|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Comment change t'on le liquide de direction assistée sur une 306 1.6i de 94 ?
Quel huile faut-il mettre ? Il y a une purge a faire après je suppose ? Si oui, comment on la fait ?
Merci  |
|
|
 |
|
pour vider le liquide je sais pas si il y a une vis de purge ou autre pour ma part sur la td j'avais démonté les durites vu que je changeais de pompe.
mais en ce qui concerne l'huile, faut voir ça en magasin, c'est spécial direction assistée, et selon la marque c'est pas donné pour un petit bidon comme ça
pour la purge, moteur tournant, suffit de remplir le bocal et de tourner le volant à fond de chaque coté (sans trop forcer quand meme) et de refaire l'appoint en huile.... mais mieux vaut etre deux, un qui tourne et un qui surveille les bulles et le niveau d'huile  |
|
|
 |
|
Ok merci pour ces infos  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | pour la purge, moteur tournant, suffit de remplir le bocal et de tourner le volant à fond de chaque coté (sans trop forcer quand meme) et de refaire l'appoint en huile.... mais mieux vaut etre deux, un qui tourne et un qui surveille les bulles et le niveau d'huile  |
Pas moteur tournant
Y a énormément de pression dans le circuit de DA, suffi de voir quand une durite pète.
Tu fait le niveau, tu braque les roue a fond de chaque coté, moteur coupé, le biveau va baisser, tu recommence pour faire le niveau.
Et là tu démarre, la pompe va tourner et faire circuler le liquide. Faut éviter de faire tourner la pompe a vide, c'est comme cela que ca claque. |
|
|
 |
|
Merci pour ces precisions Luther  |
|
|
 |
|
c'est pas ce qu'on m'avait dit quand j'ai changé la pompe  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | c'est pas ce qu'on m'avait dit quand j'ai changé la pompe  |
Ah bah ....  |
|
|
 |
|
ba maintenant je le sais  |
|
|
 |
|
C'est de l'huile "rouge" et tu manoeuvres le volant de D Ã G sans faire tourner le moteur.
Puis appoint d'huile pour le niveau. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | C'est de l'huile "rouge" et tu manoeuvres le volant de D Ã G sans faire tourner le moteur.
Puis appoint d'huile pour le niveau. |
Merci pour la confirmation. Faudra que je prévois ça quand titine sera de retour  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|