|
 |
|
Salut à tous,
voila mon probleme, depuis quelques temps j'avais un craquement dans la direction quand je braque a l'arret ou a tres basse vitesse, chez peugeot il m'on dit que cela venait des coupelles. Apres les avoir lubrifier avec du WD40, plus de craquements. J'ai changé les coupelles la semaine derniere et depuis les bruits sont pires qu'avant!!!!
Je ne sais pas quoi en penser, si quelqu'un a une suggestion je suis preneur parce que ca commence a m'agacer.
Merci, a plus
Dernière édition par frotman07 le 22 10 2008 13:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut sur tes amortisseur tu a changer juste les coupelle ou les silenbloc et les roulement ? car ci tu a changer que les coupelle ben tu et partie pour changer les roulement et les silenbloc |
|
|
 |
|
J'ai changer les roulements mais pas les silent bloc
De toute facon j'ai quelques jours devant moi et j'ai commandé de quoi refaire les trains, je la poser sur cale et tout refaire comme ca plus de problemes!!!
Je vais prendre le temps mais au moins je repart nickel. |
|
|
 |
|
et tu a commander quoi pour refaire t'on train ? |
|
|
 |
|
Salut, je relance le sujet!!!
Depuis la derniere fois j'ai remis du WD40 et les craquements avient bien diminués. Je n'ai pas refait mes demi trains finallement mais je crois que je vais etre obligé d'y passer car je viens de changer mes amortos et les bruits se sont à nouveau amplifiés.
Pour résumer, les amortos (B8 ), les ressorts (H&R), les bielettes de barre stab, les butées et roulements sont neufs et les craquements sont pires que jamais. Je ne sais plus quoi penser. Est ce que cela peut venir des couples de serrages que j'ai "mal" respecté? (ce qui me surprendrais) Autres choses? mais je ne vois pas quoi.
Précisions: quand ca craque je le sens dans le volant, un peu comme si quelque chose "sautait".
Le mr de chez peugeot pensait aux coupelles ce qui était plausible puisque quand je les "graissaient" ca faisait moins de bruit, mais la tout est neuf. Ou alors j'ai fais une erreur de montage!!!! Je pense pas etre une telle quiche!
Enfin j'en ai plein le c... Alors si qq un a une idée....
Merci de votre lecture
a plus, Luc
Dernière édition par frotman07 le 07 10 2008 14:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut,
je viens d'avoir ma reponse, le ressort d'amorto saute sur sa coupelle superieure apparemment.
Je pensais qu'elles ne se changeaient jamais mais apparemment elles ne sont pas adaptées aux ressorts H&R!!!!
Qu'en pensez vous?
Merci |
|
|
 |
|
Problème resolu, si ca peut en aider certains, j'ai monté des tampons caoutchou sur les extremites de ressorts qui sautaient effectivement sur les coupelles.
A plus |
|
|
 |
|
Dis nous en plus c'est quoi tes tampons caoutchou tu m'interesse ! je vais bientot passer en strs sur B8 j'ai pas envie d'etre emerdé  |
|
|
 |
|
Ca m'intéresse aussi, j'ai des craquement des fois quand je braque  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Ca m'intéresse aussi, j'ai des craquement des fois quand je braque  |
La même chose , des craquements quand je braque à fond , il m'intéresse ton dossier |
|
|
 |
|
Je sais ce que c'est je croi.
Quand on achète des ressort neufs, il y a une protection sur les 2 extrémités, pour éviter que la ressort sois en contact avec les coupelles d'appuis en haut et l'amortos en bas. Il est dit qu'il faut les laisser pour éviter des bruit métallique.
ca dois être ca, je les ai viré sur l'une de mes 306, pas l'autre, et ca craque que sur l'une, peu de temps apres avoir monté les amortos |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Je sais ce que c'est je croi.
Quand on achète des ressort neufs, il y a une protection sur les 2 extrémités, pour éviter que la ressort sois en contact avec les coupelles d'appuis en haut et l'amortos en bas. Il est dit qu'il faut les laisser pour éviter des bruit métallique.
ca dois être ca, je les ai viré sur l'une de mes 306, pas l'autre, et ca craque que sur l'une, peu de temps apres avoir monté les amortos |
C'est exactement ca!!! sauf que moi je n'en avais pas sur les ressorts H&R que je viens de monter!
En fait ce petit tampon je l'ai prix chez peugeot, c'est un pote qui y bosse qui me les a recupérer alors aucune idée du prix qu'il peuvent le vendre!!!
Pas bien cher a mon avis.
Pour infos ce genre de craquements est tout a fait aléatoire, plus frequent sur les autos rabaissées, mais mon pote me disait que ca leur arrivait sur des amortos d'origine, sans savoir pourquoi certaine craque et pas d'autres!!!
Je croyais etre le seul a avoir ce probleme en postant ce message mais je vois que non, content que ca puisse en aider certains!
A plus |
|
|
 |
|
Merci de ton aide vais voir ca pour mon futur rabaissement !  |
|
|
 |
|
Je pense que graisser les parties en contact coupelles métalliques/ressort devraient enlever le bruit. Reste à savoir si ça dure dans le temps. |
|
|
 |