|
 |
|
salut a tous...
pour infos j'ai une poulie damper a changer mais est ce dangereux pour le moteur de continuer a rouoler??
je risque quoi pour la voiture??
merci l gars. |
|
|
 |
|
bonjour,
tout dépend de l'état d'usure de ta poulie.
Les risques peuvent aller de la détérioration de la poulie qui envoit des éclats métallique sur ta courroie de distribution à la casse de ta poulie.....
Fait une recherche le sujet a été mainte fois abordé.
 |
|
|
 |
|
Personnellement j'ai eut le problème avec la poulie damper.
J'avais un bruit bizarre et j'ai roulé avec ce bruit pendant au moins 1 mois jusqu'au jour ou là , ce n'était plus un bruit bizarre mais une casserole qui tapait dans le moteur. La poulie damper était complètement morte par conséquent, j'ai fait 5 km pour m'arrêter au premier garage sans alternateur et direction assistée.
Au final, le garagiste m'a changé que la poulie damper et m'a dit que j'avais eut de la chance car c'est un bon moyen de péter sa courroie de distribution.
perso, je te conseille de la changer au plus vite, pas de risques, pas de mauvaises surprises. |
|
|
 |
|
Idem change c rapidement moi la mienne commencais à se détériorer sur ma bv6 et j'ai donc du en racheter une pour faire le calage distri  |
|
|
 |
|
+1!
c'est une pièce à la con qui vaut cher (problème archi connu mais les constructeurs ne modifient rien...)
un ami a eu une casse de poulie damper brutale (aucun signes avant coureurs d'après lui) sur une xantia 2l hdi 110, bilan toute la distrib pompes hydroliques et cie à refaire sans comptet les petits bouts de ferraille étalés partout dans le compratiment moteur!
donc aux premiers signe faut pas trainer |
|
|
 |
|
ok merci je crois qui faut pas trainer  |
|
|
 |
|
et comment faire pour enlever la courroie, enfin la detendre...
faut til tt simplement desserez le galet tendeur?? |
|
|
 |
|
Oui tu déssere le galet tendeur, ensuite tu a soit 4 petite vis ou une grosse vis centrale a enlever.
ps: moi aussi j'ai eu le probleme, le caoutchou se bouffe, 200€ la poulie merci monsieur pigeot |
|
|
 |
|
ok merci mecs
ça pas l'air difficile |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Oui tu déssere le galet tendeur, ensuite tu a soit 4 petite vis ou une grosse vis centrale a enlever.
ps: moi aussi j'ai eu le probleme, le caoutchou se bouffe, 200€ la poulie merci monsieur pigeot |
C'est même pas loin de 270€ quand t'as pas de réduc Ca pique un peu les yeux quand tu lis la facture ! |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Oui tu déssere le galet tendeur, ensuite tu a soit 4 petite vis ou une grosse vis centrale a enlever.
Tu dessères pas, tu détends!!! L'intérêt d'un galet tendeur...
Sinon, c'est une vis central de 22 il me semble et tu calles ton volant moteur avec une clé BTR de 6 (de mémoire tjs...)!!
En une demi heure, c'est torché!!  |
|
|
 |
|
Dturbo a écrit: | ACAV BV6 a écrit: | Oui tu déssere le galet tendeur, ensuite tu a soit 4 petite vis ou une grosse vis centrale a enlever.
C'est même pas loin de 270€ quand t'as pas de réduc Ca pique un peu les yeux quand tu lis la facture ! |
Ah oui pardon j'vais oublié que c'est mon pote ( chef mécano chez peugeot) qui me l'as sorti  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | ACAV BV6 a écrit: | Oui tu déssere le galet tendeur, ensuite tu a soit 4 petite vis ou une grosse vis centrale a enlever.
Tu dessères pas, tu détends!!! L'intérêt d'un galet tendeur...
|
Oui pardon me suis mal exprimé  |
|
|
 |
|
salu les gars
je re pour vous demandez conseils encore..
1 l emplacement exacte pour bloquer le volant moteur
2 lequel des trois galets est le tendeur??
merci a tousss
306hdi 2000 |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | salu les gars
je re pour vous demandez conseils encore..
1 l emplacement exacte pour bloquer le volant moteur
2 lequel des trois galets est le tendeur??
merci a tousss
306hdi 2000 |
1° Il me semble qu'il y a un petit cash en acier à démonter avant d'arriver au volant moteur!
Mais installes toi sous la caisse, tu verras de suite, j'ai trouvé sans photo quand je l'avais fait!
2° Je crois que c'est celui juste à coter de la poulie damper, à vérifier!
Clé carré, tu détends et tu vires ta courroies access!
3° J'ai mis un paragraphe en plus pour vous montrer ce qu'il ne faut pas faire, essayer de dévisser l'écrou à la péteuse....
J'en rigole mais quand ca t'arrives, t'es comme un co.n.....
|
|
|
 |
|
re merci 306 mania c ce qui me fallait..
jai reussi a deposer la damper, mais pour le montage de la courroie...??
ya til des precautions a prendre ???comme par exemple:
des piges a mettre sur d autres poulies??etc.
merci bcp. |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | re merci 306 mania c ce qui me fallait..
jai reussi a deposer la damper, mais pour le montage de la courroie...??
ya til des precautions a prendre ???comme par exemple:
des piges a mettre sur d autres poulies??etc.
merci bcp. |
Nan nan mais tu as la RTA? Faut juste bien respecter le sens de remontage!  |
|
|
 |
|
Aucune précaution si ce n'est le sens de montage comme t'as dit the306mania, autrement dit le parcours de la courroie, pas de pige.
ET attention a ne pas tendre la courroie comme un dingue car tu risque d'abimer tes roulements d'alternateur et de DA |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Aucune précaution si ce n'est le sens de montage comme t'as dit the306mania, autrement dit le parcours de la courroie, pas de pige.
ET attention a ne pas tendre la courroie comme un dingue car tu risque d'abimer tes roulements d'alternateur et de DA |
Pas trop de risques, c'est un tendeur dynamique. Juste faire attention à bien le régler pour que le témoin d'usure courroie soit efficace. |
|
|
 |
|
re
merci les gars pour vos reponse rapide en plus
juste une precision .., pour le sens de la courroie.?
tu veut dire kil y a un sens de montage ?est il indinqué sur la courroie?
merci |
|
|
 |