306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ventilateur refroidissement moteur hdi
Aller à la page Précédente  1, 2

Par eden_park68 le 26 10 2008 10:59  R&eacutepondre en citant

bon continuons notre duologue si c'est un fil coupe faudra t'il changer tout le faisseau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Corto60 le 26 10 2008 11:01  R&eacutepondre en citant

tu controles hors tension ton fil qui va du fusible a ton relaie bornen°1 avec ton multimetre si le fil n'est pas coupé avec le test expliqué précédement
tu mets une fiche de ton multimetre a la sortie du fusible et une à la borne n°1 ton multimétre doit bipper pour indiquer que ton fil n'est pas coupé
mange pas trop de choucroute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Corto60 le 26 10 2008 12:45  R&eacutepondre en citant

pas de panique
déja il faut etre sur que c'est bien la panne
alors j'attends le résultat de tes tests
Par eden_park68 le 26 10 2008 20:12  R&eacutepondre en citant

raport d'aujourd'hui

1)aprés avoir vérifié tous les fil un par un j'ai remarqué que la masse n'étais pas bonne borne2 de la fiche relais coté passager
2)borne 1 le + n'étais pas bonne j'avais seulement 6v au lieu de 12v et les masse des chaque bonrne n'était pas bonne.
c'est pourquoi le ventilo coté passager ne tourné pas il avait pas assez de patate

Conclusion
*1 fil du faiseau légérement dénudé?
*un fusible défectueux?

1)Donc dabord je me suis attaqué au fusible
2)fusible habitacle n°9 "d'aprés la revu technique" il était bon mais je l'ai quand même changer,
======> je teste avec le multimètre rien de spécial j'ai toujours du 6v défois 7v chelou tous ça.
3) boite fusible compartiment moteur le gros relais 60a lavant dernier en partan du bas commande aussi le groupe motoventilateur il est bon mais je l'ai aussi changé======>je teste, toujour le même souci de puissance

4) il ya une rangé de fusible mais celui qui m'intéresse c'est le fusible 40 compartiment moteur le dernier fusible 40 en partant du bas
changer aussi. et la je teste=========> miracle j'ai du 12v et toutes les masses sont bonnes

voila maitenant je met tous les relais je débranche ma sonde de température et ............
dégouter de la vie il ya juste celui de droite coté conducteur qui fonctionne...snifff TT
pas normal tous sa bref je retest toute les tension sont bonne aprés je remet les relais il foncitonne toujour pas et la je fait tourner manuellement au moment ou il va s'arreter il repren de l'alure en gros il adu mal a partir jpense qu'il tire un peu la tronche ce ventilo comme s'il était épuisez achaque foi pour qu'il fonctionne il faut l'aider un tou petit peu donc dès que j'achète un condenseur de clim jen profite pour le changer c'est un ECIA il ya de possibilité sur hdi bref... le plus important.

test pour voir si le moteur chauffe la sonde va déclancher le ventilo automatiquement.

eh ben non la sonde est neuve tous les contact sont bonne relais aussi

je ne vois qu'une seul solution la sonde est surement defectueuse. demain matin elle est livrer je change tout sa demain

ah oui j'ai oublier en cherchant toute c panne mon voyant diagnostique moteur c'est allumer je passe au diag demain pour l'enlever car j'ai du brancher la baterie sans remettre les broches du calculateur

objectif demain: changer sonde température vidanger tous le circuit de refroidissement + nettoyage radiateur avec produit win's car elle reste souvant a 82° c'est temps si alors que l'aiguille doit etre légèrement plus bas vers 70° donc bizare sa aussi+purge liquide de refoidissement. la pompe a eau à été changer à 120000km avec la distri elle en a maintenant 144000km.

remarque le relais bitron dans boite fusible compartiment moteur claque dès qu'il ya un faux contact dans le system de refroidissement chez peugeot il est marqué "coupure refroidissement." dès qu'on débranche sonde temrature il claque une fois et si il ya un pb qq part dans le système de refroidissement il claque tous les 3s
Par Corto60 le 26 10 2008 20:35  R&eacutepondre en citant

si j'ai bien compris le relai qui ne donnait pas le 12v fonctionne maintenant,mais c'est le moteur du ventilo qui cafouille
bon on va en voire le bout
Par eden_park68 le 26 10 2008 20:39  R&eacutepondre en citant

oui c bien sa je pense que c'est un fusible ta bien fait de me proposer de vérifié la continuiter des fil car en même temps j'ai changer tous les fusibles un 40a un 25a un 60a

on commence a voir le jour ltkt
Par eden_park68 le 26 10 2008 20:47  R&eacutepondre en citant

o faite corto60 maintenant tu croit que c'est quoi le problème? la sonde?
Par eden_park68 le 26 10 2008 23:50  R&eacutepondre en citant

peut etre qu'en changeant les charbon du motoventilateur sa va marcher qq1 peut confirmer?
Par eden_park68 le 27 10 2008 22:28  R&eacutepondre en citant

remarque : 306 hdi un collègue aussi même pb il n'a qu'un ventilo qui tourne en grande vitesse quand il débranche sonde de température celui coté passager et gripper ou va rendre l'ame il tourne avec moin de patate que celui coté conducteur et il faut l'aider avec la main pour qu'il tourne alors forcément vu qu'il sont coupler quand y'en a un qui marche pas l'autre non plus donc le moteur chauffe. si quelqu'un vend un ventilo 306 hdi type ECIA je suis preneur. faites vos offre mais ne vous busculez pas .... jsui seul o monde ou koi.....
Par Corto60 le 01 11 2008 17:56  R&eacutepondre en citant

j'aime bien connaitre la fin des histoires,en général
Cordialement Corto60
Par eden_park68 le 01 11 2008 19:57  R&eacutepondre en citant

ba jatend mon motoventilateur
Par Corto60 le 02 11 2008 12:22  R&eacutepondre en citant

heu,si je peux me permettre,test le avant le montage si c'est de l'occas
Cordialement Corto60