|
 |
|
L'histoire:
J'ai acheter des jantes atlantis donc en 205/40 r17, lors de l'achat je vois pas équilibré les jantes! Bizarre alors qu'il avait sois disant fait faire montage des pneu et équilibrage. Arriver chez moi je vais les faire équilibrer, sa y est je les montes, et la je vais essayer faire un petit tour.
Problème:
Voiture tir à droite et volant qui tremble à 100km/h.
(J'échange l'avant avec l'arrière et la toujours pareil). Pas possible que sa soit une jante ou les jantes qui soit voilés ou autres, on l'aurait vu à l'équilibrage.
Solution?:
Aller les refaire équilibrer pour voir si il n'y avait pas un problème avec la machine (je veux dire machine pas mise à jour ou autre), faire faire un parallélisme? Les pneu ne serrait pas la cause également (pneu de merde)?
*Les faire rééquilibrer pour qu'elle ne vibre plus, et le para pour qu'elle ne tire plus?
Dernière édition par RoOMiNAi le 27 10 2008 16:20; édité 2 fois |
|
|
 |
|
salut j avais aussi des challenger idem que les atlantis malgré en mode jaloux .... oui avec mais challenger malgré l'équilibrage para et bon pneus ( pirelli p 0 nero ) elle tirais aussi vert la droite et le volant tremblais légérement à 110 |
|
|
 |
|
Donc du coup tu à fait quoi? |
|
|
 |
|
J'ai 2 306, l'une en cyclone et l'autre en ouragan.
La 1ere avec les ouragan tire a droite.
La même en cyclone tire pas
La secondes en cyclone tire pas
Et idem avec les ouragan
Parra et équilibrages et inversion av / ar G / D fait bien sur.
Va comprendre qqchose  |
|
|
 |
|
Et donc tu a fait quoi du cout, t'en a fait quoi de t'es jantes? Moi je vais aller recontroler l'équilibrage et après je vais surment changer les pneux parce que je pense que sa peu venir pour la derniere solution des pneux. Mais la j'ai remonté a l'avant mes 16" et c'est niquel  |
|
|
 |
|
RoOMiNAi a écrit: | Et donc tu a fait quoi du cout, t'en a fait quoi de t'es jantes? Moi je vais aller recontroler l'équilibrage et après je vais surment changer les pneux parce que je pense que sa peu venir pour la derniere solution des pneux. Mais la j'ai remonté a l'avant mes 16" et c'est niquel  |
Moi j'ai 4 pneus neufs tous gonflés comme in faut.
Et j'ai inversé gauche et droite, av et ar, ca tire toujours que a droite, et que sur une seule voiture.
Perso quand je conduit je tient le volant, donc ça gène en rien qu'elle tire.
Sinon moi pas de vibrations, j'en avai un peu entre 130 et 140 puis entre 205 et 215, c'était une jante ar mal équilibrée ( ouragan ) mais elle faisai pas vibrer sur l'autre voiture.
C'est a n'y rien comprendre. alors je m'en occupe plus  |
|
|
 |
|
Ok bah moi je vais voir demain, je vais inverser l'arrière gauche avec l'avant droit même si il y a un sens de rotation, c'est juste pour faire un essaie, pour voir si sa viens du pneux ou pas. Mais sinon je pense que je vais changer au moins deux pneux et les mettre à l'avant. Je vais avant aller refaire un tour pour les équilibrer. |
|
|
 |
|
J'ai le volant qui vibre sans que la voiture tire.
J'ai pensé que ça pourrait être les écrou anti-vol qui sont surement pas du meme poid que les autres.
Sinon je sais pas. J'ai aussi un bruit, comme si quelque chose etait mal fixé a l'avant gauche au niveau de l'a roue. Je ne pense pas que se soit en rapport mais ça m'inquite. Surtout qu'elle sort de chez le garagiste avec amortos, disque et plaquettes, pneus neufs. |
|
|
 |
|
Au toi c'est bien chelou ton histoire ! Moi j'ai réglé mon problème  |
|
|
 |
|
RoOMiNAi a écrit: | Au toi c'est bien chelou ton histoire ! Moi j'ai réglé mon problème  |
c'etais quoi ?
Car c'est bien sympa de dire problème réglé, mais développe  |
|
|
 |
|
C'est toujours pareil : ça pose des questions, et quand ils ont trouvé une solution à leur problème ils gardent tout pour eux. |
|
|
 |
|
Je reviens de chez le garagiste. Le bruit c'etait la coupelle d'amorto qui etait mal sérré. Pour le volant qui vibre je vais faire l'equilibrage la semaine prochaine. On verra ce que ça change. |
|
|
 |
|
Lol soyez pas comme sa!!! J'ai fait un schèma pour vous et comme j'étais pas trop chez moi c'est dernier temps je pouvais pas vous mettre le schéma donc je le scan tout à l'heure et je vous prépare les explicatifs . Maintenant sa a marcher pour moi mais bon peu être que avec d'autre celà n'iras pas. Mais je vous met ça tout à l'heure.  |
|
|
 |
|
Alors ça va, on peut rappeler nos tueurs !!  |
|
|
 |
|
Donc voila le schéma que je vous parlez, et donc au final pour le dernier montage, le 7, tout aller bien sauf que les pneu été à l'envers (le pneu avant droit et le pneu arrière gauche). Je suis aller les faire remettre à l'endroit. Maintenant la jantes avant droit ne trouvant 0 à l'équilibreuse à 40 rien que le fait d'inverser le sens du pneu , alors le léger problème recommence c'est à dire elle tir léger à droite, je vais aller dans un autre garage essayer une autre équilibreuse, moralité de l'histoire j'ai essayer toute les jantes à n'importe qu'elle place pour trouver lesquels iraient le mieux à l'avant (pour la meilleur direction possible). Tout ça peu être du au pneu étant mal finit. Je vous en dirait plus quand j'aurais été voir pour une autre équilibreuse.  |
|
|
 |
|
Moi avec tous les montages possibles de mes 4 roues en 16", je tirai toujours a droite
Du coup je pensai que c'était du a la voiture, mais non ( voir explications plus haut )
etrange tout ca
De toute facon tu es censé tenir ton volant, si tu le tiens, la voiture tire plus. et voila c'est reglé  |
|
|
 |
|
Oui c'est sur que tout ça est étrange, maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi il faut tenir son volant mais étant donner qu'une voiture est faite pour ne pas tiré à droite c'est un peu enervant le fait de changer simplement de jante et d'avoir tout ces problème, maintenant est ce que c'est du au pneu qui sort d'une mauvaise sérieux de fabrication, je pouvais les renvoyers j'ai appeller le site ou l'ancien proprio les a commander mais ça veux dire qu'il faut que j'aille les faire démonter des 4jantes, qu'il viennent les chercher et qu'il me dise que au final il faut que j'arrete de boire parce que les penu sont bon ben sa me ferrait chier quand meme, maintenant je vais voir ce que je peux faire et si je trouve pas de solution je vais attendre que les pneu soit usé et en acheter des bien mieux que cette marque pas terrible. |
|
|
 |
|
RoOMiNAi a écrit: |
Donc voila le schéma que je vous parlez, et donc au final pour le dernier montage, le 7, tout aller bien sauf que les pneu été à l'envers (le pneu avant droit et le pneu arrière gauche). Je suis aller les faire remettre à l'endroit. Maintenant la jantes avant droit ne trouvant 0 à l'équilibreuse à 40 rien que le fait d'inverser le sens du pneu , alors le léger problème recommence c'est à dire elle tir léger à droite, je vais aller dans un autre garage essayer une autre équilibreuse, moralité de l'histoire j'ai essayer toute les jantes à n'importe qu'elle place pour trouver lesquels iraient le mieux à l'avant (pour la meilleur direction possible). Tout ça peu être du au pneu étant mal finit. Je vous en dirait plus quand j'aurais été voir pour une autre équilibreuse.  |
=> T'as essayé de virer tes jantes 0 et 20 de ton schéma en les remplaçant par d'autres?
=> Tu as passé tes trains roulants aux para 4 têtes laser? |
|
|
 |
|
Non je n'ai pas fait de para car avec mes jante en 16" je n'ai aucun soucis le para à été fait il y à pas si longtemp que ça. Et oui j'ai essayer tout les montages possible comme tu as pu voir sur le schéma, en alternant avec mes ancienne jante |
|
|
 |
|
Oui, mais il y a toujours les jantes "0" et "20"  |
|
|
 |