|
|
 |
|
sans parler du fait que la jauge d'essence reste au maximum alors que j'ai deja fait 300km.
mais la aussi le fait que le moteur tourne fait changer les indications
je me demande si y'a pas un problème électrique généré par le fonctionnement du moteur qui altère les indications
a l'occasion je mettrai un thermometre dans le radiateur et je verifierai tout ça. |
|
|
 |
|
suites de l'affaire ... je lâche rien
Finalement après moult ennuis, j'ai ouvert a nouveau mon circuit et je crois avoir identifié le problème : la crasse
en effet, même après avoir vidangé et nettoyé le circuit une fois, je me suis aperçu que mon calorstat etait totalement encrassé, et que le circuit avait l'air de l'être aussi. Il semblerait alors que le calorstat, même ouvert (je voyais la température redescendre après une première période de chauffe) ne remplissait pas son office et bloquait le passage du liquide de refroidissement.
par sécurité j'ai retiré le calorstat et oh miracle, depuis, tout fonctionne sans problèmes.
La température monte, certes plus lentement, mais quand même et finit par se stabiliser autour des 90°C. J'ai du chauffage, ce qui semble confirmer qu'il reste suffisamment de liquide dans le circuit, et que la circulation se fait correctement.
Évidemment l'hiver arrivant il va sans doute falloir remettre le calorstat pour permettre d'avoir du chauffage rapidement après avoir nettoyé correctement le circuit. |
|
|
 |
|
t'a une photo du colorstat encrassé? |
|
|
 |
|
non j'ai pas fait de photos et je l'ai un peu nettoyé mais il etait tout enduit d'une substance assez pateuse et collante et marron claire, ça semblait pas être de l'huile.
toujours est-il que depuis que j'ai ouvert mon circuit tout va beaucoup mieux.
j'en arrive a me demander si l'obturation partielle du circuit, forçant la montée en température ne faisait pas monter la pression suffisamment pour faire sortir du liquide de refroidissement car je devais rajouter toute les semaines 1 bon litre de LDR et je me retrouvais rapidement sans chauffage et avec la température qui s'élevait de façon assez importante (limite 100°C) |
|
|
 |
|
non je ne penses pas que ça soit à cause de la pression...
tu ne perds plus de ldr maintenant? |
|
|
 |
|
ben apparament non ça fait plus de 3 semaines que j'ai viré le calorstat et j'ai toujours du chauffage.
alors qu'avant en moins d'une semaine j'en avais plus |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|