|
 |
|
Salut a tous
J'ai toujour ma voiture imobilisé depuis le 20 OCTOBRE et personnne a ete foutu de me dire ce quelle a.
Donc c'est une 306 hdi 2.0l xt annee 2000 60000km.
j'explique c que o 1ere cou de contacte elle broute 05secondes et elle crache une fumé blanche.apres pendant que je roule la voiture a un claquement pret des injecteurs et plus jacelere et plus ce claquement saccentue.
Un pote a un pote a controle la voiture, larbre cames la poulie le vilbrequin etc... et rien
mes il pensse a 90 pour cent que ce sont les injecteurs avec la rampe.
il n'est pas sure donc pr le moment il ce renseigne aupret dautre pro.
Je voulait avoir vos avie, car on me dit que les injecteurs avec la rampe yen a pour un peu pret 1500 euros sans la main deuvre.çi c bien les injecteurs.
pour votre info je peut avoir le matos avec facture etc...mes aucun garage va vouloir me le faire avec une garantie.
Bref a combien je peut men sortire avec le matos et la main doeuvre pour ce genre de probleme? |
|
|
 |
|
dupont a écrit: | Je voulait avoir vos avie, car on me dit que les injecteurs avec la rampe yen a pour un peu pret 1500 euros sans la main deuvre.çi c bien les injecteurs.
pour votre info je peut avoir le matos avec facture etc...mes aucun garage va vouloir me le faire avec une garantie.
Bref a combien je peut men sortire avec le matos et la main doeuvre pour ce genre de probleme? |
ah mon avis c'est une possibilité ! chez peugeot on m'a dit que c'est la maladie des hdi de 2000 !! la mienne y a eu droit c'est passé en garantie avec le précédent proprio !! elle avait eu la rampe de changée et différents tuyau d'injecteur suite à une fuite de gasoil ! elle avait 70000 km ! pour info entre les tuyau et la rampe, il en a eu pour 310 € ! après ce qui coute le plus cher c'est les injecteurs ! mais il les a pas changé lui ! je sais que pour 2 heures et demi pour changer la rampe, ils lui avaient facturé 120 € ! |
|
|
 |
|
Y'a une série de 306 HDi qui a connu des grippagse de pompe et d'injecteurs effectivement.
Par contre je crois me souvenir que le tarif était bien plus élevé que 1500€  |
|
|
 |
|
Mais bon sang mais c'est pas croyable ces Hdi !!!!!!!!!
Et la mienne qui date de 2000... qui connait des problèmes d'injection.
Je l'ai pas encore récupérée du garage (même si c'est apparemment un autre problème) mais ça fait flipper.
Je vais la bazarder si ça continue.
C'est pas le débimètre d'air ou le potentiomètre d'accélérateur ?
Ton voyant diag s'allume ? Tu as passé un diagnostique ? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Mais bon sang mais c'est pas croyable ces Hdi !!!!!!!!!
Je l'ai pas encore récupérée du garage (même si c'est apparemment un autre problème) mais ça fait flipper.
achetez Hdi qui disait !
sHitman@inside  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | asterixm a écrit: | Mais bon sang mais c'est pas croyable ces Hdi !!!!!!!!!
achetez Hdi qui disait !
sHitman@inside  |
Qui ? |
|
|
 |
|
la mienne est de 10/1999 et n'a pass de probleme enfin pour linstant
toute maniere jatend de toucher largent de lassu et je la met en vente. jai envie de changer |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | la mienne est de 10/1999 et n'a pass de probleme enfin pour linstant
toute maniere jatend de toucher largent de lassu et je la met en vente. jai envie de changer |
Ah bon ????? Pourquoi ? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | zizanio a écrit: | la mienne est de 10/1999 et n'a pass de probleme enfin pour linstant
simple envie de la changer (pourtant ca fai ke 3 mois et 2 jours que je lai)
jladore mais a la base c'est pas trop ce que je recherchais. Jaimerais macheter une belle japonaise (1 pti coupé bien sportif ) et avoir a coté une pte caisse pas cher et pas chiante
la 306 d1 coté jladore et jai envie "dinvestir" dedans et d'un autre je me dis que ca en vaut petre pas la peine vu les soucis que certains ont, que lancien proprio a eu, et puis le vol tres frequent ...
et puis il y a aussi un autre facteur qui entre en jeu: je peux la revendre plus cher que ce que je lai payée et en ce moment les sous manquent enormement donc c'est tres tentant
bref jaimerai macheter une petite merde pour tout les jour (histoire de ne pas trop craindre le vol et de ne pas repeindre mes PC tous les mois a cause des couillons) et puis a coté comme jai dit, une petite japonaise ou alor 1 ancienne que je restorerais  |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | asterixm a écrit: | zizanio a écrit: | la mienne est de 10/1999 et n'a pass de probleme enfin pour linstant
jladore mais a la base c'est pas trop ce que je recherchais. Jaimerais macheter une belle japonaise (1 pti coupé bien sportif ) et avoir a coté une pte caisse pas cher et pas chiante
la 306 d1 coté jladore et jai envie "dinvestir" dedans et d'un autre je me dis que ca en vaut petre pas la peine vu les soucis que certains ont, que lancien proprio a eu, et puis le vol tres frequent ...
et puis il y a aussi un autre facteur qui entre en jeu: je peux la revendre plus cher que ce que je lai payée et en ce moment les sous manquent enormement donc c'est tres tentant
bref jaimerai macheter une petite mince pour tout les jour (histoire de ne pas trop craindre le vol et de ne pas repeindre mes PC tous les mois a cause des couillons) et puis a coté comme jai dit, une petite japonaise ou alor 1 ancienne que je restorerais  |
C'est aussi ma motivation et un de mes projets. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | zizanio a écrit: | asterixm a écrit: | zizanio a écrit: | la mienne est de 10/1999 et n'a pass de probleme enfin pour linstant
bref jaimerai macheter une petite mince pour tout les jour (histoire de ne pas trop craindre le vol et de ne pas repeindre mes PC tous les mois a cause des couillons) et puis a coté comme jai dit, une petite japonaise ou alor 1 ancienne que je restorerais  |
C'est aussi ma motivation et un de mes projets. |
je sens que je vais pas trop tarder. Dici janvier je pense
honetemen je pense que je vais le regreter mais tant pis
par contre jaimerai reglé mon probleme de turbo pk le sifflement c'est pas top pour la vente
aller jarete le HS  |
|
|
 |
|
Salut asterixm
donc ma voiture c fait controler 3 fois les injecteurs, que ce soit en manuelle ou avec le PC.la bonne nouvelle c est que ce ne sont pas les injecteurs. OUF
Mes je ne c toujours pas ce ka cette voiture, car la poulie larbre a cames et le vilebrequin a ete controlé et la aussi rien.
Donc les mecs qui ont controlé ma voiture (personne de peugeot citroen)
mon conseille dacheter du netoyeur winn's pour injecteurs.mes honetement je doute que cela fasse arreter mon bruit de claquement.
Donc o demarage elle broute avec une grosse fumé blanche pendant 10 sec et apres plus rien la voiture roule quoi.
Asterixm je pensse que mon çouçi ce raproche du tien donc çi ta des conseils a me donner ce sera la bien venu.
Pour finir j'ai pri RDV ds lune des grande sucursale de chez Peugeot pour Lundi et je serais fixe sur mon sort mardi.
En tous ka ya de grande chance que je la mette en vente apres tous ça ou je ferais faire plutot une reprise c dommage car je voulais la garder mes la c fini je suis deçu et je nacheterai plus jamais français.
ciaooo |
|
|
 |
|
regarde une fois au niveau des soupape je pencherai plus vers sa!!!!!!  |
|
|
 |
|
je remonte le topic !  |
|
|
 |
|
C'est peut etre con à dire mais il faudrai voir si un nettoyage moteur ferait pas d'effet. Genre MECACYL ou autre.
Mais vu le peu de produits existants pour Hdi.
Le nettoyant Wynn's pour injecteur j'espère qu'il est compatible avec les HDI, fais gaffe!!!
un additif huile moteur (nettoyant). J'essayerais ça moi.
Vos confirmez ?? |
|
|
 |