|
 |
|
city93 a écrit: | tu peux rajouter des connexions de masses internes à l'ampli, en fait simplement rajouter un câble entre la carlingue de l'ampli et la carte d'alim... |
donc en rajoutant un cable entre la carlingue de l'ampli et le cable de masse (connectique - de l'ampli) ???
ciao fab |
|
|
 |
|
bon j'ai commencé a regarder cet apres-midi (pas fini car interrompu par la pluie)
derriere l'autoradio, tout est bien cablé, aucun cable dénudé, pas de faux contact apparent
apres je demonte la banquette
ici on voit les deux masses, celle du sub et celle de l'ampli arriere
celle du sub
celle de l'ampli arriere
la manip est simple, j'allume l'autoradio, moteur eteind (pour bien ecouter) et j'enclenche les warning
toutes les remote deconnecté derriere l'autoradio, j'entends rien via les enceinte, tout est ok
je rebranche les remote, j'entend legerement les pulsations des warning dans chaque enceinte ''toc'' ''toc'' "toc" "toc"
j'ai defait les cables de masses de l'ampli avant, et du sub
j'entend toujours les toc toc dans les enceinte arrieres
et là j'essaie un truc
voici le panneau arriere gauche demonté qui laisse la vue sur l'ampli avant (dont la masse a été deconnectée)
j'allume l'autoradio, je baisse le volume a 0, je met les warning, donc toujours les toc toc sur les enceinte arriere...
je prends la masse de l'avant, je touche la carosserie, rien de special
je prends cette meme masse, je touche la carling de l'ampli, rien de special
je prends toujours cette masse, et je vais toucher la vis de fixation de l'ampli, y'a une etincelle et l'enceinte arriere en plus des toctoc du warning fait un mini "plop" quand ma masse vient toucher la vis de fixation de l'ampli !!!!!
c'est la vis en plein milieu de la photo
mais le plus curieux, c'est même avec un seul ampli j'ai le southy
OK peut-etre que les millenium c'est pas du haut de gamme, patati patata, mais meme avec celui du sub seul, un ampli focal, çà le fait aussi...
et je precise que je n'avais rien de tout cela avec le meme matos sur ma 306 !!
voili voila
je fais quoi  |
|
|
 |
|
c'est bisard ça j'avais un bruit du méme stile a un moment j'avais un cable d'alim qui passait sur l'ampli
peut être as tu des cable qui se touche
t'es rca ne touche pas le câble d'alim? aucun de t'es fils ne se croisent?ton alim poste ou ampli ne passe t'elle pas trop prés d'un faisceau de la voiture? |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | c'est bisard ça j'avais un bruit du méme stile a un moment j'avais un cable d'alim qui passait sur l'ampli
peut être as tu des cable qui se touche
t'es rca ne touche pas le câble d'alim? aucun de t'es fils ne se croisent?ton alim poste ou ampli ne passe t'elle pas trop prés d'un faisceau de la voiture? |
ben en y reflechissant bien, quand j'avais juste branché les deux ampli (donc avec le sub en moins), j'avais pas ce southy... du moins je ne l'avais jamais remarqué
c'est depuis que j'ai foutu le sub que j'ai remarqué le truc... donc si l'alim de mon sub passe trop près des faisceau de cablage de la voiture (ce qui est le cas de memoire), en debranchant simplement le fusible du sub dans le repartiteur ca devrait suffir?
remarque si je debranche la masse du sub, ca devrait aussi s'arreter or ce n'est pas le cas
j'ai meme debranché l'alim du sub, sa masse et son remote et le toc toc et toujours lÃ
sinon si une masse qui foire, le truc a essayer c'est de regrouper les 3 masses des 3 amplis et de rebancher en direct sur le moins batterie voir ce que ca donne...
 |
|
|
 |
|
règle déjà le problème de tous c'est fil qui se croise de partout sa ne doit pas arranger les chose ça |
|
|
 |
|
Desfois la longueur des masses peux jouer aussi.
Sinon c'est peut etre ton poste qui te joue des tours.
Un pote avait un soucis du meme genre, le bip qui augmente avec l'acceleration. Je lui est dis c'est tes masse.
Il est venu chez moi, on a monté mon poste pas de problème, je lui est fillé mon cablage pour le poste avec sont poste, toujour le bruit!
Résultat, poste envoyé sous garantie.
Essaye toujour. |
|
|
 |
|
geogeo306 a écrit: | Desfois la longueur des masses peux jouer aussi.
Un pote avait un soucis du meme genre, le bip qui augmente avec l'acceleration. Je lui est dis c'est tes masse.
Il est venu chez moi, on a monté mon poste pas de problème, je lui est fillé mon cablage pour le poste avec sont poste, toujour le bruit!
Essaye toujour. |
çà me ferait chier que ce soit le poste il est tout neuf
mais bon vais essayer avec mon ancien poste on ne sait jamais
ciao fab |
|
|
 |
|
geogeo306 a écrit: | Desfois la longueur des masses peux jouer aussi.
Essaye toujour. |
bon c'est pas le poste car avec mon ancien poste toujours le meme southy
lundi soir je vois jojo pour regarder çÃ
ciao fab |
|
|
 |
|
wep on va tenter de trouvé d'où vient le problème!!!! |
|
|
 |
|
dégage tes RCA et éssai avec des RCA que tu passes en volant, ou alors tu as un défaut d'isolation dans ton circuit élec de la voiture, une fuite vers la masse qui envois les toc sur la masse... étant donné que les RCA sont reliés à la masse de la voiture... via le chassi de l'ampli... tu peux aussi éssyé en enlevant les amplis de la carrosserie, tu les poses sur une surface isolée de la masse de la voiture... |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | dégage tes RCA et éssai avec des RCA que tu passes en volant, ou alors tu as un défaut d'isolation dans ton circuit élec de la voiture, une fuite vers la masse qui envois les toc sur la masse... étant donné que les RCA sont reliés à la masse de la voiture... via le chassi de l'ampli... tu peux aussi éssyé en enlevant les amplis de la carrosserie, tu les poses sur une surface isolée de la masse de la voiture... |
je songeais aussi a cette piste, c'est ce que nous disait elizio
bon jojo prêt pour ce soir  |
|
|
 |
|
carrement prés  |
|
|
 |
|
au moin tu sait pour quoi sa ne marchais pas;)
il te reste tous a remonté ^^ |
|
|
 |
|
C'était dû à quoi alors ? |
|
|
 |
|
la plaque en alu qui foutais le souk |
|