|
|
 |
|
il vaut mieux avoir toujours un double centrage....
j'en ai fais l'expérience sur des 10... je te promet tu te sens pas rassuré....
à 130 c'est comme ci tu étais sur des pavés  |
|
|
 |
|
Non les écrous d'origine ne sont pas assez long pour les cale de 5mm.
Je les avaient passées à un pote qui les avaient mise sur sa saxo avec les écrou d'origine... résultat il a perdu une roue dans le virage juste devant chez moi! donc normalement le filetage prend même pas sur la 306 mais si par hasard il prend sa sera pas assez pour être fiable. crois moi ^^ |
|
|
 |
|
Nickos a écrit: | Re les insiders
Bon apparemment Damiano est un cas isolé, il faut au moins des calles de 5 mm pour ne pas frotter.
Mais pour des cales de 5mm, il faut prendre du double centrage ou une simple cale suffit ?
J'ai lu que pour du 10mm, il faut prendre du double centrage pour ne pas avoir de vibration, mais que pour les 5mm, les simples suffisent car le centrage de la jante est suffisant
Et pour des cales de 5mm, les écrous d'origine suffisent ?
Merci d'avance  |
Bon alors pour te répondre clairement :
Cales de 5mm : Pas besoin de double centrage, ta roue repose toujours sur la porté du centreur du tambour.
Et ça vibre pas, suffit de bien les mettre.
J'ai fait l'essai, ça a commencer a vibrer a partir de 170Km/h chez moi.
Du coup j'ai redémonter, j'ai bien centrer et maintenant ça vibre pas d'un gramme.
Avec des cales de 5mm, tu peux remettre les écrous d'origine.
Y'a aucun soucis, tu vérifie juste avant au pire, tu met ta cale au niveau de la roue, tu passe tes écrous et tu verra bien si t'a plus de 7mm qui dépasse c'est bon.
Moi ça dépasse largement en tout cas.
C'est des écrous a têtes plates provenant de jantes peugeot, monté sur une 206, mais c'est les même quoi.
Pour xalio c'est complètement normal que ça vibrait .. Avec des cales de 10mm, la roue n'est pas bien centré puisqu'elle ne repose pas sur le centreur du moyeu ...
Du coup la c'est sur, c'est même pas la peine, c'est complètement déconseillé avec du 10mm de ne pas mettre de double centrage.
Pour le 5mm, y'a pas vraiment de soucis.
Sauf le fait que ce sera quand même pas super esthetique.
C'est pour ça que, je viens de commander des cales de 16mm en double centrage.
Enfin bref voilà tout. |
|
|
 |
|
Avant j'avais des cales de 5mm derrière avec mes ouragans de 206 et les goujons plats d'origine prenait que sur environ 3 tours sa fait à peu près 5mm, c'était pas terrible, par contre avec les cales de 5mm universelles tu auras des vibrations au freinage c'est quasi sur mais je sais pas si il existe des cales de 5mm avec le bon centrage! A voir
Le top reste les ouragans de 406! |
|
|
 |
|
bryzak a écrit: | Avant j'avais des cales de 5mm derrière avec mes ouragans de 206 et les goujons plats d'origine prenait que sur environ 3 tours sa fait à peu près 5mm, c'était pas terrible, par contre avec les cales de 5mm universelles tu auras des vibrations au freinage c'est quasi sur mais je sais pas si il existe des cales de 5mm avec le bon centrage! A voir
Le top reste les ouragans de 406! |
Moi mes cales de 5mm sont au bon entraxe 4*108
Universel c'est sur c'est pas ce qu'il y'a de mieux.
En tout cas aucune vibrations que ce soit au freinage ou autre.
Mais bon même avec du 5mm ça le fait pas niveau esthétique..
C'est vraiment pour dépanner quoi.. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|