|
 |
|
bobolebreton a écrit: | subimpreza06 a écrit: | bon b c'est decidé, j'y fous 4 papillons et une cybelle et c'est resolu  |
sybelle* carabine ou challenger?
moi c'est deja prevu dans la prochaine "evo"  |
tiens je ne connaissais pas la carabine
ba j'opterai surement pour la meilleure des 2
d'ailleurs c'est laquel ? la challenger je suppose mais plus chiante a regler aussi |
|
|
 |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | juju83 a écrit: | +1 avec fishman ... tu as super bien synthetisé ce que j'essayais d'expliquer !
Acav BV6, ce que je veux dire par la c'est que tu perds certainement en enlevant le resonateur ...  |
mouai a mon avis il perd pas 50cv et 150 Nm sur toute la plage de couple
faut prendre aussi en compte le facteur "usure" du moteur et environnement exterieur
ces simulations sont souvent faites avec des valeurs données et dans un environnement souvent ideal
(20°C, 1000 Hpa, taux d'humidité de 50% etc)
dans la "pratique" meme si je pense que certaines valeurs "aleatoires" sont prises en compte dans les simulations
le gain ou la perte est infime et seul un passage au banc le meme jour avec et sans resonateur
pourrait nous dire de quelle quantitée est cette perte ou ce gain
meme si je doute qu'un banc puisse etre aussi precis et surtout aussi regulier pour voir la difference
l'ideal serait encore de mettre le moteur tout seul sur un banc
et meme la ca serait dans des conditions differentes de l'utilisation de tous les jours |
on achete pas des licenses logiciel, des bancs d'essais, on fait pas bosser des dixaines de types pour qu'au final ca ne donne rien.
Tout est calculé dans l'automobile, chez PSA t'as un departement nommé "Perfo remplissage moteur" qui fait que ca ... comme chez tout les constructeurs. Sur certaines grosses BM serie 7 il me semble t'as des triples ACAV qui font une magnifique courbe de couple (tu vois la courbe sans le truc laisse tomber... ) idem chez Audi t'as le H pipe qui te fais gagner considerablement du couple à tres bas régime.
Sinon oui le bruit donne un effet de puissance mais des fois (souvent ?) il n'en est rien ... |
|
|
 |
|
bah regarde les VM a double embrayage issus de chez BM sur certaines 307,
y'a pourtant eu des heures d'etudes, tests, simulations c'est pas pour autant que c'est parfait loin de la
je doute fort que le fait d'enlever ce fameux resonnateur ai des consequences catastrophiques sur le couple a tout les regimes |
|
|
 |
|
qu'apelles tu VM ?
j'ai pas dit que c'etait catastrophique de virer le resonateur, juste que ca risque de faire un creux quelque part dans la courbe de puissance. Donc aucun interet. |
|
|
 |
|
volant moteur pardon mais je m'ecarte du sujet
sinon l'ideal c'est encore de laisser l'auto entierement d'origine ca evite de faire n'importe quoi |
|
|
 |
|
Par contre vu les photos...maintenant je dois en avoir deux des résonateurs...celui sous le collecteur d'admission et celui accolé à la boite à air... |
|
|
 |
|
et quand est-est que 2 bv6-iste font simplement un test
à config égale et kilométrage égal hormis cette différence ?  |
|
|
 |
|
phil a écrit: | et quand est-est que 2 bv6-iste font simplement un test
seul un passage au banc pourrait eventuellement nous en dire plus
et encore comme je le disais plus haut il faudrait passer le meme moteur sur un banc moteur
sinon trop de choses rentrent en compte pneus, usure, etc etc
et a "l'oeil" ca ne vaut absolument rien |
|
|
 |
|
C'est donc la course au 1/10 de seconde...
On réserve donc plus ces modifs éventuellement pour le bruit, mais pas pour un ressenti au niveau des perfs, enfin j'en ai l'impression en tout cas  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | phil a écrit: | et quand est-est que 2 bv6-iste font simplement un test
seul un passage au banc pourrait eventuellement nous en dire plus
et encore comme je le disais plus haut il faudrait passer le meme moteur sur un banc moteur
sinon trop de choses rentrent en compte pneus, usure, etc etc
et a "l'oeil" ca ne vaut absolument rien |
oui, c'est rare que 2 voitures à config égales marchent pareil! il y en aura toujours une qui sera plus "en forme" que l'autre (d'autant plus sur les bv6, beaucoup sont des guez, et quelques unes ont le démon! ) |
|
|
 |
|
moi je lai remi en place ce résonateur, étrange je suis passer de 10.000 tpm a 11.000 par minute sa fait bizzard lancien proprio lavai supprimer ....  |
|
|
 |
|
bomber0000 a écrit: |
moi je lai remi en place ce résonateur, étrange je suis passer de 10.000 tpm a 11.000 par minute sa fait bizzard lancien proprio lavai supprimer ....  |
WAHOUUUUUUUUUU
hé bé elle marche fort ta 306!!! elle prend autant de tours que ma moto!!!
je pense (j'espere) que tu voulais dire 1100 tr/min et 1000 tr/min au ralenti
ou alors 11 000 tr/H  |
|
|
 |
|
1,100 tpm au ralenti depui que jai reconecter ce résonateur qui va sous la pipe d'admission et quand je le déconecte je retourne sur la bar des 10,000 tpm  |
|
|
 |
|
bomber0000 a écrit: | 1,100 tpm au ralenti depui que jai reconecter ce résonateur qui va sous la pipe d'admission et quand je le déconecte je retourne sur la bar des 10,000 tpm  |
wahouuuuuu
10,000 tr/min!!!
meme la 306 maxi monte pas aussi haut!!!
soit tu parles de ta moto
soit tu parles de ta voiture mais y'a un gros soucis
soit les merguez poussent sur les arbres |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | bomber0000 a écrit: | 1,100 tpm au ralenti depui que jai reconecter ce résonateur qui va sous la pipe d'admission et quand je le déconecte je retourne sur la bar des 10,000 tpm  |
wahouuuuuu
10,000 tr/min!!!
il a rectifier en dessous
son ralenti passe de 1000 à 1100 tours suivant que le boitier est présent ou pas  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: | bomber0000 a écrit: | 1,100 tpm au ralenti depui que jai reconecter ce résonateur qui va sous la pipe d'admission et quand je le déconecte je retourne sur la bar des 10,000 tpm  |
wahouuuuuu
10,000 tr/min!!!
il a rectifier en dessous
son ralenti passe de 1000 à 1100 tours suivant que le boitier est présent ou pas  |
bah il a mal rectifié relis bien le message!!! |
|
|
 |
|
bah il s'est replanté... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bah il s'est replanté... | : :  |
|