306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis]Taille de pneus

Par Xalio le 19 10 2008 21:43  R&eacutepondre en citant

Bonsoir j'ai une question à vous poser

j'ai récup des pneus pas trop cher BF goodrich, en 195/45/15 et ma taille d'origine est 195/55/15.... si je les montes c'est un probleme ou pas?

(pas pour passer au CT hein j'imagine que la ca coincerais mais a part ca, je perd en acceleration? en conso? ca fausse trop le compteur?)

si c'est vraiment pas conseillé je les revend au prix où je les ai eu.... (pour les possesseurs de 106 par exemple)[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 19 10 2008 22:15  R&eacutepondre en citant

Ben c'est simple, diamètre plus petit, donc compteur faussé, acceleration peut etre un poil mieux (mais perte en vitesse de pointe evidemment(mais je sais pas si ca sera vraiment remarquable)), et conso ben... a voir.

Et pour le CT, ca ne passe pas
Par Xalio le 19 10 2008 22:18  R&eacutepondre en citant

vu que c'est pour du circuit, la pointe je m'en fous, j'en aurais pas besoin.... bon la conso à vrai dire je m'en fous aussi et acceleration ben justement je m'en fous pas.... donc c'est bien si elle s'améliore

c'est cool

merci....
Par Nanaki le 19 10 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

Non mais c'est pas vraiment notable, je pars du principe que le diamètre est reduit, donc le perimètre aussi, et par consequent, quand la roue fait un tour, la longueur parcouru est plus courte mais ca force moins donc plus d'acceleration.

Après je peux me tromper
Par Xalio le 19 10 2008 22:25  R&eacutepondre en citant

bon c'est cool je vais donc garder mes pneus... c'est cool car en plus comme ca ils sont en taille basse en plus....

je viens de demander à mon pere à priori je consomerais plus.... mais bon.... vu ce que je consomerais de toute facon....

ca doit pas etre vraiment très remarquable c'est comme si un pneu en 55 était usé à fond.... j'ai regardé à peu près....
Par Xalio le 19 10 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

ah et niveau assurance en cas d'accident vous pensez que c'est tendu ou pas?
edit: (ben oui je roule sur route le temps d'aller sur circuit....)
Par mio16 le 20 10 2008 16:50  R&eacutepondre en citant

tendu au que nan !! je ne pense pas j'ai fais des tonneaux en 17 pouce 205/40/17 ! l'assurance ( l'expert ) ma rembourser la totalité du vehicule..... apres si oui tu tu quelqu'un... la je pense serai une autre perts de manche.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ben25 le 20 10 2008 18:41  R&eacutepondre en citant

Xalio a écrit:
bon c'est cool je vais donc garder mes pneus... c'est cool car en plus comme ca ils sont en taille basse en plus....

je viens de demander à mon pere à priori je consomerais plus.... mais bon.... vu ce que je consomerais de toute facon....

ca doit pas etre vraiment très remarquable c'est comme si un pneu en 55 était usé à fond.... j'ai regardé à peu près....

J'comprends pas comment tu peut consommer plus si tu change ni la largeur ni le diamètre (en positif) du pneu?

Tu consomme plus quand par exemple tu as des jantes en 17 et avec une forte largeur mais là j'vois pas en koi le fait de passer de 55 à 45 influe sur la conso
Par Xalio le 20 10 2008 20:02  R&eacutepondre en citant

ben parce que la roue doit tourner plus vite pour aller à la meme vitesse donc régime moteur plus élevé à vitesse égale et donc tu consomme plus....

donc à vitesse constante on consomme plus....

mais vu que je serais sur un circuit je serais jamais à vitesse constante Ninja
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés