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[HDI] - Perte de puissance ???
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Par poupi le 21 09 2008 10:52  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'ai parcourus un peu tous les post sur ce sujet mais je n'ai pas vraiment retrouvé mon problème...

Sur l'autoroute, il suffit d'une montée et la voiture tombe à 90 km/h et peu importe si je retrograde..elle veut rien savoir comme si elle n'avait plus de patate ?
j'ai 125000 Km et tout est d'origine.

Alors je me dit que ca vient du turbo ?
j'ai entendu parler d'EGR, de masse au pedalier d'Accel, de durite au niveau du moteur ???

Bref, je m'y connais un peu mais là j'ai besoin de vos lumières !

Merci,
poupi
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Par damiano le 21 09 2008 11:23  R&eacutepondre en citant

on dirait l'EGR a vérifié .
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Par poupi le 21 09 2008 11:26  R&eacutepondre en citant

Merci damiano,

pour info, c'est quoi l'EGR ?
Est ce que je peux controler ca seul ?
sinon dois je aller voir un concess pigeot ou bien n'importe quel autre garage ?

merci.
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Par Cntz le 21 09 2008 11:38  R&eacutepondre en citant

Salut, pas de voyant diag allumé quand la voiture bloque ?
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Par poupi le 21 09 2008 12:04  R&eacutepondre en citant

Aucun voyant d'allumé
aucune fumée noire particulière
aucun effet brusque du moteur

J'entends bien le sifflement discret du turbo mais j'ai plus la patate que j'ai normalement ???
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Par mio16 le 21 09 2008 12:54  R&eacutepondre en citant

peut etre juste grave encrasser...
tu te trouve une belle ligne droite et tu reste en 3 à 5 6000 tours pendant 2 min
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Par tonyok75 le 21 09 2008 13:01  R&eacutepondre en citant

quand tu est dans la monté ententu le bruit du moteur plus grave, genre le bruit d'un 1.9d normale?
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Par JP le 21 09 2008 14:10  R&eacutepondre en citant

Sans doute le débimètre d'air...
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Par poupi le 21 09 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
peut etre juste grave encrasser...
tu te trouve une belle ligne droite et tu reste en 3 à 5 6000 tours pendant 2 min


mouais...déjà fait mais j'y crois pas trop
c'est vrai que je roule au quotidien vers 2000 T/min...comme un papi histoire de consommer moins comme tout le monde

Je me suis fait 700 bornes en 5eme à 3000 Tr/min...je pense que ca suffit pour decrasser
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Par poupi le 21 09 2008 19:02  R&eacutepondre en citant

tonyok75 a écrit:
quand tu est dans la monté ententu le bruit du moteur plus grave, genre le bruit d'un 1.9d normale?


J'ai jamais vraiment entendu un 1.9D mais je pense que oui en effet ca fait un bruit plus grave quand je pouse !!!
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Par poupi le 21 09 2008 19:03  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Sans doute le débimètre d'air...


Comment je peux regarder ca ?
c'est encrasser ?
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Par tonyok75 le 21 09 2008 19:54  R&eacutepondre en citant

Si ta voiture fait plus de bruit, as tu fais le plein avant d'entendre le bruit et la perte de puissance?

Moi ça me l'a fait une fois après avoir fait un plein, j'ai eu un fond de cale il devait y avoir de l'eau et donc perte de puissance, j'ai donc acheté un produit pour nettoyer les injecteur, le produit se met dans la trappe à carburant, ensuite elle ne faisait plus de bruit et fonctionnait bien.

voilà
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Par poupi le 21 09 2008 21:01  R&eacutepondre en citant

tonyok75 a écrit:
Si ta voiture fait plus de bruit, as tu fais le plein avant d'entendre le bruit et la perte de puissance?

voilà


j'avais fait le plein avant en effet mais bon....
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Par poupi le 21 09 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

Je suis de toulouse...

est ce qu'une personne a eu ce genre de pb dans le coin ?
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Par JP le 22 09 2008 8:11  R&eacutepondre en citant

poupi a écrit:
JP a écrit:
Sans doute le débimètre d'air...


Comment je peux regarder ca ?
c'est encrasser ?

Fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver un sujet qui parle du débimètre et comment le nettoyer.
Quand il est encrassé il renvoie une valeur sous-évaluée au calculateur qui détecte cette valeur insuffisante pour la vitesse actuelle et bride l'injection.
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Par poupi le 22 09 2008 9:36  R&eacutepondre en citant

merci JP,

Je vais regarder ca alors

parce que j'ai bien etudié le pb EGR..et franchement je le sens pas du tout
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Par poupi le 22 09 2008 12:05  R&eacutepondre en citant

histoire de bien comprendre le truc :
- le debimetre donne des infos au système EGR.
- en fonction des données, l'EGR ouvre plus ou moins une vanne pour renvoyer des gaz imbrulés vers la combustion.

pour résoudre cette perte de puissance :
- verifier le debimètre
- demonter l'EGR pour nettoyage ? ( je sais pas si c'est possible)
- mettre une bille dans le tuyau blanc et bleu

Questions :
- est ce que mettre la bille permet déjà de constater quelque chose ?
- combien coute le remplacement de la vanne EGR à votre avis ?

Mon vrai pb c'est que je constate de pb de perte de puissance mais je n'ai aucun temoin d'allumer et aucune fumée noire ???

merci de votre aide...
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Par AncienMembre le 22 09 2008 13:11  R&eacutepondre en citant

Salut,

Désactiver le système EGR c'est assez simple.
Voici un tutoriel que j'avais fait quand j'avais encore ma HDi :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=682655#682655

Par poupi le 22 09 2008 13:47  R&eacutepondre en citant

Merci zambla...

en te lisant j'ai peut être compris d'ou vient mon problème.
Je vois que tu change tes joints car il y a des fuites a ce niveau ( moi aussi...)

si je comprends, ces fuites font perdre de la puissance au turbo ???
en remplacant ces joints, tu evites toutes fuites et du coup une pression du turbo plus efficace ?

j'ai bon ?
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Par GASS306xs le 22 09 2008 14:42  R&eacutepondre en citant

demonte ton cataliseur
cataliseur bouché et encrassé grosse perte de puissance
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