|
|
 |
|
Bonjour,
Voila je vous explique :
J'ai donc une 306 bien évidement , quand je l'est acheter (dans un garage) le mécano ma dit qu'il avait remplacer le par choc d'origine par celui d'un HDI. Il a donc brancher les feu de longue portées ( qui sont a la place des anti-brouillard avant ) avec les phare. Donc quand je me met en plein far j'ai le tout qui s'allume ( 4 feux )
Donc maintenant je voudrait séparer les longues portée des plein phare.
Mais comme je n'est pas de bouton prévu dans la voiture je voudrait mettre un interrupteur vers le coté conducteur.
Un interrupteur de ce style :
Et voici le par choc de ma voiture :
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
tu met les longue porté sur le comodo a la place des AB  |
|
|
 |
|
Tu prend les cablages des LP, tu les déconnecte des pleins phares et tu les mets sur les prises des AB
Mais pourquoi ne pas tout laisser comme ca ?  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | tu met les longue porté sur le comodo a la place des AB  |
.... j'ai oublier de précisez meme si je suis en BAC PRO electronique je ne comprend pas tout les termes !!
comodo ??
des AB ??
merci |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Tu prend les cablages des LP, tu les déconnecte des pleins phares et tu les mets sur les prises des AB
Mais pourquoi ne pas tout laisser comme ca ?  |
Ok sa ma l'air facile , mais c'est quoi les AB !! désoler
euh sinon je veu changer car je voudrai metre mes LP quand je veux et pas forcément avec les Plein phares, voila tout !
merci |
|
|
 |
|
r0n0 a écrit: | 306iste a écrit: | tu met les longue porté sur le comodo a la place des AB  |
.... j'ai oublier de précisez meme si je suis en BAC PRO electronique je ne comprend pas tout les termes !!
comodo ??
des AB ??
merci |
le comodo c'est ce que te permet de passer de plein phare en code et vice cersa et en tournant un peu dessus tu doit la fonction AB=antibrouillard
moi mes LP=longue portée elle sont relier sur les AB comme sa des que je met les AB sur le comodo ce sont les lp qui s'allume  |
|
|
 |
|
Le commodo, c'est la partie commande si tu veux c'est les manettes autour du volant.
Normalement, tu as juste a trouver la bonne bobine dans la boite a fusible, et tu cable tes LP dessus  |
|
|
 |
|
... ok mais moi je n'est pas les AB avant sur le comodo car ce n'est pas prévu pour ce model de voiture.Normalement je doit pas les avoir.Mes AB arriere sont au centre a coté des warning j'ai une place vide a coté , je pourrai peut etre me servire de ce bouton peut etre ?
merci |
|
|
 |
|
Ah tu as une phase 1 ^^ Les anti-brouillards sont commandé, à l'origine, depuis de bouton que tu n'as pas justement Tu va en casse ou autre, trouve un bouton pour le mettre, sans oublié le contacteur qui va sous le tableau de bord ! Tu branche tes longues portée sur les prises des anti-brouillard (violette si je ne me trompe pas) et le tour est joué Normalement tout est précablé donc sans souci particulier  |
|
|
 |
|
... ok je vais aller voir sa en casse
Sinon la photo c'est du google,c'est pas exactement comme sa dans la mienne mais les bouton son les même, alors sa doit être une phase 1.
merci
a + |
|
|
 |
|
Je confirme c'est bien une phase 1 On ai les seul à avoir le privilège de ces boutons déporté. Perso je prefer, lors des rasso mon frère peut faire des appelle d'antibrouillard dans la foule
Ta voiture est d'avant Avril 97 donc  |
|
|
 |
|
... 1993 si je me trompe pas ,
dans la semaine prochaine je métrai les photo de ma voiture, car la le site d'hébergement plante aujourd'hui.
Tu véra donc mieux de quoi il s'agit !
a+ bne soirée |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|