|
 |
|
touninge un jour touninge toujours et ils font une polisheuse chez Meguiar's  |
|
|
 |
|
normal  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | t'aura jamais le même résultat et la même brillance avec ta main et ton meguilla-bidule qu'avec une polisheuse pro et des produits pro  |
Quand ca brille trop, ca attire les voleurs  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | nicopug a écrit: | t'aura jamais le même résultat et la même brillance avec ta main et ton meguilla-bidule qu'avec une polisheuse pro et des produits pro  |
Quand ca brille trop, ca attire les voleurs  |
je suis d'accord avec nicopug, c'est meme ce que j'avais conseillé a quelqu'un dan un autre topic
sinon si tu veux que ta voiture brille,arrete le rouleau car ca détruit la peinture.après c'est sur qu'après si ta peinture a de la bouteille,elle a déja du se prendre une bonne centaine de lavage au rouleau a chiottes.
perso peinture neuve et elle ne verra jamais le rouleau mais le karcher. |
|
|
 |
|
, un peu maniaque , "je la lave tout les 15jours"
quel therme pour moi qui la lave tout les WE, et quand l'envie me prend, en semaine...
sinon nico, tu peut me donner le nom de ton polish 3m, ça m'interesse , car j'ai essayé du polish gs27 titanium à 40€ le flacon et je suis deçut, j'ai essayé le méguiars, mis à part son odeur de bonbon... il fait rien de plus.., j'ai utilisé du abel auto aussi , pas le top ... je cherche un produit qui donne un vrai résultat
et quand tu parle de polisheuse d'homme, ces le modél pneumatique ?  |
|
|
 |
|
la polisheuse d'homme est la polisheuse pneumatique de pro si j'ai bien compris.
et les flacons 3M n'ont pas de nom ca doit etre juste marqu2 "pate de lustrage "ou un truc du genre.
il y a la pate blanche et la grise les plus couramment utilisées.
la grise est la pate de intermédiaire et la blanche est la pate de finition.
avec ca pas besoin de produit cher et peu efficaces vendu norauto comme le shampoing lustrant,l'efface goudron et compagnies qui sont des placebo .
pour s'en procurer,il suffit d'aller chez un fournisseur de pièces auto et de peinture.style AD,AUTO OMNIA,BG... |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | la polisheuse d'homme est la polisheuse pneumatique de pro si j'ai bien compris.
et les flacons 3M n'ont pas de nom ca doit etre juste marqu2 "pate de lustrage "ou un truc du genre.
il y a la pate blanche et la grise les plus couramment utilisées.
la grise est la pate de intermédiaire et la blanche est la pate de finition.
avec ca pas besoin de produit cher et peu efficaces vendu norauto comme le shampoing lustrant,l'efface goudron et compagnies qui sont des placebo .
pour s'en procurer,il suffit d'aller chez un fournisseur de pièces auto et de peinture.style AD,AUTO OMNIA,BG... |
je viens de chez AD, et le mek ma deconseillé de la faire moi même, car le produit 3M a un fort pouvoir abrasif et il me dit que ça ne se fait pas en une seule etape, mais qu'il y a plusieurs reference d'abrasion et qu'il faut de toute façon finir par du fin et commencer avec un vrai abrasif au debut, si j'ai bien compris "son" principe  |
|
|
 |
|
c'est exactement ça
J'ai toutes les couleurs (qui correspondent au pouvoir abrasif) de produits 3M, blanc, rouge, noire, bleu et même jaune  |
|
|
 |
|
dommage, ça me tentais bien du 3M , mais si a la fin je finit avec un vernis mat remplis de micro abrasion effet gratouner avec le coter vert de l'eponge... ça me dis rien  |
|
|
 |
|
tu peux pas arriver à un résultat comme ça
Moi j'arrive à rendre brillant du vernis mat ou qui était poncé à la machine au grain 80  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tu peux pas arriver à un résultat comme ça
Moi j'arrive à rendre brillant du vernis mat ou qui était poncé à la machine au grain 80  |
tu peut m'envoyer un bidon de chaque couleurs ?, il semble que tu as du stock merci d'avance  |
|
|
 |
|
j'ai fais quelques petites recherches, et j'ai trouvé plusieurs modèl.
http://autoperfectionworld.co.uk/catalog/index.php?cPath=99
double ratation !!!
apres tout ça, je me perd, j'ai donc décidé de laisser ma voiture chez un pro" pour qu'il me fasse un polishage comme il faut, voici le lien, vous aurrez comme ça un aperçus
au passage, vitesse de rotation de la polisheuse ->1200rpm , faut pas s'endormir
http://www.detailingworld.co.uk/forum/showthread.php?t=54411
avec tout ça , peut on me dire quel produit 3M je devrais acheter qui pourrais me donner un bon rendu, disont un seul flacon de 3m par exemple, qui n'aurrai pas besoin de repasser derriere...
il me semble que chez 3M dans ce que j'ai trouvé, il y a des "soft' non ?? |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | j
au passage, vitesse de rotation de la polisheuse ->1200rpm , faut pas s'endormir |
Faut surtout bien la tenir !  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | zoubouloum a écrit: | j
au passage, vitesse de rotation de la polisheuse ->1200rpm , faut pas s'endormir |
Faut surtout bien la tenir !  |
de plus, c'est pas 1200, mais 1500 ...
moi j'ai bien ma mouleuse makita, mais le probleme s'est que la vitesse est de 10.000/12.000trs , je pourrais bien adapter le disque a polish dessus , il me semble que ça existe ... mais je suis pas sur que le produit reste longtemps sur le disque,  |
|
|
 |
|
Gardez à l'esprit qu'un polishage use la peinture.
Un coup de polish micro-rayures et cire tous les 1-2 ans fait trés bien l'affaire pour l'entretien de la peinture d'un véhicule qui sert tous les jours. |
|
|
 |
|
je viens de voir les ref des produits que j'ai deja utilisés,pour mon ancienne voiture et que j'ai vu aussi utilisés par d'autres:(a psa ou chez le carossier qui m'a refait la peinture de ma eden park)
3m
ref 50417:liquide de polissage fast cut plus pour la première passe
et
ref80349
liquide a polir extra fin pour la seconde.
après j'ai vu qu'il y avait le liquide de finition encore plus fin:hum:
en gros ces 2 produits suffisent a faire un lustrage royal.enfin j'ai déja vu le résultat et c'est franchement proche du neuf  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: |
en gros ces 2 produits suffisent a faire un lustrage royal.enfin j'ai déja vu le résultat et c'est franchement proche du neuf  |
exact  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | je viens de voir les ref des produits que j'ai deja utilisés,pour mon ancienne voiture et que j'ai vu aussi utilisés par d'autres:(a psa ou chez le carossier qui m'a refait la peinture de ma eden park)
3m
ref 50417:liquide de polissage fast cut plus pour la première passe
et
ref80349
liquide a polir extra fin pour la seconde.
après j'ai vu qu'il y avait le liquide de finition encore plus fin:hum:
c'est meme parfois mieux que le neuf si tu applique une bonne cire de finition (autre que la nxt de chez meguiar's) une victoria concour par exemple...
sinon pour revenir sur la question de base je pense tres franchement que tu devrait garder tes sous et le faire a la main car ce genre de lustreuse ne vaut pas grand chose (avis personnel).
apres si tu veux vraiment investir dans une polisseuse tu as deux réelle possibilitées
-la polisseuse orbitale (g220 meguiar's par exemple) l'avantage c'est qu'elle chauffe moins le verni donc moins de risque de percer mais elle corrige moins facilement les defauts
-la polisseuse rotative (makita...) la par contre ca decape! il faut avoir une certaine maitrise sinon tu fait pire que mieux!!! (j'ai deja vu percer un verni en moins de 30sec)
pour ce qui est du gs27 titanium a savoir que ce n'est pas un polish mais un lustreur! il n'a pour but que de donner du brillant et encore! ca depend si vous partez sur une base saine ou pas (un simple lavage n'enleve pas tout! il faut passer la clay (gomme d'argile) pour enlever toute les contaminations de votre carrosserie et la rendre vraiment lisse au touché). apres si votre peinture est terne c'est en general du a un voile de micro rayures provoqué par les lavages aux rouleaux ou les mauvaises techniques de lavage donc si vous utilisez un lustreur ca n'aura quasiment pas d'effets car vu qu'il ne contient aucun abrasif mais que des huiles il n'enlevera pas ce fameux voile de rayure.
en gros je conseillerai
-un bon lavage manuel avec un bon shampoing et un ou deux bon gants
-une decontamination avec une clay bar (3M en font une qui vaut moins de 10€)
-un polissage manuel avec le polish 3M abrasivitée moyenne
-un polissage manuel avec le polish 3M de finition
-et pour proteger le tout une bonne cire (3M bouchon rose, autoglym hdwax, ou plus facilement trouvable la nxt meguiar's)
biensur il faut avoir un peu de temps et d'energie devant soit mais en general le polissage ne ce fait que tres rarement et pour la partie cirage vous etes tranquille environ 6mois apres ce n'est qu'un entretient regulier de lavage.
desolé si j'ai été tres long mais j'ai essayé d'expliquer au mieux. |
|
|
 |
|
ya des pros qui font la totale? pour pas trop cher....
j'ai surtout une aile avec le verni abimé (aspect peinture blanche incrustée) je pense qu'un coup de polish ferait l'affaire |
|
|
 |
|
oui il y a forcement des pros qui le font mais a quel prix....
pour ton probleme j'ai une petite question est ce que lorsque tu passes ta main sur cette aile tu sent que c'est rugueux? |
|
|
 |