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[fusible] obligé de mettre 1 fusible plus fort, les risques?

 
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Par chainlettah le 13 10 2008 15:01  R&eacutepondre en citant

voilà, j'ai changé mes ampoules d'antibrouillards avant.
la première installée, je teste; pas de pb
une fois la 2ème en place, j'allume, rien... pas de lumière :/
je regarde le fusible, grillé. pas de bol, j'en remet un (même puissance), il saute également sans même que les ampoules se soient allumées.

j'ai donc mis un fusible de 15A au lieu de 10A et là ça marche niquel.

qu'est ce que je risque? sachant qu'apparement, seuls les AB sont branchés sur ce fusible.


Dernière édition par chainlettah le 13 10 2008 16:03; édité 1 fois
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Par Diabolo1 le 13 10 2008 15:21  R&eacutepondre en citant

Un simple calcul avec la loi d'ohm te rassurera car il y a aussi le feux AB arrière (21W) qui s'allume.
I = P/U !

Aucun problème pour toi d'être passé à 15A.
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Par chainlettah le 13 10 2008 15:34  R&eacutepondre en citant

l'AB arrière semble être sur un autre fusible dans ma voiture.
(1L8 16s de fin 1999)
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Par Koopek le 13 10 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

Certains diront que tu risque de laisser passer trop de courant dans les fils, donc ils chauffent et s'emflame dans le pire des cas :s Mais bon tu ne risque pas grand chose tant que tu n'abuse pas Tu sais quelle section c'est pour les cables des AB ?
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Par chainlettah le 13 10 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

euh non... c'est le cablage d'origine, c'est pas de l'installation perso.
je me dis que je n'ai augmenté "que" de 5A le fusible, pour éviter qu'il ne pete systematiquement. mais bon j'aimerai être sûr qu'il n'y a pas trop de risque de surchauffe quand même :s
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Par niccoraptor le 14 10 2008 0:38  R&eacutepondre en citant

c'est bien un 10 ampères d'origine au moins?
il avait peut etre déja été changé.
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Par zoubouloum le 14 10 2008 2:50  R&eacutepondre en citant

, bizare que d'origine le fusible saute , tu as pas mis des ampoules plus puissant (+ de 55w)
j'ai la RTa d'origine sous les yeux, et ses bien du 10A pour les AB , aV.
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Par chainlettah le 14 10 2008 16:51  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
c'est bien un 10 ampères d'origine au moins?
il avait peut etre déja été changé.

oui sur le livret c'est normalement 10A pour les AB

zoubouloum a écrit:
, bizare que d'origine le fusible saute , tu as pas mis des ampoules plus puissant (+ de 55w)
j'ai la RTa d'origine sous les yeux, et ses bien du 10A pour les AB , aV.

euh j'ai zappé ce détail? en effet ce sont des "100w"
désolé pour l'oubli
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Par Koopek le 14 10 2008 18:56  R&eacutepondre en citant

2 x 100w= 200w

200w/14v (car moteur tournant)= 14,4 A Normal que sa pété ^^
Pour la section je demandé de combien elle était d'origine biensur Je sais que ce n'ai pas toi qui à fait l'installation ... Ph3 = Ab de série
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Par niccoraptor le 14 10 2008 19:02  R&eacutepondre en citant

100 watts ca doit cracher.le pire c'est que si tu croises quelqu'un,il ne pourra jamais t'éblouir autant que toi tu l'éblouis!!!
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Par zoubouloum le 14 10 2008 19:42  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
niccoraptor a écrit:
c'est bien un 10 ampères d'origine au moins?
il avait peut etre déja été changé.

oui sur le livret c'est normalement 10A pour les AB

zoubouloum a écrit:
, bizare que d'origine le fusible saute , tu as pas mis des ampoules plus puissant (+ de 55w)
j'ai la RTa d'origine sous les yeux, et ses bien du 10A pour les AB , aV.

euh j'ai zappé ce détail? en effet ce sont des "100w"
désolé pour l'oubli






et tu n'aurais pas pu le signaler avant forcement qu'avec des ampoule de 100w chacune ton fusible saute.

petit explication.:

P=UxI

I=P/U

donc I= 200 / 12V = 16.6A

il te faut donc un fusible de 17A ~

allors que normalement avec les ampoules de 55W , ses un fusible de

110/12=9.16A , soit 10A..

C.Q.F.D

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Par Diabolo1 le 14 10 2008 20:24  R&eacutepondre en citant

Fais attention à ce que tes verres des AB ne pètent à cause de la chaleur dans cet endroit confiné que sont les AB.
Sur 1 de mes 205 GTI, les longues portée n'ont pas apprécié. Résultat : les 2 verres fendus !!

Pour ton post, tu mets des 100W et tu t'étonnes que le fusible saute ; tu aurais pu réfléchir.
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Par zoubouloum le 14 10 2008 20:45  R&eacutepondre en citant

et puis 100w pour des AB , j'avais déjà créer un post pour savoir si ça avait un interet, moi aussi a mes debut j'ai voulu mettre des 100W dans me AB, il cet averé que cela n'a pas fait l'unanimiter
j'ai des 55w osram blue cool dans mes AB et je trouve qu'il eclaire dejà trop fort, quand je met mes ab la nuit, la lumiere est tellement forte que ça me fatigue plus qu'autre choses ... allors du 200w en tout
tu vera pas toi meme , de nuit si sa eclaire trop et sa fatigue vite les yeux

par contre, oui dans mes route j'ai des 100w
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Par 306iste le 14 10 2008 20:53  R&eacutepondre en citant

tu pourrais mettre des tof avec les 100w allumé steven??
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Par chainlettah le 14 10 2008 22:02  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
100 watts ca doit cracher.le pire c'est que si tu croises quelqu'un,il ne pourra jamais t'éblouir autant que toi tu l'éblouis!!!

et imagien les xénons 35w pour les codes, les xénons 55w pour les pleins phares et enfin,
les AB sont couplés sur les pleins phares, donc j'allume tout en même temps.
mais le but n'est pas d'éblouir mais de voir la nuit.

Diabolo1 a écrit:
Fais attention à ce que tes verres des AB ne pètent à cause de la chaleur dans cet endroit confiné que sont les AB.
Sur 1 de mes 205 GTI, les longues portée n'ont pas apprécié. Résultat : les 2 verres fendus !!

Pour ton post, tu mets des 100W et tu t'étonnes que le fusible saute ; tu aurais pu réfléchir.

je ne me suis pas étonné que le fusible sautait, j'ai demandé si il y avait un risque; "tu aurais pu lire"

je sais "pourquoi" il sautait, je voudrais savoir si il y a un risque de "surchauffe" au niveau des cablage ou porte fusible.

pour le verre, merci de l'indication, je surveillerais ça.

306iste a écrit:
tu pourrais mettre des tof avec les 100w allumé steven??
non
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Par Diabolo1 le 15 10 2008 13:40  R&eacutepondre en citant

Désolé, mais ta demande était équivoque puisque tu n'as donné comme info que le remplacement des lampes sans autres indications.
J'avais bien pensé à une augmentation de la puissance des lampes pour "comprendre" que ton fusible sautait, mais comme tu n'as rien dit à ce sujet, nous en avons déduit une mauvaise qualité des fusibles, ou un calibrage limite.
----
Les fils tiendront sans problèmes, mais des problèmes risquent de venir par la suite du coté des AB (chauffe interne) et de leur commande.
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Par chainlettah le 15 10 2008 13:54  R&eacutepondre en citant

donc faut que je surveille la t° des AB. y'a des sondes avec mano pour ça? ^^"
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Par Diabolo1 le 15 10 2008 17:10  R&eacutepondre en citant

On peut toujours fabriquer, voire acheter, une sonde avec indicateur, mais je ne vois pas ce que celà t'apporterait de plus de savoir que tes AB chauffent.
Perso, je repasserais en 55W, 100W n'apportant rien aux AB ; sauf de fendre les verres des AB.
Mets plutôt du Xénon, ou des 100W, dans tes phares de route.
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Par chainlettah le 15 10 2008 18:38  R&eacutepondre en citant

j'ai déjà écris que j'avais xénon pour les codes et pour les feux de route.
mais ça éclaire pas les bas côtés dans les routes sinueuses......

et des xénons dans les AB, ça va me couter cher pour pas grand chose, enfin disons que même si ça serait le mieux, j'ai pas envie d'investir encore un kit dans la voiture.
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Par remix274 le 16 10 2008 19:42  R&eacutepondre en citant

Pour l'échauffement des fils je ne pense pas que tu risque grand chose si la section de tes fils est suffisante (1.5 sa serai bien) moi j'avais mis un fusible 15A lorsque j'ai installé mes AB j'ai jamais eu de soucis
Par contre 100w pour des AB
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