306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Montage interrupteur ventilateur BV6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par naiwick le 03 07 2008 18:44  R&eacutepondre en citant

j'ai fais ce montage sur la mienne avec un interrupteur mais un montage beaucoup plus simple que tout ce qui sait dit plus haut.
je peux donner la solution ou c'est proscrit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chainlettah le 03 07 2008 18:46  R&eacutepondre en citant

tente toujours

uestion bête, pq mon 2eme ventilo se déclenche jamais tout seul? enfin la voiture peut monter à 100° j'ai qu'un ventilo qui va tourner, par contre dès que j'enclenche le 2eme via la clim ça retombe à 80

aurais-je un pb?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 03 07 2008 18:59  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
tente toujours

uestion bête, pq mon 2eme ventilo se déclenche jamais tout seul? enfin la voiture peut monter à 100° j'ai qu'un ventilo qui va tourner, par contre dès que j'enclenche le 2eme via la clim ça retombe à 80

aurais-je un pb?
rien d'anormal (n'en déplaise... )

J'avais un double ventilos de s16 avec clim sur ma cab au début... et en effet juste un seul ventilo se déclenchait l'autre semble plutot commandé seulement par la clim

C'est ce qui m'a poussé à changer le faisceau de ventilos d'ailleur

Suivant les faisceaux et les années, les ventilateurs ne sont pas gérés pareillement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 03 07 2008 19:04  R&eacutepondre en citant

ah ah

et donc, on peut différencier les faisceau comment? parce que si il suffit de trouver un faisceau A pour que le 2eme ventilo se déclenche à 90° par exemple, autant que je fasse ça.

tu pourrais me dire ou tu as trouvé le faisceau miracle, et de quoi il est composé stp? et au niveau ds prises, ou le branche tu? c'ets juste genre 30cm de fil et un boitier a mettre a la place de l'ancien ou c'est autre chose?
Par nicopug le 03 07 2008 19:17  R&eacutepondre en citant

le faisceau miracle pour moi... c'était un faisceau de TD phase I avec 2 ventilos et sans clim

pour ton cas, garder la partie gérer par la clim... je peux pas trop t'orienter

mais Fishman à peut etre eu une 306 avec clim et les 2 ventilos qui tournaient en même temps

il pourra ainsi t'orienter vers un modèle/année que tu pourra retrouver dasn le service box

ça se branche d'un coté sur une sonde sur le radiateur, d'un autre sur les ventilos et d'un autre à une prise ronde dans l'aile conducteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 03 07 2008 19:26  R&eacutepondre en citant

ok, je pensais qu'il y avait qu'un câblage avec systeme double ventillos.

peu être sur sur essence c'est différent mais ça ne remet pas en question ce que j'ai écris plus haut, il ne faut en aucun cas virer les relais et remplacer par un inter, il faut continuer avec le relais et ajouter un second pilotage (votre inter)

Sur TD le schema est assez complexe car y'a une bascule 6V / 12V effectuée sur les deux ventilos, donc ils sont soit en série soit en parallèle.
Par nicopug le 03 07 2008 19:30  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

mais ça ne remet pas en question ce que j'ai écris plus haut, il ne faut en aucun cas virer les relais et remplacer par un inter, il faut continuer avec le relais et ajouter un second pilotage (votre inter)

Z'en effet
Par naiwick le 03 07 2008 19:31  R&eacutepondre en citant

la sonde avec la prise marron sur le boitier de thermostat sert au déclenchement des ventilos.
en débranchant cette sonde les ventilateurs n'ayant plus d'info les deux se lancent a fond par défaut.
j'ai donc simplement mis un inter sur un des fils et c'est parti
Par neutron le 03 07 2008 19:34  R&eacutepondre en citant

il faudrait que je jette un oeil sur ta RTA pour faire la modif avec une LED rose en guise de voyant Ninja
Par fisch_man le 04 07 2008 13:24  R&eacutepondre en citant

naiwick a écrit:
la sonde avec la prise marron sur le boitier de thermostat sert au déclenchement des ventilos.
en débranchant cette sonde les ventilateurs n'ayant plus d'info les deux se lancent a fond par défaut.

ca par exemple c'est une bonne solution, car au moins que ca soit ton inter qui demande aux ventillos de tourner ou la sonde et bien ca reviens au meme.
Par luther le 04 07 2008 13:42  R&eacutepondre en citant

C'est bien votre methode, mais imagine que tu laisse ta voiture tourner au ralentit, interupteur eteint, les ventilos tourment pas.
Ca va chauffer tout doucement et ils vont pas se mètrent en route tous seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 04 07 2008 13:44  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
C'est bien votre methode, mais imagine que tu laisse ta voiture tourner au ralentit, interupteur eteint, les ventilos tourment pas.

hey mais t'es blonde ou quoi ?

justement c'est la première solution proposé qui se comporte comme ça et ce pourquoi je dis de ne surtout pas le faire ...
Par nicopug le 04 07 2008 13:45  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Et bien c'est là que le coup de débrancher la sonde pour les faire tourner à fond tout le temps c'est l'idéal

Bon, tu le fais une fois que ta voiture est arrivée à température de fonctionnement "pleien bourre"
Par BingO le 04 07 2008 16:57  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
sur cette photo tu as deux bornes a droite et à gauche des cosses que tu as mis, il faut que tu trouves laquelle est la masse, sur l'autre tu pilotes avec un 12v, bien évidement le piquage de ce 12v s'il est effectué depuis la batterie devra comporter un fusible si tu ne veux pas que ça prenne feu en cas de court circuit.

bien entendu tu laisses les deux relais en place.

Donc si je comprends bien on tire le jus depuis la batterie à l'une de ces bornes, l'autre à la masse, on colle l'interrupteur entre la batterie et cette cosse, et ça roule tout seul? C'est ultra simple en fait
Pour le fusible, quel ampérage? 10? 15? 20?
Par fisch_man le 04 07 2008 18:58  R&eacutepondre en citant

attention ... c'est pas si simple, je vais verifier avant car sur un montage de TD si un relais est activé et pas l'autre selon l'ordre ca fait un big court circuit ...

mais en effet, il suffit juste de savoir quel relais est piloté quand la sonde le pilote et faire la meme chose avec un inter ... en revanche si le relais est cablé en logique inverse, il faudra mettre un inter en serie pour couper le circuit comme expliqué juste avant.

si quelqu'un a les scan de vos RTA avec les pilotages séparés (sur essence), ca me permettrait de vous en dire un peu plus.
Par BingO le 05 07 2008 11:09  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
attention ... c'est pas si simple, je vais verifier avant car sur un montage de TD si un relais est activé et pas l'autre selon l'ordre ca fait un big court circuit ...

mais en effet, il suffit juste de savoir quel relais est piloté quand la sonde le pilote et faire la meme chose avec un inter ... en revanche si le relais est cablé en logique inverse, il faudra mettre un inter en serie pour couper le circuit comme expliqué juste avant.

si quelqu'un a les scan de vos RTA avec les pilotages séparés (sur essence), ca me permettrait de vous en dire un peu plus.

J'ai une RTA avec tous les schémas mais pas de scan, et pour retrouver celui dont tu parles, c'est super chaud, j'ai essayé de regarder et j'ai pas trouvé
Par Noss le 04 10 2008 22:24  R&eacutepondre en citant

si ça interresse du monde , j'ai fait la modif ....
c'est excessivement simple à faire , j'ai les 2 ventilos qui se declenchent , et en moins d'une minute la T° redevient normale ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fisch_man le 05 10 2008 9:59  R&eacutepondre en citant

ca se declenche toujours en automatic avec les sondes ?
Par rcn11 le 05 10 2008 10:59  R&eacutepondre en citant

Noss a écrit:
si ça interresse du monde , j'ai fait la modif ....
c'est excessivement simple à faire , j'ai les 2 ventilos qui se declenchent , et en moins d'une minute la T° redevient normale ....

Oui ça intérresse.......
Par olivegti le 05 10 2008 18:07  R&eacutepondre en citant

naiwick a écrit:

T pourrais faire une tof de l'endroit ou t'as mis un interrupteur et ou se situe la sonde, t'a mis un relais, un fusible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés