|
 |
|
Salut à tous,
J'ai parcourus un peu tous les post sur ce sujet mais je n'ai pas vraiment retrouvé mon problème...
Sur l'autoroute, il suffit d'une montée et la voiture tombe à 90 km/h et peu importe si je retrograde..elle veut rien savoir comme si elle n'avait plus de patate ?
j'ai 125000 Km et tout est d'origine.
Alors je me dit que ca vient du turbo ?
j'ai entendu parler d'EGR, de masse au pedalier d'Accel, de durite au niveau du moteur ???
Bref, je m'y connais un peu mais là j'ai besoin de vos lumières !
Merci,
poupi |
|
|
 |
|
on dirait l'EGR a vérifié . |
|
|
 |
|
Merci damiano,
pour info, c'est quoi l'EGR ?
Est ce que je peux controler ca seul ?
sinon dois je aller voir un concess pigeot ou bien n'importe quel autre garage ?
merci. |
|
|
 |
|
Salut, pas de voyant diag allumé quand la voiture bloque ?  |
|
|
 |
|
Aucun voyant d'allumé
aucune fumée noire particulière
aucun effet brusque du moteur
J'entends bien le sifflement discret du turbo mais j'ai plus la patate que j'ai normalement ??? |
|
|
 |
|
peut etre juste grave encrasser...
tu te trouve une belle ligne droite et tu reste en 3 Ã 5 6000 tours pendant 2 min  |
|
|
 |
|
quand tu est dans la monté ententu le bruit du moteur plus grave, genre le bruit d'un 1.9d normale? |
|
|
 |
|
Sans doute le débimètre d'air... |
|
|
 |
|
mio16 a écrit: | peut etre juste grave encrasser...
tu te trouve une belle ligne droite et tu reste en 3 Ã 5 6000 tours pendant 2 min  |
mouais...déjà fait mais j'y crois pas trop
c'est vrai que je roule au quotidien vers 2000 T/min...comme un papi histoire de consommer moins comme tout le monde
Je me suis fait 700 bornes en 5eme à 3000 Tr/min...je pense que ca suffit pour decrasser  |
|
|
 |
|
tonyok75 a écrit: | quand tu est dans la monté ententu le bruit du moteur plus grave, genre le bruit d'un 1.9d normale? |
J'ai jamais vraiment entendu un 1.9D mais je pense que oui en effet ca fait un bruit plus grave quand je pouse !!! |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Sans doute le débimètre d'air... |
Comment je peux regarder ca ?
c'est encrasser ? |
|
|
 |
|
Si ta voiture fait plus de bruit, as tu fais le plein avant d'entendre le bruit et la perte de puissance?
Moi ça me l'a fait une fois après avoir fait un plein, j'ai eu un fond de cale il devait y avoir de l'eau et donc perte de puissance, j'ai donc acheté un produit pour nettoyer les injecteur, le produit se met dans la trappe à carburant, ensuite elle ne faisait plus de bruit et fonctionnait bien.
voilà  |
|
|
 |
|
tonyok75 a écrit: | Si ta voiture fait plus de bruit, as tu fais le plein avant d'entendre le bruit et la perte de puissance?
voilà  |
j'avais fait le plein avant en effet mais bon.... |
|
|
 |
|
Je suis de toulouse...
est ce qu'une personne a eu ce genre de pb dans le coin ? |
|
|
 |
|
poupi a écrit: | JP a écrit: | Sans doute le débimètre d'air... |
Comment je peux regarder ca ?
c'est encrasser ? |
Fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver un sujet qui parle du débimètre et comment le nettoyer.
Quand il est encrassé il renvoie une valeur sous-évaluée au calculateur qui détecte cette valeur insuffisante pour la vitesse actuelle et bride l'injection. |
|
|
 |
|
merci JP,
Je vais regarder ca alors
parce que j'ai bien etudié le pb EGR..et franchement je le sens pas du tout  |
|
|
 |
|
histoire de bien comprendre le truc :
- le debimetre donne des infos au système EGR.
- en fonction des données, l'EGR ouvre plus ou moins une vanne pour renvoyer des gaz imbrulés vers la combustion.
pour résoudre cette perte de puissance :
- verifier le debimètre
- demonter l'EGR pour nettoyage ? ( je sais pas si c'est possible)
- mettre une bille dans le tuyau blanc et bleu
Questions :
- est ce que mettre la bille permet déjà de constater quelque chose ?
- combien coute le remplacement de la vanne EGR Ã votre avis ?
Mon vrai pb c'est que je constate de pb de perte de puissance mais je n'ai aucun temoin d'allumer et aucune fumée noire ???
merci de votre aide... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci zambla...
en te lisant j'ai peut être compris d'ou vient mon problème.
Je vois que tu change tes joints car il y a des fuites a ce niveau ( moi aussi...)
si je comprends, ces fuites font perdre de la puissance au turbo ???
en remplacant ces joints, tu evites toutes fuites et du coup une pression du turbo plus efficace ?
j'ai bon ? |
|
|
 |
|
demonte ton cataliseur
cataliseur bouché et encrassé grosse perte de puissance |
|
|
 |