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Votre autaradio revient a chaque fois au depart d'un cd ou bien la mémoire disparait a chaque fois
C'est une methode trés simple mais bon a savoir
Le bon câblage de l'alimentation
Pour que la source fonctionne dans de bonnes conditions, il faut quelle soit alimentée par 3 fils.
- 1 négatif connecté à la masse de l'autoradio ( gros câble de couleur noire )
- 1 positif toujours sous tension pour l'alimentation, et la mémoire ( gros câble de couleur jaune sur l'autoradio )
- 1 positif dépendant du contact ( petit fil de couleur rouge sur l'autoradio )
L'utilisation de 2 fils positifs à 2 avantages.
Toute l'intensité électrique passant dans les gros câbles, le petit fil et le contact de la clef ne sont pas endommagés.
Dès que l'on met le contact de la clef, l'autoradio s'allume, et dès qu'on le coup, il s'éteint.
Les normes ISO c'est bien pratique, mais ça l'est beaucoup moins quand elles ne sont pas respectées !
Heureusement que les constructeurs ont pensé à nous, ainsi sur la plupart des postes on a 5 cosses disposées dans lots de fils entre la source et la fiche ISO.
Installation normale :
Les 2 positifs inversés :
Si sur votre voiture, les fils positifs sont câblés à l'envers, il faut inverser ces 2 fils. La manipe est simple, il y'a juste 2 cosses à permuter.
Au cas ou votre poste n'a pas ces 2 cosses pour l'inversion, échangez les pins A7 et A4 sur la fiche ISO de la voiture.
Installation « toujours sous tension »
Pour ceux qui veulent allumer et éteindre l'autoradio indépendamment du contact.
Et il vaut mieux faire attention à ne pas laisser la source allumée
Ne coupez JAMAIS le cable/connecteur ISO de l'autoradio, sinon vous perdez la garantie !
javai eu ce souci sur la mégane de mon frére, si sa peut aider  |
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Super sympas ton explication mec justement j ai des soussis avec mon poste et y comprenant kedalle en electricite... merci je pense sa va m'aider  |
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Merci pour tes schémas, ça m'aide beaucoup mais avant d'inverser les câbles, est ce que l'ont doit inverser ceux qui sont directement derrière le poste ou bien ce qui vont du poste à l'iso??? Est ce qu'il y a des risques avec ces câbles si on se trompe?
Merci |
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Comment faire pour inverser les deux câbles, je l'ai est repéré mais impossible de les sortir pour les inverser ?
C'est d'ici que j'aimerais les inverser, le rose et le blanc :
http://www.corsab.info/son/autoradio/06.jpg ( Photo prise sur internet ) |
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petit souci, j'ai mit mon alpine que j'avais dans ma futur ex 306 pour l'actuelle. Avec le poste est fournit un cablable pour reprendre celui d'origine donc normalement en rebranchant sa devrait garder les mémoires mais non !!!! |
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certain alpine ont besoin d'une alimentation directe et permanente  |
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je savais pas, ce que je comprend pas c'est que j'ai débranché dans l'une, rebranché dans l'autre sans l'interface car j'ai un fil de coupé. Je viens de prendre la 1.6 et pareil les deux ont des pertes de mémoire  |
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fusible ?
Quel est ton modèle ?? |
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vé regardé les quatre (avec les postes) fusibles, mon modèle est l'alpine 9845 et le poste cd peugeot je n'en sais rien. |
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bon pour la 1.6 c'est réglé, mauvaise position du fusible, pour la 1.8 fallait inversé deux fils. |
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Moi j'ai un problème un peu différent mais sur le même thème donc je me permet de poster sur ce topic.
La voiture en question : 306 td de 1995.
Mon problème est que l'autoradio garde bien la mémoire, mais ne se coupe pas avec le contact. Je me dis rien de grave je vais inverser le + permanent et le + apc. Toujours pareil.
Je vais chercher un multimètre, et là je constate que ce soit le fil permanent ou le fil apc, il y a toujours du 12v. Donc normal que l'autoradio ne se coupe pas quand je coupe le contact.
Le faisceau n'a pas l'air d'avoir été trafiqué du moins dans la console centrale.
Alors est-ce que c'est normal sur ce modèle de voiture tout simplement ? si non, que puis-je faire/vérifier ? |
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dans la mienne c'est pareil, je me pose pas la question, je l'éteint avant de sortir de la voiture puisque de toute façon je retire la facade. |
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bon allez je repond:
demonte ton cache de boitier fusible sous le volant
regarde ton boitier fusible
ton premier fusible en haut à gauche
sur celui ci, tu as 2 positions pour ce fusible:
position haute: l autoradio s eteint quand tu coupes le contact
position basse: l autoradio ne se coupe que quand tu l eteint en manuel
questions suivantes??  |
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Merci,
c'était bien ça.
Sympa la modularité à l'époque, c'est pas mal pensé quand même. |
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de rien
oui pas mal la modularité... après ceux qui connaissent pas vont chez peugeot et se retrouve avec d enorme facture pour un fusible à changer de position  |
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Bonjour, ce que je vais dire va surement être bête mais je ne trouve pas le fusible qui a deux position pouvez vous me dire quel est son numéro d'emplacement ?
Je vous remercie. |
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moi le truque que je ne comprend pas j'avais un poste LG dans mon ancienne 306 et il gardais les mémoires et la dans la nouvelle il ne veut plus ! il y a une différence au niveau des cablages entre la ph2 et la ph3  |
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Merci a vous ce topic ma aidé a régler ce probleme devenu chiant alors que c'est vraiment tout con ! |
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