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coolweb a écrit: | c'est surtout sur les 1.6 avec les bobines sagem des phase 2 qui déconnent et qui niquent une partie du calculo! Il fonctionne bien sauf qu'il ne tient pas le ralenti mais par rapport à tous les autres fonctions que gère un calculateur, ce n'est pas beaucoup, seule une partie du calculo déidiote, ça doit juste être un composant à 15 cts d'euro qui grille maintenant reste à identifier lequel !! |
probleme assez fréquent sur les phase 2 |
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coolweb a écrit: | c'est surtout sur les 1.6 avec les bobines sagem des phase 2 qui déconnent et qui niquent une partie du calculo! Il fonctionne bien sauf qu'il ne tient pas le ralenti mais par rapport à tous les autres fonctions que gère un calculateur, ce n'est pas beaucoup, seule une partie du calculo déidiote, ça doit juste être un composant à 15 cts d'euro qui grille maintenant reste à identifier lequel !! |
bin la le probleme a l'air different
en general un calculo grillé l'auto ne demarre plus
ou alors elle demarre mais faire un diag est impossible car la communication n'est pas possible |
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si c'est pas le calculo sa pouré étre quoi? c'est forcément un probléme electrique mécanique sa déconeré tou le tem |
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j'ai l'impréssion qu'a chaud j'ai 2 injecteur qui crache tro d'essence et elle se noy |
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T'as verifié tes bobines? |
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bobolebreton a écrit: | T'as verifié tes bobines? |
LA bobine, le faisceau d'allumage et les bougies sont neufs (faut suivre un peu)  |
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nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: | T'as verifié tes bobines? |
LA bobine, le faisceau d'allumage et les bougies sont neufs (faut suivre un peu)  |
et les injecteurs ?  |
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bobolebreton a écrit: | nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: | T'as verifié tes bobines? |
LA bobine, le faisceau d'allumage et les bougies sont neufs (faut suivre un peu)  |
et les injecteurs ?  | les injecteurs aussi |
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Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur ma 1.4i de 1998, et au diag il ne détecte aucun problème .
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une reprog a faire si on change le calculateur d'injection ou si on peut le monter directement ... |
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yo898 a écrit: | Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur ma 1.4i de 1998, et au diag il ne détecte aucun problème .
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une reprog a faire si on change le calculateur d'injection ou si on peut le monter directement ... |
une reprog a faire? si c'est le meme calculateur pas besoin
au pire une MAJ chez peugeot mais c'est pas necessaire en principe |
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D'après ce que j'ai compris le calculateur gère l'identification de la clé donc si j'en récupère un en casse il ne fonctionnera pas a moins que je récupère les serrures de la voiture d'où viendrais le calculateur ...
Donc faut faire une programmation
Je récupère la voiture demain donc j'en saurais un peu plus j'éspère |
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yo898 a écrit: | D'après ce que j'ai compris le calculateur gère l'identification de la clé donc si j'en récupère un en casse il ne fonctionnera pas a moins que je récupère les serrures de la voiture d'où viendrais le calculateur ...
Donc faut faire une programmation
Je récupère la voiture demain donc j'en saurais un peu plus j'éspère |
c'est le transpondeur alors qu'il faut avec non?
j'y connais pas grand chose dans les calculateurs qui gerent les clés
j'avais pas pensé a cette eventualitée |
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Aucune idée, j'y connais pas grand chose non plus mais je vais me renseigner demain parce que a 1000 euro la réparation ... non merci .
Surtout si le problème ne vient pas de la ... |
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yo898 a écrit: | D'après ce que j'ai compris le calculateur gère l'identification de la clé donc si j'en récupère un en casse il ne fonctionnera pas a moins que je récupère les serrures de la voiture d'où viendrais le calculateur ...
Donc faut faire une programmation
Je récupère la voiture demain donc j'en saurais un peu plus j'éspère |
Il est possible de récupérer un calculateur d'occasion avec les mêmes références. Mais pour que cela puisse marcher, il faut en effet récupérer la clé qui va avec sur laquelle va se trouver le transpondeur, si je ne dit pas de bétise
Par contre ce qui est sûre, c'est que si ton calculateur a un problème (étage de la gestion du ralenti défectueuse), c'est une bobine Sagem qui en est l'origine  |
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yo898 a écrit: | D'après ce que j'ai compris le calculateur gère l'identification de la clé donc si j'en récupère un en casse il ne fonctionnera pas a moins que je récupère les serrures de la voiture d'où viendrais le calculateur ...
Donc faut faire une programmation
Je récupère la voiture demain donc j'en saurais un peu plus j'éspère |
Faut le faire débloquer
ça coute 100 euros
bobolebreton a écrit: |
c'est le transpondeur alors qu'il faut avec non?
j'y connais pas grand chose dans les calculateurs qui gerent les clés
j'avais pas pensé a cette eventualitée |
Même pas...
Sur mon Rs, j'avais la clé, le neiman et le recepteur de la voiture d'origine... et bah que Néni
Il a fallu que je le fasse débloquer ce boitier à la kongue  |
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nicopug a écrit: | yo898 a écrit: | D'après ce que j'ai compris le calculateur gère l'identification de la clé donc si j'en récupère un en casse il ne fonctionnera pas a moins que je récupère les serrures de la voiture d'où viendrais le calculateur ...
Donc faut faire une programmation
Je récupère la voiture demain donc j'en saurais un peu plus j'éspère |
Faut le faire débloquer
ça coute 100 euros
bobolebreton a écrit: |
c'est le transpondeur alors qu'il faut avec non?
j'y connais pas grand chose dans les calculateurs qui gerent les clés
j'avais pas pensé a cette eventualitée |
Même pas...
Sur mon Rs, j'avais la clé, le neiman et le recepteur de la voiture d'origine... et bah que Néni
Il a fallu que je le fasse débloquer ce boitier à la kongue  |
mouai 100 euros pour une manip a 2 balles je suppose
ou alors dans une concession? |
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Une concession ne le fera pas
Et manip à 2 balles...
J'en tenté le coup du démarrage d'une autre voiture avec le même boitier puis échangeage des boitiers... pas nan plus
Quand t'es coincé et que t'en as besoin ,bah tu paies, c'est aussi simple  |
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nicopug a écrit: | Une concession ne le fera pas
Et manip à 2 balles...
J'en tenté le coup du démarrage d'une autre voiture avec le même boitier puis échangeage des boitiers... pas nan plus
Quand t'es coincé et que t'en as besoin ,bah tu paies, c'est aussi simple  |
si moi je suis sur que c'est une manip a 2 balles
quand t'es coincé et que t'en as besoin et surtout que t'as du pognon a gaspiller oui tu paies c'est sur
maintenant pour les autres qui n'ont pas forcement des sous a jeter par les calculateurs
je suis sur que la manip est tres simple et qu'il n'y a meme pas besoin d'ouvrir le calculo |
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bobolebreton a écrit: |
quand t'es coincé et que t'en as besoin et surtout que t'as du pognon a gaspiller oui tu paies c'est sur |
si tu réfléchis 2 secondes et que tu laisses de coté ton opiniâtreté habituelle ... quand on est coincé, on pait, que l'on est de l'argent à gaspiller ou pas  |
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nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: |
quand t'es coincé et que t'en as besoin et surtout que t'as du pognon a gaspiller oui tu paies c'est sur |
si tu réfléchis 2 secondes et que tu laisses de coté ton opiniâtreté habituelle ... quand on est coincé, on pait, que l'on est de l'argent à gaspiller ou pas  |
quand je suis coincé je reflechis a toutes les possibilitées jusqu'a trouver la solution
hors de question pour moi de donner mes sous a des gens peu scrupuleux pour faire une manip que j'aurais pu faire moi meme
maintenant effectivement on peut choisir la simplicité et payer
mais comme tu le sais la simplicité c'est pas trop mon truc  |
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