|
 |
|
sebingrid a écrit: | Nous avons déjà fait posés des TO sur nos anciennes voitures, bin jamais eu un soucis |
voilà , ses ça que j'essaye de souligner
moi je pense que c'est un hantise de croire que dès que tu monte un TO , ça va fuir inévitablement ...
je parle en connaissance de cause, mon pote n'a jamais eu de probleme avec son toit ouvrant monté sur un pavillon qui n'en possédait pas d'origine ...
après les perfectionnistes dirons, oui mais le pavillon des TO est renforcé en cas de tonneau
disons que déjà il faut éviter les tonneaux, c'est pas bon pour la santé ça  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | sebingrid a écrit: | Nous avons déjà fait posés des TO sur nos anciennes voitures, bin jamais eu un soucis |
voilà , ses ça que j'essaye de souligner
moi je pense que c'est un hantise de croire que dès que tu monte un TO , ça va fuir inévitablement ...
je parle en connaissance de cause, mon pote n'a jamais eu de probleme avec son toit ouvrant monté sur un pavillon qui n'en possédait pas d'origine ...
après les perfectionnistes dirons, oui mais le pavillon des TO est renforcé en cas de tonneau
disons que déjà il faut éviter les tonneaux, c'est pas bon pour la santé ça  |
je pense aussi que ces ca
sinon pour les renforts il resoude des bouts de renforts fournie
avec le kit il m avait dit  |
|
|
 |
|
Ps: pour avoir une decoupe parfaite, voici l'outil idéal
et au revoir les problemes de fuite ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
bien la disqueuse  |
|
|
 |
|
Mais vous pensez que si je vais voir un BON carrossier avec ma voiture et mon toit ouvrant sa peut le faire sans problème de fuite par le suite? Est-ce qu'il y en a qui on deja essayer je parle bien avec un toit d'oriine peugeot? (Merci pour toutes vos réponses)!! |
|
|
 |
|
Gogobeach a écrit: | Mais vous pensez que si je vais voir un BON carrossier avec ma voiture et mon toit ouvrant sa peut le faire sans problème de fuite par le suite? Est-ce qu'il y en a qui on deja essayer je parle bien avec un toit d'oriine peugeot? (Merci pour toutes vos réponses)!! |
bien si tu part avec un garagiste/carrossier qui te le pose , c'est déjà un bon depart je pense
apres oui il faut que tu utilise un toit ouvrant d'origine de 306 , mais si tu va chez le garapiste , vois pour qu'il te pose le pavillon  |
|
|
 |
|
moi j en avais fait quelques uns carrossiers et personne
voulaient me le faire  |
|
|
 |
|
sur 97% des carrossier en france ... et bien ils t'enveront chier ... car trop de probleme de fuite a risque ...
moi mon carossier ... veut bien me le faire sans probleme . mais je veux un montage propre et comme a l'origine donc 1300€ ... ca me fait b ien chier ...  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | sur 97% des carrossier en france ... et bien ils t'enveront chier ... car trop de probleme de fuite a risque ...
moi mon carossier ... veut bien me le faire sans probleme . mais je veux un montage propre et comme a l'origine donc 1300€ ... ca me fait b ien chier ...  |
ta pas de TO , je croyais que tu l'avais ..
sinon tu peux pas avoir un prix toi
moi ça me tenterais bien d'essayer si j'avais une 306 qui traine , mais j'ai que la mienne et pas de lieu pour le faire ...
car sinon j'ai un TO de 306 5 porte en casse qui demande qu'a ...
par contre j'ai cru comprendre qu'il y a une difference entre TO de 3 et 5 portes  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: |
ta pas de TO , je croyais que tu l'avais ..
sinon tu peux pas avoir un prix toi
moi ça me tenterais bien d'essayer si j'avais une 306 qui traine , mais j'ai que la mienne et pas de lieu pour le faire ...
car sinon j'ai un TO de 306 5 porte en casse qui demande qu'a ...
par contre j'ai cru comprendre qu'il y a une difference entre TO de 3 et 5 portes  |
sur la blanche j'ai un toit ouvrant .
sur la gris iceland j'ai rien ....
les toit ouvrant de 3 et 5portes son identiques mais les armatures sont diferent suivant le nombre de portes
un simple montage de toit ouvrant sans changé le pavillion c'est 350€ pour moi au black chez peugeot . Sans aucun garanti bien entendu mais vu le taf qu'il fait sur ma voiture donc j'ai entierement confiance  |
|
|
 |
|
j'ai tout de même une question
moi je vois le TO simple genre ceux de 205 ... mais les TO de 306 sont électrique et souvre // au toit , donc là question est la suivante, l'armature se fixe comment sur le pavillon , il est soudé ou bien ... vous comprenez ma question ... |
|
|
 |
|
voici une vue du TO d'une 306 .
on remarque bien que le pavillon et cintré sur les 4 bords ... d'origine , donc avec des coup de disqueuses , ça risque pas trop d'être style , voir même coupant
je voyais pas le TO comme ça , desolé je pensais au TO de 205 que tu pose apres avoir fait une decoupe et que tu pose par dessus quoi , hors là oui en effet si s'est pas fait dans les rêgles ...
il faut en effet evacuer l'eau qui se glisse autour du TO ... etc moi je dis vive ma 306 sans TO ou change de 306...
|
|
|
 |
|
donc je t'explique :
c'est pour ca qu'il faut changé le pavillion si tu veux mettre un toit ouvrant d'origine de 306 électrique
pour les évacuation d'eau c'est 4gros tuyo qui par dans les montant de parbrise ou dans les aile arriere .. ca se rajoute sans probleme .
pour le montage sur les renfort tu as plein de trou pour vissé avec les vis de 8 ton toit ouvrant . Si je dis pas de bétize il y a 18vis de maintient pour le toit ouvrant ...
pour le faisseau du toit ouvrant enfait tu change le faisseau de plafonnier en allant le retiré au niveau de la boite a fusible . C'est la broche Bleu  |
|
|
 |
|
bin moi ca fera sans toit ouvrant  |
|
|
 |
|
XS PREM a écrit: | bin moi ca fera sans toit ouvrant  |
 |
|
|
 |
|
en revanche je viens de tomber sur ce TYPE de toit ouvrant pour 306 , ça m'intéresse déjà plus, il n'est pas éléctrique mais ces un TO quand même :bling:
 |
|
|
 |
|
toit adaptable .. pas très conseillé sérieux ... beaucoup de risque de fuite avec ce genre de toit ..
norauto en monte des comme ca ... |
|
|
 |
|
Tite question..est ce qu'il y a plusieurs types de toit ouvrants électriques sur 306 suivant les phases.? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | toit adaptable .. pas très conseillé sérieux ... beaucoup de risque de fuite avec ce genre de toit ..
norauto en monte des comme ca ... |
ses pas un origine ça ?
bah je croyais moi , j'ai même pas fait gaffe, dans ce cas , non au TO de noroto ou feu vert  |
|
|
 |