|
 |
|
moi je me suis mélanger les pinceau ce matin pour les branchement mais c bon now. parcontre sur le feux de droite avec les fiche ph1 javai & fiche de 11 cable et une fiche de 6 cable
juste pour le feux de droite
et celui de gauche une fiche de 6 cable c tout |
|
|
 |
|
salut a tous moi j'ai encore un autre problème et je suis une quiche en électricité bref tous pour réussir.
j'ai acheté des feux lexus d'occasion et le soucis c'est que le gars qu'il les avait a tous couper de ce fait je n'est pas de fiche sur mes lexus, j'ai juste les fils qui sorte des ampoule!!
pour info j'ai une 306 phase 1
alors comment faire?????? |
|
|
 |
|
je me suis creusé le citron si on peut dire et il me reste plus qu'un probléme...
Sur le shéma:
stop
indicateur
earth
reverse
fog
tail
c'est nom correspondent a qu'elle ampoules du feux lexus?
stop, surement le feux stop mais ensuite???
merci |
|
|
 |
|
Juste une question il n'est pas possible d'adapter les fiches des feux d'origine de phase 1 sur les phases 2 ce serait beaucoup plus simple et moins couteux non ? |
|
|
 |
|
ce ne sont pas les même connecteurs donc a priori non.. vaut mieux couper les fils de la caisse et mettre les nouveaux connecteurs, ou bisouiller comme certains l'ont fait avec des cosses sur les connecteurs de la caisse et du feux relié par des fils... mais bof niveau "propreté" et sécurité je trouve |
|
|
 |
|
Je viens d'acheter des feux de Ph. 2 pour mettre donc sur ma Ph 1 et je découvre ce topic qui dit que c'est la misère pour faire cette adaptation.
J'ai lu le topic et j'ai rien compris, j'ai acheté les feux avec les platines.
En fait il faut changer quoi encore en plus pour que ça se monte ?
Merci |
|
|
 |
|
les conecteur
c'est pas si dur que sa a faire, il suffit d'avoir un multimetre et hop ! ! !  |
|
|
 |
|
davana a écrit: | les conecteur
c'est pas si dur que sa a faire, il suffit d'avoir un multimetre et hop ! ! !  |
En fait tu parles des fiches avec détrompeur qui ne correspondent pas, c'est ça ?
Bon ben je verrais bien mercredi quand je vais les monter.
Merci |
|
|
 |
|
oui voila, pui il faut un peut plier la tole d'un coter (je sais plus lequel) sinon sa va pas ! ! ! |
|
|
 |
|
Ca y'ai j'ai récupéré mes feux, ils sont tout neuf on dirait et pour seulement 20 euros les 2.
Bon j'ai vite fais regardé le système de branchement mais la nuit tombe vite désormais.
Je comprend pas bien, le feux de droite est celui qui alimente aussi le gauche, mais sur les nouveau il n'y a qu'un seul prise.
Donc en fait il faut couper les fils de MON auto et virer complètement les vieilles prises et il faut avoir les prises des nouveaux feux et brancher les fils qui font 2 cm ?
C'est chaud cette histoire... |
|
|
 |
|
En fait sur les Phases 2, les feux sont alimenté indépendament, c'est ça ?? |
|
|
 |
|
voila tu coupe l'ancienne prise et il faut resouder la nouvelle sur ton faisceau ! ! ! |
|
|
 |
|
Salut.
Pour changer les feux arrières j'ai commencé par celui de gauche (moins de fils, se rentrer le circuit électrique dans la tête).
Pour le feux de droite je suis allez cherchez des "cavaliers" (sorte de prise qui auto-dénude 2 fils pour les connecter ensemble), et j'ai repiqué tous les fils venant de la gauche sur les fils de droite (il faut suivre les piste sur les platines des feux) .
Après ce n'est qu'un casse tête peugeot...
Surtout n'oublie pas de bien isoler tes câbles un par un puis de les regrouper pour eviter les faux contacts.
version sans courant :
Version avec courant :
a+ wfr01 |
|
|
 |
|
Sheryo a écrit: | bon aller je me lance ca evitera les topics sur ca
donc on commence par le feux droit , on démonte , on retire les 2 fiches clipsés dessus
on coupe A RAS les fils des 2 fiches pour garder les numéros sur les fils du faisceau
on dénude tous les fils toujours en conservant les numéros des fils
et on relie entre eux :
213A(jaune) et 213(jaune)
V093(jaune) et V091 (jaune)
2335 (jaune) et 2333(jaune)
M201(vert) et M202 (vert)
On etame(soude) et on isole (chatertone)
après on enleve la fiche du nouveau feux arriere droit phase 2
on denudes les fils sortant de cette fiche , on voit qu'il y a un numéro attribué sur la fiche pour chaque fil (on ne s'occupe pas des numéros des fils dans ce cas la mais des numéros de la fiche )
et on relie ses fils aux fils qui restent du faisceau (dénudés précedement )
fil numéro 1 de la fiche - fil du faisceau 212 (rouge)
fil numéro 2 de la fiche - fil du faisceau 2343(rouge)
fil numéro 3 de la fiche - fil du faisceau M200 (vert)
fil numéro 4 de la fiche - fil du faisceau violet(le seul violet) et le 221 (marron)
fil numéro 5 de la fiche - fil du faisceau 200 (marron) et le 2021 (marron)
fil numéro 6 non attribué
fil numéro 7 de la fiche - fil du faisceau V042 (rouge)
On etame, on isole , on met le nouveau feux et on clipse la fiche
Le feux droit est monté
Au tour du feux gauche
donc comme pour le droit , on démonte , on enleve la fiche ,on coupe les fils a ras de la fiche et on dénude
on déclipse la fiche du nouveau feux gauche et on dénude les fils
et on relie ses fils aux fils du faisceau
numéro 1 - fil du faisceau V093 (jaune) et le fil vert de la petite fiche a 2 fils
numéro 2 non attribué
numéro 3 -fil du faisceau 2021 (marron)
numero 4 -fil du faisceau 221 (marron)
numero 5 -fil du faisceau M201 (vert/jaune) et le fil blanc de la petite fiche a 2 fils
numero 6 - fil du faisceau 2335 (jaune)
numero 7 -fil du faisceau 213A(jaune)
on etame et on isole et voila c'est fini
on test pour voir si les ampoules sont bonnes car si vous suivez bien ca tout marchera
en espèrant que ca puisse aider  |
Bon cet après midi je me suis penché sur les feux AR, enfin en plutôt vers 15h30 et j'ai pas été malin sur ce coup la car la nuit tombe vite : :
Pas eu besoin de tester car je me suis servit de ce post et heureusement, j'ai gagné un temps fou, un grand merci.
Voilà la belle avant, enfin tout à l'heure :D :
Avec un seul feux pour comparer :
Et les 2 une fois posés (Et oui j'ai fini à 18h et la nuit m'est tombé dessus) :
Voilà j'en ai juste un peu chier avec les branchement de l'attelage par contre, mais en 2h30 c'est faisable tranquil.
:) |
|
|
 |
|
moi jai un soucis
mon eclairage de plaque ne fonctionne pas( logique puisque le fils blanc et le fils vert sont coupés
ou vont-ils??
jai branché la fiche (celle qui a deux fils) et j'ai soudé ces fils au numéro indiqué
numéro 1 - fil du faisceau V093 (jaune) et le fil vert de la petite fiche a 2 fils
numero 5 -fil du faisceau M201 (vert/jaune) et le fil blanc de la petite fiche a 2 fils |
|
|
 |
|
bonjour tout le monde j'aurai une question pour le branchement du feux arriere gauche, celui coter conducteur.Le feux phase 2 coter gauche dispose d'un emplacement pour la petite broche des deux fils blanc et vert. DOit je racorder cet coche sur mon feux ou absolument le denuder et les repiquer sur la grosse coche 1 et 5.merci de votre reponse |
|
|
 |
|
si tu suis exactement ce qui est ecrit plus haut il n'y a aucun soucis suffit de suivre les instructions  |
|
|
 |
|
[quote="OliverSam"] Sheryo a écrit: | bon aller je me lance ca evitera les topics sur ca
donc on commence par le feux droit , on démonte , on retire les 2 fiches clipsés dessus
on coupe A RAS les fils des 2 fiches pour garder les numéros sur les fils du faisceau
on dénude tous les fils toujours en conservant les numéros des fils
et on relie entre eux :
213A(jaune) et 213(jaune)
V093(jaune) et V091 (jaune)
2335 (jaune) et 2333(jaune)
M201(vert) et M202 (vert)
On etame(soude) et on isole (chatertone)
après on enleve la fiche du nouveau feux arriere droit phase 2
on denudes les fils sortant de cette fiche , on voit qu'il y a un numéro attribué sur la fiche pour chaque fil (on ne s'occupe pas des numéros des fils dans ce cas la mais des numéros de la fiche )
et on relie ses fils aux fils qui restent du faisceau (dénudés précedement )
fil numéro 1 de la fiche - fil du faisceau 212 (rouge)
fil numéro 2 de la fiche - fil du faisceau 2343(rouge)
fil numéro 3 de la fiche - fil du faisceau M200 (vert)
fil numéro 4 de la fiche - fil du faisceau violet(le seul violet) et le 221 (marron)
fil numéro 5 de la fiche - fil du faisceau 200 (marron) et le 2021 (marron)
fil numéro 6 non attribué
fil numéro 7 de la fiche - fil du faisceau V042 (rouge)
On etame, on isole , on met le nouveau feux et on clipse la fiche
Le feux droit est monté
Au tour du feux gauche
donc comme pour le droit , on démonte , on enleve la fiche ,on coupe les fils a ras de la fiche et on dénude
on déclipse la fiche du nouveau feux gauche et on dénude les fils
et on relie ses fils aux fils du faisceau
numéro 1 - fil du faisceau V093 (jaune) et le fil vert de la petite fiche a 2 fils
numéro 2 non attribué
numéro 3 -fil du faisceau 2021 (marron)
numero 4 -fil du faisceau 221 (marron)
numero 5 -fil du faisceau M201 (vert/jaune) et le fil blanc de la petite fiche a 2 fils
numero 6 - fil du faisceau 2335 (jaune)
numero 7 -fil du faisceau 213A(jaune)
on etame et on isole et voila c'est fini
on test pour voir si les ampoules sont bonnes car si vous suivez bien ca tout marchera
en espèrant que ca puisse aider  |
|
|
|
 |
|
ok je vais faire comme indiquer et j'aurai une derniere ultime question.dans le faisceau phase 2 coter droit (coter passager) il y a deux fils dans la coche numero 4 et deux fils dans la coche numero 5.ma question est laquelle de ces fils faut t'il relier?exemple.coche numero 4 fil violet et fil marron 221.Mais dans ma coche il y a deux fil...faut t'il attacher ces deux fils ensemble? |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Ca devrait t'aider ceci:
C'est le shéma de cablage qu'il te faut réaliser  |
voilà tout y est
le purple est aparament tout seul
je me souvien tplus trop car sa fait longtemps que je les fait sur la mienne
repere bien les numéro par exemple 2021 inscrit SUR les fils sa va t'aider pour le cablage c'est pour sa aussi qu'il faut couper a ras les fils des fiches |
|
|
 |