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oui et c est bon pour l antipatinage au démarrage  |
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Petite question aux gens ui ont monté un cardan d'une 306 TD sur Une 306 D par exemple, vous avez senti un écart?
Comportement, confort acoustique? |
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ludo35 a écrit: | Petite question aux gens ui ont monté un cardan d'une 306 TD sur Une 306 D par exemple, vous avez senti un écart?
Comportement, confort acoustique? |
très bonne question... des réponses?
au fait, c'est quoi exactement qu'il faut changer pour adapter des cardans de TD sur D? facile a faire ou pas? |
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il n'y a personne qui a fait la modif ici ?  |
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Perso, pas d'experience en la matière, mais il me semble avoir entendu dire que les cardans de D et TD se montaient sans problème a confirmer  |
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finalement, je trouve pas de cardans de TD mais j'ai trouvé des cardans de HDI pas trop cher donc la modif m'intéresse.
donc les cardans de HDI étant plus long que ceux de 1L9D, il y aura du carrossage négatif au roues avants (en faisant court).
ma question est : est-ce ce que ça peut user précocement d'autres pièces du train avant?
en gros, quels sont les inconvénients de la modif?
j'ai déja les avantages
-meilleure tenue de route
-antipatinage au démarrage
mais bon, c'est pas mon but, je rappelle, j'ai 70 chevaux... |
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Ben perso je te conseillerais pas de mettre des transmissions de HDI si celle si sont effectivement plus longue (même si ça peut être moins dangereux que si elles sont plus courtes...).
Pour le risque, c'est que ton élément de liaison qui est coulissant au niveau du montage sur la boite vienne taper au fond de "bol" dans certaines conditions, ce qui peut conduire à une casse de ton élément coulissant à l'intérieur de ton soufflet, pis les conséquences qui vont avec (perte de motricité notamment et transmission HS)
Peut-être qu'il y a d'autres avis... |
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Citation: | J'ai tenté le montage des cardans de HDI sur TD phase I... ça se monte bien mais une fois tout remonté et la voiture posée par terre, impossible de faire tourner les roues |
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Déjà , pour monter des cardans plus longs il te faudra remplacer les 2 rotules de suspension par des plus longues.
Mais rien ne t'interdit (?) de ne remplacer que le joint homocinétique avec celui d'un HDI ; essai à faire pour les dimensions. |
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Crashdown a écrit: | finalement, je trouve pas de cardans de TD mais j'ai trouvé des cardans de HDI pas trop cher donc la modif m'intéresse.
donc les cardans de HDI étant plus long que ceux de 1L9D, il y aura du carrossage négatif au roues avants (en faisant court).
ma question est : est-ce ce que ça peut user précocement d'autres pièces du train avant?
en gros, quels sont les inconvénients de la modif?
j'ai déja les avantages
-meilleure tenue de route
-antipatinage au démarrage
mais bon, c'est pas mon but, je rappelle, j'ai 70 chevaux... |
Etant donné que ce qui tient la fusée, c'est le triangle et la suspension, je vois pas comment tu peux mettre du carossage avec un cardan  |
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Nanaki a écrit: |
Etant donné que ce qui tient la fusée, c'est le triangle et la suspension, je vois pas comment tu peux mettre du carossage avec un cardan  |
c'est s imple ... si ton cardan et plus long dont tu aura plus de carrosage ... c'est simple tout de meme  |
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C'est simple en effet
Mais perso je pense que ca ferai plutot la même chose que Nico
nicopug a écrit: |
J'ai tenté le montage des cardans de HDI sur TD phase I... ça se monte bien mais une fois tout remonté et la voiture posée par terre, impossible de faire tourner les roues  |
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non ceci c'est a cause de la bague pour l'ABS ....
ca se retire ceci  |
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Je vais retourner voir mes cours de mécanique moi  |
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enfaite sur le cardan avec abs tu as un systeme denteler qui touche sur le support .. surtout quand ta pas abs vu que c'est pas prévu ... .
sinon il faut les pivot également de HDI et tes tranquil |
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Je vois mal comment un cardan plus long pourrait donner un carossage négatif en fait...  |
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Je comprends pas comment on vient mettre du carrosage sur le train alors que côté boite on a justement un joint coulissant qui est censé encaisser les débattus de transmission? |
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c'est simple tu est monté sur silenbloc .. donc tes silenbloc prenne un peux sur le jeux pris . et voila tu ac un carossage négatif . |
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damiano a écrit: | c'est simple tu est monté sur silenbloc .. donc tes silenbloc prenne un peux sur le jeux pris . et voila tu ac un carossage négatif . |
Ou comment bousiller ses silentblocs 3x plus rapidement ? |
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tu prend pas un carrossage négatif
tu fais que flinguer le reste c est tout et c est as mieux  |
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