|
 |
|
Je roule en 306 1.8 16V XT Pack depuis maintenant 18 000km. Aucun soucis à signaler niveau fiabilité. Cette caisse est une bonne petite routière, spacieuse et confortable. L'autoroute ne lui fait pas peur, même les longs trajets.
Niveau conso, en conduite 100% ville, elle boit un peu, dans les 9-10L/100km. Je dirai en toute objectivité que cela n'est pas son terrain de jeu préféré. Sur national, on descend à 7-8L/100km. Idem sur autoroute, en roulant avec la clim' à 130km/h je fais 7.5L de moyenne. Record à 6.5L/100km en roulant à 110km sur autoroute avec la clim.
L'agrément de conduite est très bon, ce n'est pas une sportive mais tu as des reprises très correctes pour doubler et une puissance correcte pour rouler l'esprit tranquille. Perso, en roulant 10 000km par an je ne regrette absolument pas mon choix. |
|
|
 |
|
Citation: | Avec 40 € je fais un plein de 50 litres ceux qui me fait entre 500 et 600 km. |
Tu payes le litre 0,80€ ?  |
|
|
 |
|
Moi j'ai mis 45€ la semaine derniere, et je n'ai mis qu'environ 30l, l'essence est pas chere vers chez toi ...
Sinon, en roulant bien en ce moment avec un plein je fais 600/700 kms, avec 60% de ville et 40 % de route. |
|
|
 |
|
halluscinant ce que vous dite la en braf vos mieux rouler en 2.0l 16 quoi.... Ã vous entendre c'est presque la meme conso  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Citation: | Avec 40 € je fais un plein de 50 litres ceux qui me fait entre 500 et 600 km. |
Peut-être qu'il roule avec du E85  |
|
|
 |
|
QUOI combien tu paye ton litre toi je veux bien venir dans ton coin moi alors moi pour une s16 bv6 80e 450 km en moyènne avec un plin 10 11l/100 |
|
|
 |
|
MysticPhoenix a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Citation: | Avec 40 € je fais un plein de 50 litres ceux qui me fait entre 500 et 600 km. |
Peut-être qu'il roule avec du E85  |
Oui je roule à l'E85. |
|
|
 |
|
j'ai une xt 1.8 16v
en roulant comme un papy en ville et en nationale avec juste un ou deux petit plaisir j'ai calculé 9.2l/100
en moyenne je fait 550kms pour un plein d'ethanol a 53€. mais bon il vaut mieu pas trop y faire attention à la conso c'est vrai quelle consomme pas mal je trouve comparait a ce que je lis sur les S16 avec 50cv de plus y'a pas photo! |
|
|
 |
|
ben avec la 1.8L en tirant comme un porc je suis a 430km pour les 80€...
mais c'est que je tire en permanence dedans en ville....
en ce moment je me suis bcp calmé parce que j'ai pris conscience de ce que valait le permis et que j'ai peur qu'on me le retire... donc j'accelere toujours mais en permanence dans les limites... |
|
|
 |
|
conso mini: 7.5L/100km ba oui c'est vrai j'y suis arrivé (Ville et petite route)
conso max: un bon 13.3L voir un peu + pendant certains rasso
niveau kilometrage avec un plein a 70-75€ ça dépend ça peut atteindre 660km au grand max, pour 450 au mini
ça fait 1 an que je traine la 1.8, et j'ai un papier dans le porte feuille avec:
date/litrage/prix/km effectués/ et la tite case pour les appréciations
donc j'ai des preuves  |
|
|
 |
|
pour le prix max de l'essence mon plein je l'ai eu au plus a 80 euros  |
|
|
 |
|
pour moi, en moyenne ,je mets à chaque fois 40e, je fais 300 à 350 bornes max en tirant defois dedans!!! voilà  |
|
|
 |
|
"conso mini: 7.5L/100km ba oui c'est vrai j'y suis arrivé (Ville et petite route) "
7.5l c'est pas possible!!!! même avant de rouler à l'ethanol j'ai jamais réussi a consommer aussi peu même en mode pépé!! tu fais comment?? |
|
|
 |
|
il n'y aurait pas des pièces qui feraient consommer plus avec l'usure? |
|
|
 |
|
en roulant comme mon pere sa 406 hdi 110 tu regardes la conso moyenne, elle est à 5.2L/100..... meme au garage ils ont jamais vu aussi bas il l'a depuis au moins 5 ans et de temps en temps ça remonte mais ça fini toujours par y redescendre et jamais remis à zéro vu qu'il sait pas le faire  |
|
|
 |