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L4rrY a écrit: | la 9cv elle est plus courte sur la 4 et la 5
1, 2, 3 c'est les mêmes.... |
T'es sûr ? Sur ma RTA, je trouve juste une difference au niveau du couple de pont
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j'avais le test avec niko306 (ou un truc du genre)
a 3000 tours en 5 j'etait a 110 (7cv) et lui avec une 9cv il etait a 100 |
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stormk306 a écrit: | j'avais le test avec niko306 (ou un truc du genre)
a 3000 tours en 5 j'etait a 110 (7cv) et lui avec une 9cv il etait a 100 |
les boites des 9cv ne sont pas censé être plus courte ?  |
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justement, si elle était plus longue il irait plus haut avec le même régime moteur. |
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ah oui autant pour moi, j'avais pris le probleme a l'envers
mea culpa  |
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ouép . faut reviser un peu tes math  |
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c'est les vacs scolaire, alors je fait le vide total  |
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nicmayers a écrit: | c'est les vacs scolaire, alors je fait le vide total  |
j'te débarrasse de ta voiture si tu veux  |
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Nanaki a écrit: | L4rrY a écrit: | la 9cv elle est plus courte sur la 4 et la 5
1, 2, 3 c'est les mêmes.... |
T'es sûr ? Sur ma RTA, je trouve juste une difference au niveau du couple de pont
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=> Ben vi, il vont pas se faire chier chez Peugeot à reprendre les démultiplications de chaque rapport
Un pont différent et le tour est joué. |
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Ah c'est ce que je me disais alors elle est plus courte sur tous les rapports donc ?  |
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Salut a tous,
J'ai les infos de toutes les boites (5 vitesses BE3.5) [EDIT ATTENTION !!!]
!!!!!!! Cela ne concerne que les phase 1 !!!!!
Pour repondre a ta question, oui elle est plus courte sur tout les rapports !
la boite la plus courte est celle pour le moteur XU10J4 (s16 boite 5)
couple de reducteur (le pont) : 14/62 ->0.2258
elle a un embrayage "tiré" par contre ... a voir si ca passe avec un changement de fourchette au passage pour l'embrayage (je pense que oui).
306 S16 : couple : 14/62 ->0.2258
1.8 9CV : couple : 16/65 ->0.2461
306 XSI (XU10J2) : couple : 16/61 ->0.2622
1.8 7CV : couple : 16/59 ->0.2711
par contre il manque les infos des boites qui sont montées sur les moteur XUD9TE 1.9L Turbo D, ca peut peut etre etre interessant de regarder ce qu'il y a comme demultiplication !
en tout cas, le jour ou tu changes d'embrayage, n'hesite pas a intervertir les boites de vitesses et a ce moment la, tu fais d'une pierre deux coups ... 
Dernière édition par juju83 le 09 11 2008 21:59; édité 1 fois |
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Oula les diesels c'est des boites relativements courtes je vais voir dans ma RTA  |
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Ah non tiens
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Ben non, ils prennent moins de tours, donc la boîte est plus longue
boulet  |
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Oui j'ai inversé c'est les essences qui ont des boites courtes  |
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Désolé du déterrage mais ca vallait pas le coup de faire un nouveau topic
Sachant que j'ai la main d'oeuvre gratos dans mon bahut, et que j'ai un XU7JP4 7cv
Questin : que puis-je faire en cherchant un bon rapport amélioration/prix
A-changer la boite par une 9cv ?
B-changer juste le rapport de pont ?
C-ne rien toucher ?
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merci
Tu crois que ca se trouve pas trop cher ? |
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a mon avis, si tu trouves une boite "cassée" de 9cv, tu peux recuperer le pont dessus. Sinon je ne sais pas qui te filera seulement un pont. |
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