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[1.9d] monter cardan HDI sur D ?
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Par Invité le 17 10 2008 21:22  R&eacutepondre en citant

oui et c est bon pour l antipatinage au démarrage
Par ludo35 le 17 10 2008 22:12  R&eacutepondre en citant

Petite question aux gens ui ont monté un cardan d'une 306 TD sur Une 306 D par exemple, vous avez senti un écart?
Comportement, confort acoustique?
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Par Wildfox le 21 10 2008 21:42  R&eacutepondre en citant

ludo35 a écrit:
Petite question aux gens ui ont monté un cardan d'une 306 TD sur Une 306 D par exemple, vous avez senti un écart?
Comportement, confort acoustique?


très bonne question... des réponses?

au fait, c'est quoi exactement qu'il faut changer pour adapter des cardans de TD sur D? facile a faire ou pas?
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Par Wildfox le 28 10 2008 20:58  R&eacutepondre en citant

il n'y a personne qui a fait la modif ici ?
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Par Nanaki le 28 10 2008 21:04  R&eacutepondre en citant

Perso, pas d'experience en la matière, mais il me semble avoir entendu dire que les cardans de D et TD se montaient sans problème a confirmer
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Par Wildfox le 03 11 2008 23:19  R&eacutepondre en citant

finalement, je trouve pas de cardans de TD mais j'ai trouvé des cardans de HDI pas trop cher donc la modif m'intéresse.

donc les cardans de HDI étant plus long que ceux de 1L9D, il y aura du carrossage négatif au roues avants (en faisant court).
ma question est : est-ce ce que ça peut user précocement d'autres pièces du train avant?
en gros, quels sont les inconvénients de la modif?

j'ai déja les avantages
-meilleure tenue de route
-antipatinage au démarrage

mais bon, c'est pas mon but, je rappelle, j'ai 70 chevaux...
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Par ludo35 le 04 11 2008 21:47  R&eacutepondre en citant

Ben perso je te conseillerais pas de mettre des transmissions de HDI si celle si sont effectivement plus longue (même si ça peut être moins dangereux que si elles sont plus courtes...).
Pour le risque, c'est que ton élément de liaison qui est coulissant au niveau du montage sur la boite vienne taper au fond de "bol" dans certaines conditions, ce qui peut conduire à une casse de ton élément coulissant à l'intérieur de ton soufflet, pis les conséquences qui vont avec (perte de motricité notamment et transmission HS)

Peut-être qu'il y a d'autres avis...
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Par damiano le 04 11 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

Citation:
J'ai tenté le montage des cardans de HDI sur TD phase I... ça se monte bien mais une fois tout remonté et la voiture posée par terre, impossible de faire tourner les roues


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Par Diabolo1 le 05 11 2008 20:43  R&eacutepondre en citant

Déjà, pour monter des cardans plus longs il te faudra remplacer les 2 rotules de suspension par des plus longues.
Mais rien ne t'interdit (?) de ne remplacer que le joint homocinétique avec celui d'un HDI ; essai à faire pour les dimensions.
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Par Nanaki le 05 11 2008 20:47  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
finalement, je trouve pas de cardans de TD mais j'ai trouvé des cardans de HDI pas trop cher donc la modif m'intéresse.

donc les cardans de HDI étant plus long que ceux de 1L9D, il y aura du carrossage négatif au roues avants (en faisant court).
ma question est : est-ce ce que ça peut user précocement d'autres pièces du train avant?
en gros, quels sont les inconvénients de la modif?

j'ai déja les avantages
-meilleure tenue de route
-antipatinage au démarrage

mais bon, c'est pas mon but, je rappelle, j'ai 70 chevaux...


Etant donné que ce qui tient la fusée, c'est le triangle et la suspension, je vois pas comment tu peux mettre du carossage avec un cardan
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Par damiano le 05 11 2008 20:59  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

Etant donné que ce qui tient la fusée, c'est le triangle et la suspension, je vois pas comment tu peux mettre du carossage avec un cardan


c'est s imple ... si ton cardan et plus long dont tu aura plus de carrosage ... c'est simple tout de meme
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Par Nanaki le 05 11 2008 21:08  R&eacutepondre en citant

C'est simple en effet


Mais perso je pense que ca ferai plutot la même chose que Nico Ninja


nicopug a écrit:

J'ai tenté le montage des cardans de HDI sur TD phase I... ça se monte bien mais une fois tout remonté et la voiture posée par terre, impossible de faire tourner les roues



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Par damiano le 05 11 2008 21:16  R&eacutepondre en citant

non ceci c'est a cause de la bague pour l'ABS ....




ca se retire ceci
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Par Nanaki le 05 11 2008 21:18  R&eacutepondre en citant

Je vais retourner voir mes cours de mécanique moi
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Par damiano le 05 11 2008 21:20  R&eacutepondre en citant

enfaite sur le cardan avec abs tu as un systeme denteler qui touche sur le support .. surtout quand ta pas abs vu que c'est pas prévu ... .

sinon il faut les pivot également de HDI et tes tranquil
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Par Nanaki le 05 11 2008 21:22  R&eacutepondre en citant



Je vois mal comment un cardan plus long pourrait donner un carossage négatif en fait...
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Par ludo35 le 05 11 2008 21:23  R&eacutepondre en citant

Je comprends pas comment on vient mettre du carrosage sur le train alors que côté boite on a justement un joint coulissant qui est censé encaisser les débattus de transmission?
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Par damiano le 05 11 2008 21:24  R&eacutepondre en citant

c'est simple tu est monté sur silenbloc .. donc tes silenbloc prenne un peux sur le jeux pris . et voila tu ac un carossage négatif .
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Par Nanaki le 05 11 2008 21:26  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
c'est simple tu est monté sur silenbloc .. donc tes silenbloc prenne un peux sur le jeux pris . et voila tu ac un carossage négatif .


Ou comment bousiller ses silentblocs 3x plus rapidement ?
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Par Invité le 06 11 2008 13:13  R&eacutepondre en citant

tu prend pas un carrossage négatif

tu fais que flinguer le reste c est tout et c est as mieux
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