|
 |
|
Salut amis insiders, je dois changer mes freins disques et plaquettes sur ma S16 et jaimerais avoir votre avis sur ce que j'aimerais monter.
En gros pour une utilisation route+circuit de temps en temps, je cherche un freinage puissant mais surtout endurant. J'avais pensé à prendre des disques pleins Zimmerman mais pour les plaquettes j'hésite entre des mintex 1155 ou des ferodo DS 2500.
Qu'en pensez vous ? Bon choix ? Ceux d'entres vous qui ont des S16 vous avez monté quoi ? |
|
|
 |
|
Je crois qu'il va falloir faire un dossier sur les freins, ça revient trop souvent ce sujet... |
|
|
 |
|
Tu t'y colles ?  |
|
|
 |
|
Je voudrai bien, mais je n'ai pas d'expérience là dedans, comme je ne les utilise pas souvent, je ne les use pas
L'écairage, c'était facile, j'avais des billes.
En revanche, si tu veux me filer un coup de patte, je suis preneur  |
|
|
 |
|
Je puis te fournir des photos, il est vrai  |
|
|
 |
|
Tu rédiges un bla-bla, et je le mets en post-it  |
|
|
 |
|
Pour les freins je pourrais faire un tuto si vous voulez :) |
|
|
 |
|
trés trés bonne idée  |
|
|
 |
|
Alors, pas de problème, mais j'aimerais avoir votre avis quand même par rapport à mon premier post Ah oui je voulais aussi changer mes durites par des durites type aviation, pensez vous que ça vaille le coup ? |
|
|
 |
|
Les durites avia, oui ça vaut le coup (enfin c'est un tout) mais suivant les centres de CT, ça ne passe pas tout le temps
Pour les DS2500, il y a 2 modèles
Il y en a un qui est po tip top
Manque de mordant
Pour les disques, ZImmerman ou Brembo, c'est trés bien  |
|
|
 |
|
Ok, et les mintex 1155 ? Je savais pas qu'il y avait 2 modèles pour les Ferodo je ne connais que les DS2500 et DS3000. |
|
|
 |
|
ou je mélange ptet avec les DS3000  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ou je mélange ptet avec les DS3000  |
euh si je peux me permettre les ds3000, attention à froid c'est le décor assuré ça marche super fort mais à chaud  |
|
|
 |
|
Salut coco!!
J'ai la même utilisation que toi avec ma 16, à savoir des sorties ballades et quelques circuits!!
J'ai opté pour un freinage complet avec disque GrN AV/AR + plaquettes ferodo DS2500 + durite AVIA + vidange ldf et rempalcement par du Valéo DOT5.1
Verdict: allègement du porte feuille ( ) mais plus de mordant, surtout quand les disques sont chauds et très endurant (comparé aux origines je précise)! La pédale reste toujours dur, c'est vraiment sécurisant, même après de gros freinage!
Maintenant j'ai entendu que les GrN ne tiennent pas dans le temps, je viens de les monter, je verrais ce que ca dis!!
Si tu veux vraiment bien faire, passe aux brembos de 406 ou de C2, sont un cran au dessus!
ToM57 pourra aussi donner son avis, il les a monter en même temps que moi et à la même utilisation!  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Les durites avia, oui ça vaut le coup (enfin c'est un tout) mais suivant les centres de CT, ça ne passe pas tout le temps
Pour les DS2500, il y a 2 modèles
Il y en a un qui est po tip top
Manque de mordant
Pour les disques, ZImmerman ou Brembo, c'est trés bien  |
=> Et Wildwood  |
|
|
 |
|
Bonsoir, j'ai une petite question, sur ma 306 XSI j'ai du 266 mm en GR.n (bratex) et des plaquettes de série, c'était bien au début mai sa pert de son éfficacité, je voudrai passé en 283 mm mais la est ma question esque le maitre cylindre est le même sur la S16 bv6 que sur ma XSI? |
|
|
 |
|
MaXsi a écrit: | question esque le maitre cylindre est le même sur la S16 bv6 que sur ma XSI? |
non
il doit etre en 22 sur la xsi au lieu du 23,8 des S16 bv6 |
|
|
 |
|
Merci de l'info.  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | MaXsi a écrit: | question esque le maitre cylindre est le même sur la S16 bv6 que sur ma XSI? |
non
il doit etre en 22 sur la xsi au lieu du 23,8 des S16 bv6 |
ce topic tombe à pic
j'ai donc un MC de XSI qui traine dans mon garage... , et c'est bien du 22.2, et mis à part le MC de bv6 qui est en 23.8...
j'ai ouïs dire que le MC de 406 phase 1 est en diametre 23.8 et j'ai regardé sur une 406 en casse et c'est bien un MC en alu en 23.8 , avec les deux sortie du coter passager , mais avec ABS !!
ma question est donc, puis-je monter sur ma 306 (en gardan le master cave d'origine) un MC de 406 phase 1 de 23.8, je precise MC qui est en alu ... sachant que ma 306 n'a donc que 2 sortie et sans ABS; ça pose un problème que je monte un Mc venant d'un systeme avec ABs sur un vehicule qui n'en aura pas ?
pour resumer, le MC de 406 a 2 sortie du coter qu'il faut, en diametre 23.8, en alu , mais avec ABS ,(a voir si je peut trouver unMC qui n'e vient pas d'un systmeme ABS au pire ...)
j'ai bien resumé ??? petit nico peut tu nous eclairer car ça peut interesser du monde je pense, car les MC de BV6 ne courrent pas les rues  |
|
|
 |
|
J'ai 2 maitres cylindres de 406 en 23.8 en stock...
Le problème c'est que les durites de 306 ne se branchent pas dessus
et nan, du moment que le maitre cylindre a 2 sorties, c'est bonnard, qu'il vienne d'une caisse qui a l'ABS ou pas  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|