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[1.8 16s] infos sur admission
Moteur - Mécanique
Par fox258 le 13 07 2008 0:45
Voila j'ai installer il ya de sa une semaine une admission sur mon 306 1.8 16s (complette origine) avec une arrivée d'air forcée pour prendre bien l'air frais mais en regardant mes bougies je m' aperçoit quel sont sèche et blanche (vérification a chaud), c'est pour cela que j'ai remis ma boite a air d' origine...
Donc j'en viens a ma question est ce que cela est normale que mes bougies soient comme sa avec l'admission???
je risque quel chose ???
Si vous avez des info la dessus merci de m''eclairer
++
Par leonetti le 20 10 2008 0:12
salut,
en général quand les bougie sont blache c'est qu'il n'y a pas assez d'essence peut être riske de sérage à confirmé sur les 2 ten c'est ceu qui se passait
Par yoyo16s le 20 10 2008 9:06
comme te l'as dit leonetti c'est que ton mélande air/essence est trop pauvre et que tu risque de cassé un moulin pour la meme occasion, et c'est pour cela que si tu n'as pas de grosse prépa avec regulateur de pression reglable etc que je déconseille ce type d'admission et que un simple filtre a la place de celui d'origine suffit largement
Par nicopug le 20 10 2008 9:23
Une admission directe ou dynamique ne peut en aucun cas suffire à causer un mélange pauvre
Enfin je dis ça... je ne roule en 306 avec admission dynamique que depuis quelques années
Tourner trop pauvre... ça va pas spécialement faire "serrer" le moteur
c'est pas une mobylette
par contre ça peut faire fondre un piston dans les cas extrêmes
Vu la faible amélioration que ça procure, le boiter d'injection régule en conséquence.
Par contre ça peut venir d'un défaut sur la Lambda ou sur un capteur du papillon
T'as aussi l'option de mettre des injecteurs un poil plus gros, si l'admission d'air est tant augmenter que ça
Des injecteurs de 306 S16 acav ou 309 Gti16 ou 306 xsi 16s
Mais le mieux serait quand même de chercher l'origine du problème
Par RHY le 20 10 2008 11:45
nicopug a écrit:
Une admission directe ou dynamique ne peut en aucun cas suffire à causer un mélange pauvre
Enfin je dis ça... je ne roule en 306 avec admission dynamique que depuis quelques années
Tourner trop pauvre... ça va pas spécialement faire "serrer" le moteur
c'est pas une mobylette
par contre ça peut faire fondre un piston dans les cas extrêmes
Vu la faible amélioration que ça procure, le boiter d'injection régule en conséquence.
Par contre ça peut venir d'un défaut sur la Lambda ou sur un capteur du papillon
T'as aussi l'option de mettre des injecteurs un poil plus gros, si l'admission d'air est tant augmenter que ça
Des injecteurs de 306 S16 acav ou 309 Gti16 ou 306 xsi 16s
Mais le mieux serait quand même de chercher l'origine du problème
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Par Ancien membre le 09 11 2008 23:23
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