306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[freins S16 BV6] Que choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par zoubouloum le 03 10 2008 22:10  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
J'ai 2 maitres cylindres de 406 en 23.8 en stock...

Le problème c'est que les durites de 306 ne se branchent pas dessus

et nan, du moment que le maitre cylindre a 2 sorties, c'est bonnard, qu'il vienne d'une caisse qui a l'ABS ou pas

serieux !!! c'était presque trop facile

je vais me contenter de mon MC d'XSI en 22.2 pour le moment, ses toujours mieux que 19 Ninja

au risque de poser une questions qui ressort souvent quel autres Mc pourait se monter sur la 306 avec les raccord d'origine ?
en 23.8 of course, avec 2 ou 4 sorties ...
s16 bv6 = ok
406 = NO
des Mc de 206 par hasard ?
xantia ?

:edit: je vient de relire le post sur le montage de kit gros frein... le MC de 406 V6 se monte sur 306 avec raccord origine. ?
si oui , j'ai une V6 sous la main ( en kit d'étaché dumoins)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Elis69 le 20 10 2008 14:10  R&eacutepondre en citant

une petite question sur des freins de 307
voila je veux mettre des étriers de 307 avec disques en 302! si les étriers sont fait pour 307 qui ont l'ESP et que moi je ne l'ai pas ça gène?
et faut il des cales pour les disques en 302 sachant que j'ai des jantes en 17p ? merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cartof le 20 10 2008 18:44  R&eacutepondre en citant

et pour passer de freins d xsi16 (266) en freins de bv6 (283) que faut il changer exactement ? juste disque plaquettes et etriers et tout sera ok ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cartof le 23 10 2008 18:14  R&eacutepondre en citant

Par zoubouloum le 23 10 2008 18:59  R&eacutepondre en citant

etrier, disque, plaquettes,

et pour bien faire, maitre cylindre 23.8 de BV6, et des durite neuvent si les tienne on des kilometres..
Par [4rn0| le 23 10 2008 20:05  R&eacutepondre en citant

Par zoubouloum le 23 10 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

[4rn0| a écrit:

oui toutafait...
ses pas la peine de frimer
Par cartof le 24 10 2008 12:30  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:

et pour bien faire, maitre cylindre 23.8 de BV6, et des durite neuvent si les tienne on des kilometres..

merci zoubouloum pour la reponse mais le MC se trouve pas dans l etrier ?
Par nicopug le 24 10 2008 13:14  R&eacutepondre en citant

cartof a écrit:
zoubouloum a écrit:

Non Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zoubouloum le 24 10 2008 13:36  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
cartof a écrit:
zoubouloum a écrit:

Non Ninja

non ... le MC se trouve sur le mastercave, en faite ces le bloc en fonte ou alu (suivant ton modèl de 306) là ou tu remet a niveau ton liquide de frein, il y a un petit reservoir blanc en plastique derriere la batterie, et bien le MC , ses le bloc relié a celui ci et d'ou part les tuyeaux en acier.
pour bien faire, il vaut mieux le changer,

le MC.

et de vu e generale, ça donne ça :
Par cartof le 24 10 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

ok les gars merci bien desolé de faire boulet mais je suis couvreur moi pas mécano :) merci zoubouloum de ton aide
Par BingO le 24 11 2008 16:08  R&eacutepondre en citant

Je remonte le topic, je viens de changer les miens

Pour ma part j'ai choisis un couple assez basique, mais qui doit sans doute apporter un petit plus non négligeable:

Disques GrN Zimmermann et Ferodo DS2500 (réf FCP565H les mêmes que Clio RS).

Bilan pour ce début d'utilisation, ça freine fort, plus fort que l'origine c'est certain.
Pour l'endurance, je sais pas encore, c'est en rodage, mais vu que ça commence à couiner c'est bon signe, elle seront bientôt prêtes
Par luther le 24 11 2008 16:53  R&eacutepondre en citant

Le MC ca sert a quoi de mettre un plus gros ?
Car le plus gros changement c'est la taille des disques. Puis la qualitée disque / plaquettes. Ensuite des flexibles en bon etat.

Mais le MC il chnage quoi, comment, a quel point ?

Mici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 24 11 2008 20:18  R&eacutepondre en citant

je suppose que le MC etant plus grand, la densité du liquide sur les plaquettes lors d une compression est plus grande d ou un mordant plus grand.

apres, c est qu une hypothese, je suis une bille en meca. j apprend grace aux postes
Par ACAV BV6 le 26 11 2008 18:07  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
je suppose que le MC etant plus grand, la densité du liquide sur les plaquettes lors d une compression est plus grande d ou un mordant plus grand.

apres, c est qu une hypothese, je suis une bille en meca. j apprend grace aux postes

T'es pas einsten toi c'est sur
Par Kowalski le 26 11 2008 18:10  R&eacutepondre en citant

On met un MC plus grand parce généralement, les pistons d'étriers de S15 ou autre sont plus gros que les origines.
Le freinage, c'est un déplacement de pistons par du liquide, plus tes pistons au niveau des étriers seront gros, plus il te faudra "chasser" de liquide avec le MC pour garder la même course à la pédale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BingO le 01 12 2008 18:43  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
Je remonte le topic, je viens de changer les miens

Pour ma part j'ai choisis un couple assez basique, mais qui doit sans doute apporter un petit plus non négligeable:

Disques GrN Zimmermann et Ferodo DS2500 (réf FCP565H les mêmes que Clio RS).

Bilan pour ce début d'utilisation, ça freine fort, plus fort que l'origine c'est certain.
Pour l'endurance, je sais pas encore, c'est en rodage, mais vu que ça commence à couiner c'est bon signe, elle seront bientôt prêtes

Ca y est tout est bien rodé.
Verdict par rapport à l'origine, rien à voir
L'attaque est plus franche, et le mordant bien bien supérieur!!!!
Content de mon achat!
Par Jokr01 le 01 12 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

Et au fait, les DS2500 sont-elles homologuées sur route car j'ai vu sue un site NH?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BingO le 01 12 2008 23:18  R&eacutepondre en citant

Jokr01 a écrit:
Et au fait, les DS2500 sont-elles homologuées sur route car j'ai vu sue un site NH?

Oui a priori
Par cocofighter le 02 12 2008 11:14  R&eacutepondre en citant

Et niveau endurance ça donne quoi ?
Le couple zimmerman + ds2500 c'est ce que je pensais monter sur la mienne dès que mes finances iront mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés