et qui niquent une partie du calculo! Il fonctionne bien sauf qu'il ne tient pas le ralenti mais par rapport à tous les autres fonctions que gère un calculateur, ce n'est pas beaucoup, seule une partie du calculo déidiote, ça doit juste être un composant à 15 cts d'euro qui grille maintenant reste à identifier lequel !!

probleme assez fréquent sur les phase 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 03 11 2008 20:49  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
c'est surtout sur les 1.6 avec les bobines sagem des phase 2 qui déconnent et qui niquent une partie du calculo! Il fonctionne bien sauf qu'il ne tient pas le ralenti mais par rapport à tous les autres fonctions que gère un calculateur, ce n'est pas beaucoup, seule une partie du calculo déidiote, ça doit juste être un composant à 15 cts d'euro qui grille maintenant reste à identifier lequel !!

bin la le probleme a l'air different
en general un calculo grillé l'auto ne demarre plus
ou alors elle demarre mais faire un diag est impossible car la communication n'est pas possible
Par wiwi le 04 11 2008 1:05  R&eacutepondre en citant

si c'est pas le calculo sa pouré étre quoi? c'est forcément un probléme electrique mécanique sa déconeré tou le tem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par wiwi le 04 11 2008 1:14  R&eacutepondre en citant

j'ai l'impréssion qu'a chaud j'ai 2 injecteur qui crache tro d'essence et elle se noy
Par Ancien membre le 04 11 2008 1:49  R&eacutepondre en citant

T'as verifié tes bobines?
Par nicopug le 04 11 2008 8:10  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

LA bobine, le faisceau d'allumage et les bougies sont neufs (faut suivre un peu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 04 11 2008 13:31  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bobolebreton a écrit:

LA bobine, le faisceau d'allumage et les bougies sont neufs (faut suivre un peu)

et les injecteurs ?
Par wiwi le 04 11 2008 13:34  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
nicopug a écrit:
bobolebreton a écrit:

et les injecteurs ?
les injecteurs aussi
Par yo898 le 07 11 2008 22:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur ma 1.4i de 1998, et au diag il ne détecte aucun problème .
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une reprog a faire si on change le calculateur d'injection ou si on peut le monter directement ...
Par Ancien membre le 07 11 2008 23:47  R&eacutepondre en citant

yo898 a écrit:
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur ma 1.4i de 1998, et au diag il ne détecte aucun problème .
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une reprog a faire si on change le calculateur d'injection ou si on peut le monter directement ...

une reprog a faire? si c'est le meme calculateur pas besoin
au pire une MAJ chez peugeot mais c'est pas necessaire en principe
Par yo898 le 08 11 2008 0:25  R&eacutepondre en citant

D'après ce que j'ai compris le calculateur gère l'identification de la clé donc si j'en récupère un en casse il ne fonctionnera pas a moins que je récupère les serrures de la voiture d'où viendrais le calculateur ...
Donc faut faire une programmation
Je récupère la voiture demain donc j'en saurais un peu plus j'éspère
Par Ancien membre le 08 11 2008 0:30  R&eacutepondre en citant

yo898 a écrit:
D'après ce que j'ai compris le calculateur gère l'identification de la clé donc si j'en récupère un en casse il ne fonctionnera pas a moins que je récupère les serrures de la voiture d'où viendrais le calculateur ...

c'est le transpondeur alors qu'il faut avec non?
j'y connais pas grand chose dans les calculateurs qui gerent les clés
j'avais pas pensé a cette eventualitée
Par yo898 le 08 11 2008 0:38  R&eacutepondre en citant

Aucune idée, j'y connais pas grand chose non plus mais je vais me renseigner demain parce que a 1000 euro la réparation ... non merci .
Surtout si le problème ne vient pas de la ...
Par P306 le 09 11 2008 11:34  R&eacutepondre en citant

yo898 a écrit:

Il est possible de récupérer un calculateur d'occasion avec les mêmes références. Mais pour que cela puisse marcher, il faut en effet récupérer la clé qui va avec sur laquelle va se trouver le transpondeur, si je ne dit pas de bétise

Par contre ce qui est sûre, c'est que si ton calculateur a un problème (étage de la gestion du ralenti défectueuse), c'est une bobine Sagem qui en est l'origine
Par nicopug le 09 11 2008 11:47  R&eacutepondre en citant

yo898 a écrit:

Faut le faire débloquer

ça coute 100 euros

bobolebreton a écrit:

Même pas...

Sur mon Rs, j'avais la clé, le neiman et le recepteur de la voiture d'origine... et bah que Néni

Il a fallu que je le fasse débloquer ce boitier à la kongue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 09 11 2008 14:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
yo898 a écrit:

Faut le faire débloquer

ça coute 100 euros

bobolebreton a écrit:

Même pas...

Sur mon Rs, j'avais la clé, le neiman et le recepteur de la voiture d'origine... et bah que Néni

Il a fallu que je le fasse débloquer ce boitier à la kongue

mouai 100 euros pour une manip a 2 balles je suppose
ou alors dans une concession?
Par nicopug le 09 11 2008 15:03  R&eacutepondre en citant

Une concession ne le fera pas

Et manip à 2 balles...

J'en tenté le coup du démarrage d'une autre voiture avec le même boitier puis échangeage des boitiers... pas nan plus

Quand t'es coincé et que t'en as besoin ,bah tu paies, c'est aussi simple
Par Ancien membre le 09 11 2008 17:21  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Une concession ne le fera pas

Et manip à 2 balles...

J'en tenté le coup du démarrage d'une autre voiture avec le même boitier puis échangeage des boitiers... pas nan plus

Quand t'es coincé et que t'en as besoin ,bah tu paies, c'est aussi simple

si moi je suis sur que c'est une manip a 2 balles

quand t'es coincé et que t'en as besoin et surtout que t'as du pognon a gaspiller oui tu paies c'est sur
maintenant pour les autres qui n'ont pas forcement des sous a jeter par les calculateurs
je suis sur que la manip est tres simple et qu'il n'y a meme pas besoin d'ouvrir le calculo
Par nicopug le 09 11 2008 18:01  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

quand t'es coincé et que t'en as besoin et surtout que t'as du pognon a gaspiller oui tu paies c'est sur

si tu réfléchis 2 secondes et que tu laisses de coté ton opiniâtreté habituelle ... quand on est coincé, on pait, que l'on est de l'argent à gaspiller ou pas
Par Ancien membre le 09 11 2008 18:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bobolebreton a écrit:

si tu réfléchis 2 secondes et que tu laisses de coté ton opiniâtreté habituelle ... quand on est coincé, on pait, que l'on est de l'argent à gaspiller ou pas

quand je suis coincé je reflechis a toutes les possibilitées jusqu'a trouver la solution
hors de question pour moi de donner mes sous a des gens peu scrupuleux pour faire une manip que j'aurais pu faire moi meme
maintenant effectivement on peut choisir la simplicité et payer
mais comme tu le sais la simplicité c'est pas trop mon truc
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés