|
 |
|
+1 avec cuda pour l'après au phosphate mais ne néglige pas la qualité de l'après que tu va acheter . bon courage |
|
|
 |
|
l'appret au phosfate je l'utiliserais pour l'extérieur plutot:ange:
par contre ça se trouve ou ça ?
a casto? |
|
|
 |
|
salut , alors pour l'après je pense pas que a casto tu en trouve, après je pense que dans les magasin style nauroto ou feu vert il peut ve en commander, sinon tu en trouvera chez un carrossier qui t'en vendra. |
|
|
 |
|
j'ai trouver de l'appret a portail
donc j'ai mi 2 trés bonne couche de rustol
est je vais mettre l'appret a portail par dessus puis peinture alpineweiss on verra bien se que ça donne |
|
|
 |
|
salut tien nous aux jus du résultat sa peut être intéressants pour certain . |
|
|
 |
|
Ben, théoriquement, il faut enlever la tole contaminée par la rouille pour la remplacer par une neuve, puis sablage, traitement anti corrosion (Dinitrol, ou autre), appret au phosphate, puis peinture en veri. |
|
|
 |
|
oui mais pas forcement la remplacer par une neuve un convertisseur de rouille suffit ci elle n'est pas trop attaquer. c'est sur ci la tôle a la gangrène c mort faut couper souder et out le tralala. |
|
|
 |
|
se n'ai que du superficielle donc pas besoin de tout découpe est ressouder  |
|
|
 |
|
Tu "blanchis" le métal avec des disques abrasifs à lamelles, ça va trés bien.
Surtout ne pas utiliser des disques classiques à meuler !! |
|
|
 |
|
ah bah non pas a la disqueuse je me connais je suis capable de découper la tôle |
|
|
 |
|
Un petit hs sur quelques points de rouille partant du joint de portière sur la golf II Boston 1800 d'une copine ; comme quoi même un joint peut apporter de la rouille !!
Au départ rien de bien méchant, quelques cloques sous la peinture près et sous le joint de portière AR, alors je me dis que ça va aller trés vite pour virer tout ça . Erreur !!
- 1 : mise à blanc au disque à lamelles et surprises !
- 2 : on découpe au disque fin (1mm) à tronçonner ; se monte sur meuleuse 115/125 sans problème : Le fond du bas de caisse n'est pas rouillée, ce sont des particules rouillées tombées lors de la découpe
- 3 : préparation de la "rustine" de 42 cms de long sur 5,5 cms de large avec pliage à 90° pour la feuillure et pliage pour l'arrondi !! La forme de la découpe permettra de passer cette "rustine" en dessous de la tôle du bas de caisse dont les bords seront légèrement pliés vers l'intérieur pour laisser du métal de soudure aprés meulage au disque à lamelles et de l'espace pour le mastic alu.
- 4 : soudure au semi-auto en plein air, donc pas facile avec l'ertal car j'avais pas envie de mettre la bobine de fil fourré !! Soudage par points bouchons diamètre 5mm sur la feuillure.
- 5 : tôlerie terminée, mastic alu avec ponçage au 40 à sec avec cale souple, anti-rouille à base de zing pour l'extérieur et pulvérisation d'huile dans le bas de caisse pour l'intérieur.
Et au départ je me voyais juste mettre un chouïa de mastic et/ou d'étain, un peu d'anti-rouille, et basta !!
Comme quoi !
Je ne suis pas carrossier, ni mécano, mais comme ma copine avait une contre-visite au contrôle technique avec une liste de défauts à corriger longue comme un jour sans pain, je me suis tapé dans la foulée :
- les deux soufflets cardan AVD.
- les deux soufflets crémaillère direction.
- échappement complet 3 parties.
- remise en état freinage frein à main, réglage.
- machoires freins AR, déglaçage tambours.
- réglage feu de code et route, calandre 4 phares.
- commodo clignotant encrassé, démontage et nettoyage des contacts.
- sonde pression huile qui fuyait ; usure normale quand c'est vieux.
- embout plastique entrée chauffage fixé sur bloc cassé, remplacement.
- vidange et remplissage avec G12+ du circuit de refroidissement.
- lavage moteur au karcher avec produit nettoyant à carrosserie pour éviter la rouille générée par les produits de nettoyage moteur qui sont trop agressifs.
- filetage de la fixation du câble de compteur sur la BV hs, perçage et taraudage à 8 mm. (d'origine c'est du 7 pas de 100).
- serrure ARG grippée/dure, démontage et graissage.
Contre-visite (phares, pollution, clignotant, freinage AR) ok, le contrôleur n'en revenait pas d'avoir noté tous ces défauts (rouille, fuite huile et LDR, serrure ARG, pare-choc déboité à l'AVD, etc ... ) !!
Ah, je ne sais pas si ça a un rapport, mais la copine est blonde !!  |
|
|
 |
|
pas mal le taff heureusement que c'est pas comme ça sur ma golf |
|
|
 |
|
Slt,
C'est quand j'ai passé le disque abrasif à lamelles que j'ai été surpris des dégâts, parcequ'avant ça ne paraissait pas "méchant" ; juste un peu de rouille et de cloques.
J'aurais pu mettre un bout de scoth peint en vert !
J'suis trop sympa avec les m_eufs !!  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Slt,
C'est quand j'ai passé le disque abrasif à lamelles que j'ai été surpris des dégâts, parcequ'avant ça ne paraissait pas "méchant" ; juste un peu de rouille et de cloques.
J'aurais pu mettre un bout de scoth peint en vert !
J'suis trop sympa avec les m_eufs !!  |
ses toi qui le faite la rustine, et la pose/soudure ? ( je dis bien fait en tout cas , pour souder ta rustine tu as utilisé un poste a l'arc , ou un tig ?)
sinon, bah je dis que ta copine doit valoir le coup ( sans vilain jeux de mots )
en même temps comment y resister , mon petit bébé ma voiture a besoin de travaux, tu pourrais pas les faire STP ( avec grand sourire aux lèvres ) et la magie opère , tu lui dis oui ma petite libellule d'amour ...  |
|
|
 |
|
En effet, c'est bien moi qui a fait le travail, comme d'habitude.
Le poste à souder est un semi-auto avec Ertal ; à l'arc ça aurait perforé la tôle.
Le résultat est nickel et pourtant je n'ai pris aucune précaution pour le ponçage, sauf à utiliser une cale souple et du 40 à sec avec une finition rapide au 240.
J'aurais pû mettre de la résine avec de la fibre de verre de batiment qui est plus épaisse (je vous passe l'info, c'est celle qu'on pose sur les murs d'appartement) mais je n'aime pas trop ce genre de travail cache-misère.
J'aurais pû aussi souder à l'étain cette "prothèse" avec un fer à souder électrique de ferblantier. |
|
|
 |
|
bon courage pour le fer a souder j'ai tester pour boucher des troue j'ai perdu mon temp je l'ai fais au chalumeau tous béte avec la cartouche qui se visse dessous |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|