|
|
 |
|
bonsoir,je vous explique.
en rentrant sur l'A 13 ce soir j'ai eu un gros POUF...après que la voiture ai pissé du liquide par la pipette du surplein et qu'elle m'ai fait deux surchauffes à 110°...fumée blanche de malade et plus de compression.
culasse surement à refaire si moteur pas mort.Je voulais votre avis dessus et me renseigner sur les tarifs d'une telle intervention,si ça vaut le coup etc...ou s'il valait mieux acheter un moteur...
svp...triste sans mon eden park...  |
|
|
 |
|
lélé a écrit: | bonsoir,je vous explique.
en rentrant sur l'A 13 ce soir j'ai eu un gros POUF...après que la voiture ai pissé du liquide par la pipette du surplein et qu'elle m'ai fait deux surchauffes à 110°...fumée blanche de malade et plus de compression.
culasse surement à refaire si moteur pas mort.Je voulais votre avis dessus et me renseigner sur les tarifs d'une telle intervention,si ça vaut le coup etc...ou s'il valait mieux acheter un moteur...
svp...triste sans mon eden park...  |
deja, est ce que la voiture a assez de valeur a tes yeux pour savoir si ca vaut le coup de reparer ???
ensuite, pour le cout des reparations en lui meme, tout dépend de l'endroit ou tu vas faire les reparations ( concession ou agent peugeot, garage du coin, ou au black )
perso, pour un reparation de cette ampleur, fais faire ca par un pro, pas au black car pas de garantie....
pour un moteur d'occaz, ca se trouve aux alentours de 500- 700 euros
peut etre que la culasse a changer ( j'en suis quasi certain d'ailleurs ) mais pense a faire controler la planéité du bloc...
pour les prix des pieces , voici ce que j'ai trouvé en vitesse
0000120160 POMPE A EAU 119,19 EUR
0000083109 KIT DISTRIBUT 161,41 EUR
00000200Z0 CULASSE ES 1 365,40 EUR
00000209Y5 JOINT CULASSE 82,32 EUR
0000020498 VIS DE CULASSE 57,90 EUR
00000197H4 POCHETTE RODAGE 116,19 EUR
Total TTC 1 902,41 EUR en pieces d'origine PSA hors montage et remises eventuelles...
ca te donne deja un aperçu du montant des reparations
bon courage pour la suite  |
|
|
 |
|
powaaaa la tune. perso j ai refait ma culasse avec le tout pour 250€ de pieces et MO perso. |
|
|
 |
|
bah avec tout ça je pense que je vais plutôt me mettre à la recherche d'un bloc complet ...je pense que ça reviendra pour moins onéreux. |
|
|
 |
|
lélé a écrit: | bah avec tout ça je pense que je vais plutôt me mettre à la recherche d'un bloc complet ...je pense que ça reviendra pour moins onéreux. |
je pense que c'est le mieux....
si tu changes de moteur, n'oublie pas certaines choses
kit distrib+pompe a eau
joints spy d'arbre a cames et de vilbrequin ( coté boite et distribution) - joint de couvre culasse
kit embrayage - joints spy de boite - huile de boite
sonde de ventilo + calorstat - liquide de refroidissement neuf
controler les bougies de prechauffage
controler le tarage des injecteurs
tous ces "plus" ont un cout, mais ca évite bien des vilains souci par la suite  |
|
|
 |
|
Les prix donnés dans le 2ème post sont ceux de Peugeot, c'est moins cher chez un marchand de pièces. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Les prix donnés dans le 2ème post sont ceux de Peugeot, c'est moins cher chez un marchand de pièces. |
certes...mais pour ma part quand je tape les grosses reparations, je monte des pieces d'origine...question de qualité.....
c'est sur tu peux trouver moins cher...mais il faut aussi se mefier de la qualité de certaines marques d'adaptable....
et j'avais que ces prix la sous la mains  |
|
|
 |
|
merci beaucoup Trucker (et tout les autres...) pour ton aide.J'ai de la famille collaborateurs donc les pièces je pense que je pourrait m'en tirer.Le tout c'est de trouver le moteur et pouvoir connaître son état réel après le monter je pense que je trouverai. |
|
|
 |
|
trucker80 a écrit: | certes...mais pour ma part quand je tape les grosses reparations, je monte des pieces d'origine...question de qualité.....
c'est sur tu peux trouver moins cher...mais il faut aussi se mefier de la qualité de certaines marques d'adaptable.... |
tu sais ça sort de la meme usine.... les pieces arrivent sur le meme convoyeur et sont mises dans des boites de différentes marques  |
|
|
 |
|
Bebete tu as raison, les equipementiers auto ne travaillent pas exclusivement pour une marque en particulier mais pour plusieurs et beaucoup de pièces sont serie et s'adapte à tous véhicules  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|