|
 |
|
Bonjour à tous!
Voilà je me suis inscrit depuis quelques mois sur ce forum. vos conseils sont vraiment d'une grande aide.
j'ai une 306 1.4 essence XN et je ne sais pas vraiment ce que je dois faire. J'ai fait le plein et j'ai roulé à peine 400 km que j'ai eu une panne sèche. (Je rappelle que mon tableau de bord est bizarre, le niveau d'essence n'est pas toujours juste, le voyant pour signaler le plein déconne) .
J'ai fait le plein mercredi dernier et hier j'ai encore ajouté 12l et mon réservoir me semble vide.
Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. Surtout que le mécanicien m'a affirmé avoir changé les bougies et a ajouté que pour un moteur petit coe le mien (voir ma présentation) j'ai un carburateur double corp (Solex) qui augmente ma consommation.
J'aimerais votre avis. Qu'est-ce qui peut causer ma consommation exagérée? |
|
|
 |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Une fuite... |
J'y ai pensé mais je ne sais pas comment je vais pouvoir vérifier ça .
Ah oui , j'ai oublié de dire que les 2 fois où j'ai fait le plein, les pompistes m'ont fait un trop plein du coup je me suis retrouvé à essuyer le surplus qui déborde au niveau des branchements du flotteur.
taskete kudasai (aidez moi, je vous en prie) |
|
|
 |
|
gare ta voiture a un endroit après une nuit ou tu pourra vérrifier si il n'y a pas de tache sur le sol ...
la formulation est pourri XD j'avou :) |
|
|
 |
|
faire un trop plein c'est impossible tu as une fuite si tu as de l'essence sous les sièges... |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | faire un trop plein c'est impossible tu as une fuite si tu as de l'essence sous les sièges... |
C'est juste au niveau des fils sur le flotteur.La partie qui permet de boucher le trou du flotteur au réservoir, c là que l'essence se trouve.
Mon garagiste lui m'a affirmé que c'était possible. D'ailleurs la première fois que je l'ai fait, l'essence coulait sous la voiture et un passant me l'a dit. La deuxième fois ça ne coulait pas mais ça stagnait à l'endroit que j'ai photographié. Mais je vais bien regarder sous la voiture avant de partir. Déjà que je le fais chaque matin et je ne vois rien.
si nous laissons l'hypothèse de la fuite, y-a-t-il une autre alternative?[/url] |
|
|
 |
|
et moi je te dit que sur une voiture en bon état c'est impossible :)
imagine de l'essence sur les connecteurs électriques donc court circuit donc étincelle et boum plus de voiture, c'est aussi simple que celà ! |
|
|
 |
|
, desolé de te dire ça; mais je pense que ta consomation est normale.
je m'explique, moi j'ai une 1l4 avec injection et je fais 750km avec un plein.
donc si j'ai bien compris tu a une 306 avec carbu solex double corps ( sur 306 année 91/93 il me semble.)
donc avec un carbu , si il est mal reglé , ou si il s'est dereglé... tu passe vite a une consomation de fou surtout avec les carbu , un ralenti mal reglé, qui est normalement de 800/950 tours/min) et hop sa part vite ...
apres je comprend pas trop ton histoire de fuite, ou essence qui coule sous la moquette ???
le trop plein du reservoir coule a l'exterieur ou niveau de l'aile il me semble, ou vers le reservoir ... mais pas la ou il y a ta pompe ??
dans le cas ou il y en a la ou il y a la pompe, bah je dirais le joint de pompe qui est mort, ou du meme genre... mais l'essence en trop ne ressort pas sous la moquette  |
|
|
 |
|
ok c une 1.4 phase 2 de 97.
D'après toi si je change de carburateur, le problème sera-t-il résolu?
ou bien
je dois régler le carburateur moi même. |
|
|
 |
|
ah tu es en afrique, voilà pourquoi tu as un carbu, si il est d'origine...
Après pour le carbu si il est bien regler tu ne pourra spas y faire grand chose! |
|
|
 |
|
defruky a écrit: | ok c une 1.4 phase 2 de 97.
D'après toi si je change de carburateur, le problème sera-t-il résolu? |
phase 2 de 1997
tes sure que c'est un carbu ?. les novices font souvent l'erreur entre un carbu ( avec floteur gicleur et tout et tout ...) et injection monopoint
et bien je dirais que, pourquoi pas... changer le carbu (si carbu il y a ) par un de 306 avec forcement moins de Km/s que la tienne, si ses pour monter un carbu de 306 de 300.000kms : :
apres je donne cette idée si tu peut te trouver un carbu proche de chez toi pour pas chère ... dans le cas contraire ses pas facile a trouver..
moi j'ai la chance d'avoir une casse auto a porter de main, donc dès que j'ai besoin d'une pieces, je GO a la casse  |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | ah tu es en afrique, voilà pourquoi tu as un carbu, si il est d'origine...
Après pour le carbu si il est bien regler tu ne pourra spas y faire grand chose! |
 |
|
|
 |
|
Oui. Il y a une casse ici, mais pour la km des carbu, je ne sais pas trop. Sinon on m'a proposé un carbu déjà pour 300 FF. Si tu veux, je fais une pic de mon moteur avec le carbu pour que vous ayez une idée claire.
Il y a déjà une pic sur ma présentation, j'en fais une et je la poste.
A toute |
|
|
 |
|
oui , ok , j'ai vu la photo sur ta prez, et c'est injection monopoint ça je dirais
pour etre certain, donne moi ton N° VIN sur ta carte grise exemple :
vf37akdx232895667
je pourais te dire si carbu or not carbu
tu aurrai la clim, la DA , mais une carburation avec vieux carbu pas logique tout ça
:edit: desolé mais j'ai entré ton VIN sur peugeot.service.box, il me donne vehicule inconnu , les 306 d'afrique sont peut etre pas sur la box francaise ... |
|
|
 |
|
Les photos du carbu (sous plusieurs angles)
Pour le numéro de VIN, je l'ai donné dans ma présentation et c'est aussi sur la carosserie bref, le voici à nouveau :
VF37AK5A232106873 |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: |
...
:edit: desolé mais j'ai entré ton VIN sur peugeot.service.box, il me donne vehicule inconnu , les 306 d'afrique sont peut etre pas sur la box francaise ... |
en gros mon cas est naze... |
|
|
 |
|
defruky a écrit: | Les photos du carbu (sous plusieurs angles)
VF37AK5A232106873 |
oki, c'est mieux, je peut donc dire que je me suis trompé comme l'éléphant, à voir le tronche de ton systeme d'injection, je dirais plutôt carbu
la boite a air est semblable a celle du monopoint, mais avec un carbu au bout
voici le shema du carbu, en france aussi il y a des 306 avec carbu, le truc, s'est que je voulais entrer ton vin pour etre sur , car avec le servicebox, il te detail le systeme d'injection, et ça aurait été direct comme ça ... mais bref !!
voici le carbu.
Citation: | en gros mon cas est naze... |
disont que c'est pas gagné , tu as toujours le schema du carbu  |
|
|
 |
|
Merci pour tes informations, mais franchement si cétait l'informatique, je saurais comment gérer et improviser, mais la mécanique je suis un gros nul. Mais je suis sensé faire quoi avec le schéma du carbu???
je dois le démonter le remonter ou bien en fabriquer un??? (si c'est pour en fabriquer, je ne pourrais pas, je ne suis pas un chinois) . |
|
|
 |