306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 167] Installation Turbo Garret GT25
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par mogely le 30 10 2008 14:44  R&eacutepondre en citant

Citation:

C'est pour rouler sur la route?

Of course c'est pour la route mais je roule souvant sur le Nurburgring donc faut que ca brule!! 220 cv cest parfait. En allemagne j'arrive à me faire homologuer (Tüv) le tout pour rouler sur la route une fois préparée.

Je me cherche un préparateur en Lorraine alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI6 le 30 10 2008 14:49  R&eacutepondre en citant

mogely a écrit:
Citation:

C'est pour rouler sur la route?

Of course c'est pour la route mais je roule souvant sur le Nurburgring donc faut que ca brule!! 220 cv cest parfait. En allemagne j'arrive à me faire homologuer (Tüv) le tout pour rouler sur la route une fois préparée.

Je me cherche un préparateur en Lorraine alors

t'es d'ou exactement?
Par mogely le 30 10 2008 14:50  R&eacutepondre en citant

suis immatriculé au lux, avec un simple aileron je me fait "owned" au controle technique, faut le "Tüv (homologation) pour chaque pièce rhoooo...
Par nicopug le 30 10 2008 14:52  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:

C'est hallucinant qu'ils vendent ça se prix, non?

nan, c'est pas cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 30 10 2008 14:52  R&eacutepondre en citant

mogely a écrit:
suis immatriculé au lux, avec un simple aileron je me fait "owned" au controle technique, faut le "Tüv (homologation) pour chaque pièce rhoooo...

humm d'accord ouais au lux c'est plus strict

niveau préparateur en Lorraine,j'en connais pas de "vrai" mais bon doit y'en avoir..sinon faut voir en Allemagne mais après la langue c'est une autre histoire..

Dernière édition par GTI6 le 30 10 2008 14:54; édité 1 fois
Par nicopug le 30 10 2008 14:53  R&eacutepondre en citant

mogely a écrit:

Mouiiiis

donc oublis toute idée de prépa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 30 10 2008 14:59  R&eacutepondre en citant

Je crois tu est mal barré en tout cas si tu veux te lancer dans l'affaire tu dois avoir des ronds de coté parce que ca coute bien cher et ca prend du temps regarde ce qu'a fait nicopug sur 120 et quelques pages

Perso meme ayant des bases mécaniques je ne me lancerais pas la dedans à toi de voir mais surtout renseigne toi bien
Par GTI-27 le 30 10 2008 15:00  R&eacutepondre en citant

Ah oui regarde aussi la présentation de city 93 ca devrait te donner une idée il y a aussi beaucoup de taff derrière
Par Kowalski le 30 10 2008 15:10  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il ferait mieux de laisser tomber, à moins qu'il n'ait assez d'argent pour passer par un préparateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mogely le 30 10 2008 15:12  R&eacutepondre en citant

Citation:
Mouiiiis

no no, vous allez rire, j'arrive même à homologuer une 306 avec moteur 406 v6, si je mets les freins de 406 et si c'est installé conforme (je connais pas enco tout mais) d'après leurs normes je peux rouler (avec assurance et tout) sur la route avec. Il n'y a pas de limites enfait, tant que c'est installé correct et d'après leurs normes. (jai un potte avec une bmw e36 avec moteur v8 homologué. Donc moi avec ma ptite prépa j'espère quand même passer le test... C'est vrai que ca peut couter tout cette homologation, mais pas exagéré...
Par Kowalski le 30 10 2008 15:15  R&eacutepondre en citant

Oui, mais une homologation TÜV n'est pas une homologation reconnue en France.
Par nicopug le 30 10 2008 15:15  R&eacutepondre en citant

mogely a écrit:
Citation:
Mouiiiis

no no, vous allez rire, j'arrive même à homologuer une 306 avec moteur 406 v6, si je mets les freins de 406 et si c'est installé conforme (je connais pas enco tout mais) d'après leurs normes je peux rouler (avec assurance et tout) sur la route avec. Il n'y a pas de limites enfait, tant que c'est installé correct et d'après leurs normes. (jai un potte avec une bmw e36 avec moteur v8 homologué.

J'ai de grooooos doutes

Surtout qu'il y en a qui ont, par exemple des 205 avec moteur T16 qui remettent un moteur de 1.9 gti pour passer la visite

Et pourtant c'est fait dans les règles...
Par mogely le 30 10 2008 15:25  R&eacutepondre en citant

Citation:
J'ai de grooooos doutes

Surtout qu'il y en a qui ont, par exemple des 205 avec moteur T16 qui remettent un moteur de 1.9 gti pour passer la visite

Ca se fait aussi chez nous, mais cest ceux qui ont juste moteur, pas réussi le tüv ou meme pas envie d'essayer...puis si accident-> pas d'assurance ni d homologation -> peine de mort ici au Lux jplais
Par nicopug le 30 10 2008 16:01  R&eacutepondre en citant

Néanmoins, même si c'est trés permissif, je te vois mal homologuer une 306 V6 ou une 306 T16

à moins que le Luxembourg soit aussi cool que l'Angleterre

Je mélange ptet avec la belchiiiiiiiique aussi
Par olivegti le 31 10 2008 0:42  R&eacutepondre en citant

pour le tarif d'une bonne prépa donc entre 5000 et 10000€ ( en gros) corrigé moi si je me trompe, autant revendre ta 3saucisse et partir sur une Sub Gtt ou sti, ou focus rs ou st, 147 gta,ancienne S3 ou encore une bonne vieille M3 e36 321ch négociable à 14000€...
Donc sauf si tu es un fan de 306 ya de quoi faire à la concurrence pour le budget final que tu va devoir mettre et par contre avec une voiture qui sera d'origine :-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 31 10 2008 9:33  R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
pour le tarif d'une bonne prépa donc entre 5000 et 10000€ ( en gros) corrigé moi si je me trompe, autant revendre ta 3saucisse et partir sur une Sub Gtt ou sti, ou focus rs ou st, 147 gta,ancienne S3 ou encore une bonne vieille M3 e36 321ch négociable à 14000€...
Donc sauf si tu es un fan de 306 ya de quoi faire à la concurrence pour le budget final que tu va devoir mettre et par contre avec une voiture qui sera d'origine :-)

moi aussi cela me semble plus logique

de plus je ne vois pas l'intérêt de sacrifier une 306 S16
(mieux vaut la laissé d'origine)

de plus pour pas trop cher et si il n'est pas trop regardant sur l'esthétique ,on trouve aussi des volvo 850 T5 R .....des audi S2
audi RS2...R11 TURBO..........etc etc.....

c'est vrai qu'en matière de prépa il faut bien s'y connaitre car toute erreur est fatale

lorsque tu vois le boulot qu'il faut ça te calme :

http://manu.okp.free.fr/PICS/306T16/306T16.htm
Par nicopug le 31 10 2008 10:00  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

de plus je ne vois pas l'intérêt de sacrifier une 306 S16
(mieux vaut la laissé d'origine)

Mouis enfin bon... c'est pas non plus de la caisse de collection, ça reste une pauvre voiture française, aucun interet de faire les psychopathe à vouloir les garder entièrement d'origine
Par Kowalski le 31 10 2008 10:10  R&eacutepondre en citant

C'est pont faux ça (et pourtant, je suis un puriste )
Par mogely le 31 10 2008 10:13  R&eacutepondre en citant

Citation:
Sub Gtt ou sti, ou focus rs ou st, 147 gta,ancienne S3 ou encore une bonne vieille M3 e36 321ch négociable à 14000€...

surtouuut nooon, j'avais une 321cv m3 de 1996 puis le vanos (140000km) à commencé a faire du bruit (et j'ai très bien veillé sur le moteur), chez bm la pièce 5000euro soit 6200 avec installation...

puis tu payes:

-les enormes taxes,
-prix pieces exageres
-etc...puis dans la pluie les petits virages ca tient pas une 306 crois moi

je préfère ma tite 306 magique et suis sûr si elle est bien préparé elle tient le coup avec toutes les voitures que t'a cité non?
Par RHY le 31 10 2008 10:22  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
C'est pont faux ça (et pourtant, je suis un puriste )

pas grave je n'ai rien dit ,faites comme vous voulez
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés