|
 |
|
La mienne est une Profil de 96, moteur TD XUD9TE. J'ai pas la clim.
A quoi je peux savoir si c'est normal qu'aucun de mes ventilos tourne?  |
|
|
 |
|
bonjour,
sur mon HDI, j'ai le même témoin qui s'allume le niveau de LDR est bon les ventilos fonctionne bien. Je pencherai pour la sonde de niveau sur le vaste d'expansion. Savez comment elle se démonte car ça n'a pas l'air compliqué mais j'arrive pas à voir comment elle est fixée.
merci
 |
|
|
 |
|
alors là ... je sais pas... |
|
|
 |
|
lolo3061 a écrit: | bonjour,
sur mon HDI, j'ai le même témoin qui s'allume le niveau de LDR est bon les ventilos fonctionne bien. Je pencherai pour la sonde de niveau sur le vaste d'expansion. Savez comment elle se démonte car ça n'a pas l'air compliqué mais j'arrive pas à voir comment elle est fixée.
merci
 | ca peut etre ton radiateur qui est perçé aussi,microfuite ? |
|
|
 |
|
Cédric y a pas un voyant qui s'allume sur ta gueule le matin quand y a des micros fuites ?
 |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | Cédric y a pas un voyant qui s'allume sur ta gueule le matin quand y a des micros fuites ?
 |
LE VOYANT ...c'est ...
D.T.C  |
|
|
 |
|
Ah, c'est donc ça qui réveille mes accompagnatrices nuptiale de temps a autres........ moi çà me gêne pas, c'est derrière :) |
|
|
 |
|
merci
 |
Si c'est bien celle à laquelle je pense (à savoir une sonde carrée de l'extérieur), il suffit de la pivoter d'un quart de tour. Me rappelle pas dans quel sens mais elle tourne assez facilement,pas besoin de forcer. |
|
|
 |
|
pivoter dans le sens contraire de la visse... je pense, c'est le plus logique... |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | pivoter dans le sens contraire de la visse... je pense, c'est le plus logique... |
Logique si il y avait une vis
Sur la sonde du vase, il y a deux pattes diamétralement opposées. Donc pas de vis. Juste un quart de tour dans le seul sens qui va.
Ensuite on tire dessus (en prenant soin de vidanger le vase avant pour pas se prendre un giclée en retirant la sonde. )
Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas forcément de cette sonde qu'on parle.
Un photo pitêtre??  |
|
|
 |
|
jeromesoly a écrit: | kiss_cool a écrit: | pivoter dans le sens contraire de la visse... je pense, c'est le plus logique... |
Sur la sonde du vase, il y a deux pattes diamétralement opposées. Donc pas de vis. Juste un quart de tour dans le seul sens qui va.
Ensuite on tire dessus (en prenant soin de vidanger le vase avant pour pas se prendre un giclée en retirant la sonde. )
Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas forcément de cette sonde qu'on parle.
Un photo pitêtre??  |
bonjour,
c'est bien de cette sonde extérieure sur le vase d'expansion que je parle
donc c'est juste emboité en un quart de tour
Pour l'instant le témoin s'allume plus ça dépend des jours
merci pour l'info jeromesoly
 |
|
|
 |
|
lolo3061 a écrit: | jeromesoly a écrit: | kiss_cool a écrit: | pivoter dans le sens contraire de la visse... je pense, c'est le plus logique... |
Un photo pitêtre??  |
bonjour,
c'est bien de cette sonde extérieure sur le vase d'expansion que je parle
donc c'est juste emboité en un quart de tour
Pour l'instant le témoin s'allume plus ça dépend des jours
merci pour l'info jeromesoly
 |
Mais de rien.
Juste au cas où, si ta sonde déconne ou est HS par la suite (ce que je te souhaite absolument pas), il y en a pour 35.99€ chez Pigeot (Capteur niveau Ref. 1306J0 en ce qui me concerne mais je pense qu'il y en a qu'une )
Avec tous les services que me rendent les insideurs, c'est normal que j'y mette ma contribution quand je peux
Content de t'avoir rendu service.
 |
|
|
 |
|
jeromesoly a écrit: | La mienne est une Profil de 96, moteur TD XUD9TE. J'ai pas la clim.
A quoi je peux savoir si c'est normal qu'aucun de mes ventilos tourne?  |
Z'avez pas un schéma électrique ?
Le thermocontact a-t-il un rapport ? il serait HS
J'ai changé mon thermostat il y a moins de 6 mois, il s'enclenche correctement car le radiateur et les durites raccordées chauffent après 81°.
Ou alors c'est mort pour mes ventilos
Plus qu'Ã les enlever  |
|
|
 |
|
merci
 |
...c'est le capteur de niveau du vasque d'eau |
|
|
 |
|
Je dois avoir aussi un souci avec cette sonde de niveau mini de ldr car rien ne s'est allumé quand mon radiateur était vide quand je l'ai achetée. Mon problème : je n'arrive pas à la voir sur le bocal d'expansion (intégrée au radiateur j'ai un TD de 95. Si quelqu'un aurait une photo de cette pièce ce serait nikel. Merci |
|
|
 |
|
jeromesoly a écrit: |
Un photo pitêtre??  |
C'est ce capteur, sur notre 306, les electrodes sont plus courtes, c'est celle de la 206 sur cette photo :
même voyant qui s'allume de temps en temps, vais essayer de demonter et de nettoyer les electrodes...
edit : démonté et nettoyé ce matin => idem
ya plus qu'à remplacer cette *** de sonde en espérant quelle soit bien la cause |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | hmmmm.... sur HDi le ventilo se met en fonction a partir de quelle température ? car sur la mienne, depuis 2ans il s'est jamais activé... :O |
alors je suis pas le seul miracle. 2ans a roulé avec ma HDI et j'ai jamais vu ou entendu les ventilo tourné. Mon tableau de bord indique une température d'environ 70 dégré je pense |
|
|
 |
|
sarami a écrit: |
alors je suis pas le seul miracle. 2ans a roulé avec ma HDI et j'ai jamais vu ou entendu les ventilo tourné. Mon tableau de bord indique une température d'environ 70 dégré je pense |
c'est normal, les ventilos s'enclenchent à plus de 90°, 92°environ pour moi
c'est tout à fait normal, voud l'entendrez qu'en cas de forte chaleur ou dans les embouteillages l'été |
|
|
 |
|
le jour ou il y aura un vrai été.......
merci pour l'info |
|
|
 |