|
 |
|
lit quelque post plus haut et tu remarquera que j'ai redtit ce que je t'ai dit au propos de l'article de geneve .... |
|
|
 |
|
push a écrit: | sebingrid a écrit: | Cette réglementaiton est prévue par les règlements de Genève n° 45-01 et 48-02 |
tain t'es pas drole  |
Depuis quand Genève c'est en France ?
Et depuis quand la réglementation Suisse à droit de citer en France ?
 |
|
|
 |
|
push a écrit: | lit quelque post plus haut et tu remarquera que j'ai redtit ce que je t'ai dit au propos de l'article de geneve .... |
dans ce cas précise quand tu édit, on ne peux pas le deviner.
nicopug a écrit: | push a écrit: | sebingrid a écrit: | Cette réglementaiton est prévue par les règlements de Genève n° 45-01 et 48-02 |
tain t'es pas drole  |
Depuis quand Genève c'est en France ?
Et depuis quand la réglementation Suisse à droit de citer en France ?
 |
depuis que ça s'appelle un accord européen que la France à co-signé  |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | push a écrit: | lit quelque post plus haut et tu remarquera que j'ai redtit ce que je t'ai dit au propos de l'article de geneve .... |
dans ce cas précise quand tu édit, on ne peux pas le deviner.
nicopug a écrit: | push a écrit: | sebingrid a écrit: | Cette réglementaiton est prévue par les règlements de Genève n° 45-01 et 48-02 |
tain t'es pas drole  |
Depuis quand Genève c'est en France ?
Et depuis quand la réglementation Suisse à droit de citer en France ?
 |
depuis que ça s'appelle un accord européen que la France à co-signé  |
sauf que j'ai pas edité sinon tu le verai en dessous de ma signature .... que j'aurai edité mon message tel jour et a tel heure chose que je ne fait jamais a part dans un post de vente lorsque je met a jour ce qui reste et ce qui a ete vendu .... |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | push a écrit: | lit quelque post plus haut et tu remarquera que j'ai redtit ce que je t'ai dit au propos de l'article de geneve .... |
dans ce cas précise quand tu édit, on ne peux pas le deviner.
nicopug a écrit: | push a écrit: | sebingrid a écrit: | Cette réglementaiton est prévue par les règlements de Genève n° 45-01 et 48-02 |
tain t'es pas drole  |
Depuis quand Genève c'est en France ?
Et depuis quand la réglementation Suisse à droit de citer en France ?
 |
depuis que ça s'appelle un accord européen que la France à co-signé  |
Depuis quand la Suisse fait partie de l'union Européenne ?  |
|
|
 |
|
merci nico  |
|
|
 |
|
Faut dire que c'est un peu loin de Nantes  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Faut pas oublier que quand on a demandé aux suiiiiiisses si ils voulaient "rentrer" dans l'union européenne, ils se sont réunis sur les places de leurs villages et ont votés à main levée : Nan
Comme pour le droit de votes des femelles dans certains cantons "reculés"  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | chainlettah a écrit: | depuis que ça s'appelle un accord européen que la France à co-signé  |
Depuis quand la Suisse fait partie de l'union Européenne ?  |
depuis que j'ai dis "accord européen", pas de l'union européene. y'a des ententes entre certains pays même en dehors de l'UE faut savoir hein, la vente d'airbus en chine c'est hors UE et ça empeche pas
j'aurais un doute sur l'interêt français de l'accord de geneve, mais étant donné que c'est sur le site legifrance, y'a pas trop de doute je pense. |
|
|
 |
|
Mouis
Le souçis c'est que tout est beaucoup plus restrictif en Suisse qu'en france
Je vois pas bien la tronche de l'accord lÃ
C'est comme si la France passait des accords avec l'Angleterre point de vue homologuation ( Le pays ou on peut tout faire ) |
|
|
 |
|
je suis un peu d'accord avec toi mais si c'est cité sur légifrance, on peut penser que la france l'a adopté aussi non? au moins en partie, donc ces articles là .
sinon pourquoi est ce que ça serait sur un site oifficiel français?  |
|
|
 |
|
tréééééés bonne question  |
|
|
 |
|
En fait le truc avec les xenon et leur conception ca vient de regles ou de normes de conception des vehicules.
Je vais prendre un autre exemple : En gros aujourd'hui les voitures doivent avoir des retros exterieurs et interieur. Un véhicule doit etre equiper d'au moins 2 retros dont obligatoirement celui exterieur gauche. La dessus, tu as le droit d'en rajouter un a droite (oui je sais aujourd'hui les voitures ont toutes ca, mais c'est pour l'exemple et fut un temps c'etait comme ca). Mais ti tu rajoute un retro, il doit respecter les normes qui est imposer aux fabricants de retro : du genre, tenir a 75 kg a l'arrachement, fournir un triangle de retrovision correspondant a un recul de 3 m derriere le vehicule jusqu'a 20 m, que le retro si il sort de plus de 10 cm de la voiture, doit obligatoirement se replier avec une force de XX kg, etc...
Bah pour les phares au xenon, c'est pareil. Les regles de conception, imposent certaines conditions d'implantation dont le fait que l'azimut soit reglabe electriquement de l'interieur du vehicule (et pas forcement automatiquement), que les cables doivent avoir une cetainesection mini, la batterie un certain amperage, les laves phares etc ...
En gros si vous voulez que votre optique xenons soient 100% homologuees, il faut avoir tout ca et en plus passer par le service des mines pour officialiser tout ca.
L'utac est un centre d'homologation
De toute facon si un representant des forces de l'ordre veut vous aligner il devrait y arriver avec des details a la con (style que le fusible de l'ampli doit etre placer a moins de 30 cm de cable de la batterie et en prise separee dessus, etc...)
Ne pas gener les autres est encore le meilleur moyen d'eviter les PV
PS : ne pas confondre les lois et les regles |
|
|
 |
|
De toute façon, même chez PSA, la C5, 607 et C6 peuvent en option sortie d'usine, avoir des phares xénon avec correcteur d'assiette et tout le tremblement...
Mais, même en commandant TOUTES les pièces, puis il faut des sous, on ne peu pas le faire installer sur un véhicule non équipé d'origine, et pourtant l'équipement est homologué.
De toute façon, je m'en fou quand je prend ma 3sau6 je ne roule que de jours. J'ai bien eu trop de souci la nuit, même en les voyant correctement !!! |
|
|
 |
|
[quote="taneuse65"]De toute façon, même chez PSA, la C5, 607 et C6 peuvent en option sortie d'usine, avoir des phares xénon avec correcteur d'assiette et tout le tremblement...
Mais, même en commandant TOUTES les pièces, puis il faut des sous, on ne peu pas le faire installer sur un véhicule non équipé d'origine, et pourtant l'équipement est homologué.
De toute façon, je m'en fou quand je prend ma 3sau6 je ne roule que de jours. J'ai bien eu trop de souci la nuit, même en les voyant correctement !!![/quote]
 |
|
|
 |
|
désolé si vous aimé les bêtes, mais j'en ai tué pas mal ...
7 au total. Puis pas du légers. |
|
|
 |
|
Pour l histoire des Xenons est marrante !!
On te vend un produit dit homologué , mais interdit sur route !!
Comme dirait un gendarme du coté de chez moi :
"Ben en faite , c est comme ceux qui veulent rajouter des "Rampes de Leds" façon Audi A4 et A5 , ben , c est pas autorisé parce que pas d origine sur le véhicule !!"
Va y comprendre quelque chose !
enfin bon , moi perso , maintenant , quand je veux faire des modifs , j vais voir le gars du C.T. , et il me dit tout de suite si c est bon ou pas ! |
|
|
 |
|
Le gars du CT n'est pas en mesure de te dire si c'est homologué ou pas
Je passais le CT avec des ampoules de 130W, du moment que ça éclairait, c'était validé, pourtant, c'est un poil illégale... |
|
|
 |
|
ouais , mais après , ça depend du gars !
Moi , je sais que si je ne change pas les "Leds" des rings de mes angel eyes vu que je m en sert comme feux de position , la voiture ne passera pas , car il faut que les feux de positions soient blanc !!
enfin bon , avec mon anicenne 309 , j suis passer au C.T. avec l échappement et les suspattes usées !
Donc comme je te dit , après , ça dépend du technicien  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|