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[1.6] Coupure du moteur en roulant
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Par Fabinaldinho le 21 09 2008 18:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car j'ai un petit problème avec ma voiture.
le moteur s'arrête brusquement pendant que je roule et tout se bloque : direction, freinage,etc...
J'arrive à la rallumer sans problème tout de suite après cette coupure.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

Merci pour vos réponses.
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Par chainlettah le 21 09 2008 21:38  R&eacutepondre en citant

coupure, c'est à dire quand? genre nette, peu importe que tu accélere, freine ou reste constant, ou genre si tu débraye ta voiture calle?
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Par Fabinaldinho le 21 09 2008 21:46  R&eacutepondre en citant

Plutôt une coupure nette lorsque j'accélère ou je freine.
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Par 306 XT 1.6 le 24 09 2008 16:34  R&eacutepondre en citant

Un faux contact?
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Par NonoTHX le 24 09 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

J'ai ce soucis sur la 306 1.6 de Nélène, coupure en roulant avec voyant diag qui s'allume en général mais pas à chaque fois... assez aléatoire (chaud / froid) mais plus fréquent après un parcours de 200km et surtout quand on débraye en rétrogradant...

Peut être lié à d'autre soucis pour ma part (voiture qui broute régulièrement et qui manque de pèche pendant quelques secondes puis la puissance reviens normal).

Testé la sonde lambda, mais en les inversant avec l'autre 1.6, le problème est toujours là sur la même...
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Par 306 XT 1.6 le 26 09 2008 13:55  R&eacutepondre en citant

NONO t'as vérifié ton faisceau d'allumage? la bobine aussi?
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Par Fabinaldinho le 26 09 2008 16:11  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.
Me concernant j'ai changé la bobine il y a environ 20 000 km.
Depuis la dernière fois, cette panne ne s'est pas reproduite.
Est ce que cela pourrait être du à des "saletés" présentes dans le réservoir ?
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Par Blackdragoon le 28 09 2008 13:51  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas pour les moteurs essences mais j'ai eus le meme probleme. J'ai changé mon filtre à gasoil et depuis plus rien. Il faut dire qu'il était vrement crade le filtre. Si tu ne l'as pas changer depuis longtemps essai ça.
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Par NonoTHX le 29 09 2008 7:56  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
NONO t'as vérifié ton faisceau d'allumage? la bobine aussi?


Faisceau, bougies et filtres (air/huile/essence) remplacé l'an passé pour essayer de vaincre ce problème...

La bobine non ? Ca ressemble à quoi ? Ca se démonte facilement ?
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Par stormk306 le 29 09 2008 8:33  R&eacutepondre en citant

la direction se bloque ? c'est pas normal ca, si tu touche pas a la clé tu doit toujours pouvoir tourner les roues
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Par NonoTHX le 29 09 2008 8:40  R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
la direction se bloque ? c'est pas normal ca, si tu touche pas a la clé tu doit toujours pouvoir tourner les roues


Je pense qu'il veut dire que la direction est très dure comme les freins car sans l'assistance lié au fait que le moteur soit éteind. (Vu que nous avons le même problème... très dangereux en entré de virage...) !
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Par 306 XT 1.6 le 30 09 2008 14:22  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
NONO t'as vérifié ton faisceau d'allumage? la bobine aussi?


Faisceau, bougies et filtres (air/huile/essence) remplacé l'an passé pour essayer de vaincre ce problème...

La bobine non ? Ca ressemble à quoi ? Ca se démonte facilement ?

La bobine c'est le truc d'où partent les fils de bougies
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Par NonoTHX le 02 10 2008 11:44  R&eacutepondre en citant

Ok, merci, c'est facile à démonter cette bète là ? Je vais tenter de les inverser avec les 2 306, on sera vite fixé ! Si jamais, ça coûte cher la bobine neuve ?

Après il me restera le moteur pas à pas à voir... et après, changer de moteur car j'en ai marre
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Par 306 XT 1.6 le 02 10 2008 21:11  R&eacutepondre en citant

J'en ai une en état de marche pas cher si tu veux
Le pas à pas ça m'étonnerait, ou alors c'est pas la seule panne. Ton ralenti est comment sinon? Bien stable? Haut, bas? il yoyote?
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Par ludo35 le 02 10 2008 22:13  R&eacutepondre en citant

Hello,

Moi aussi j'ai eu le meme probleme sur mon ancienne 306 1.9D sur une courte période. En général le moteur était chaud et au rétrogradage (genre sortie d'autoroute) assez rapide j'avais coupure du moteur et effectivement la bonne blague de devoir me faire un virage sans DA et en redémarrant la titine... J'ai jamais compris pourquoi elle fesait ça pis ça c'est passer pendant 6 mois et après plus rien..

Ca m'interesserait de connaître le fin mot de l'histoire.. Surtout que c'est un diesel
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Par NonoTHX le 07 10 2008 16:03  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
J'en ai une en état de marche pas cher si tu veux
Le pas à pas ça m'étonnerait, ou alors c'est pas la seule panne. Ton ralenti est comment sinon? Bien stable? Haut, bas? il yoyote?


Stable oui et non, en général oui (un léger yoyo de 50trs) et parfois il chutte à a peine 500 trs/min et ca remonte quelques instants après.

Facile à démonter cette bète ?

A voir la bobine si c'est bien ça, ca peut m'interresser
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Par 306Grodada91 le 12 10 2008 21:59  R&eacutepondre en citant

salut,j ai une 306 1l8 16s de 2000 qui avait le meme souci.cela se produisait en debrayant et souvent apres autoroute.Peugeot n a pas su trouver la panne qui a disparu d elle meme au bout de quelques temps( plus de soucis depuis 4 mois ).
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Par coolweb le 12 10 2008 22:50  R&eacutepondre en citant

C'est pas facil à trouver ce genre de panne car sil'injection se coupe même quand tu accèlères c'est bizarre...

Il y a un bouton qui coupe l'injection quand la voiture se retourne dans le moteur vers le calculo, à tout hasrad c'est peut être lui qui déconne...
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Par Diabolo1 le 13 10 2008 14:50  R&eacutepondre en citant

Vois du coté des capteurs pouvant "arrêter" le moteur.
Perso, même panne, mais c'était le fil du capteur PMH qui se mettait en court-circuit ; en fait, la tresse de masse avait usé l'un des fils et faisait contact avec lui.
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Par NonoTHX le 13 10 2008 16:03  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Vois du coté des capteurs pouvant "arrêter" le moteur.
Perso, même panne, mais c'était le fil du capteur PMH qui se mettait en court-circuit ; en fait, la tresse de masse avait usé l'un des fils et faisait contact avec lui.


Interressant ça ! Mais on le trouve ou le capteur PMH ?
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