|
 |
|
Je ne sais pas sur les essences mais sur la HDi l'ELM327 ne passe pas... |
|
|
 |
|
Ah c'est ballot ça d'autant apparemment sur Ebay on ne trouve quasiment plus de 323... Personne n'a essayé sur une essence ? |
|
|
 |
|
@JP : Aurais tu un exemple de quoi acheter sur Ebay comme interface toute faite qui pourrait fonctionner ?
Merci  |
|
|
 |
|
Edisni306 a écrit: | Ah c'est ballot ça d'autant apparemment sur Ebay on ne trouve quasiment plus de 323... Personne n'a essayé sur une essence ? |
à l'époque il existait des équivalents de composant électronique
est ce toujours valable ?
est ce possible d'avoir un composant équivalent du ELM323 ?
cordialement |
|
|
 |
|
On en trouve des interfaces à base de 323 sur Ebay , mais peu, et plus chères que des 327.
Moi ce que j'aimerai savoir c'est si oui ou non ma 306 est OBD1 ou OBD2 déjà ! |
|
|
 |
|
Si quelqu'un a un tuyau pour ce gendre de prise diag, je serai preneur
|
|
|
 |
|
Hello, Cuda47
Sur quelle voiture est-ce ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'en ai commandé un aussi je vous dirais ce que ça donne ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Hello,
J'ai reçu et testé mon boitier ELM327 USB.
Donc testé sur ma 306 XS 1.8 16s de 2000.
Scantool refuse de se lancer avec des boitiers ELM327, en revanche Scanmaster ELM ( http://www.wgsoft.de ) téléchargé en version démo se connecte, m'indique le régime moteur, et semble arriver à lire les codes d'erreurs (il dit qu'il y en aucun, donc impossible de savoir si ça marche ou pas, disons que ça ne plante pas).
Pas mal d'informations ne sont pas accessibles mais je pense qu'elles doivent l'être avec des véhicules vraiment compatibles OBD2.
En tout cas j'en suis content, aucun problème en vue.  |
|
|
 |
|
Edisni306 a écrit: | Hello,
Scantool refuse de se lancer avec des boitiers ELM327, en revanche Scanmaster ELM ( http://www.wgsoft.de ) téléchargé en version démo se connecte, m'indique le régime moteur, et semble arriver à lire les codes d'erreurs (il dit qu'il y en aucun, donc impossible de savoir si ça marche ou pas, disons que ça ne plante pas).
Pas mal d'informations ne sont pas accessibles mais je pense qu'elles doivent l'être avec des véhicules vraiment compatibles OBD2.
Chez moi non plus "scantool" ne fonctionne pas ainsi ainsi que "obd-diag".
Par contre "scan master" et "digimoto" fonctionnent parfaitement. (version libre)
Sur la 306 tu ne pourra pas lire beaucoup de paramètre malheuresement. De toute facon moi je l'ai acheté uniquement pour les défaut et puis avec les versions d'essai tu ne pourra de toute facon pas lire plus même si la voiture était compatible.
ps: est ce que quelqu'un aurait des logiciel de diag en version complete?  |
|
|
 |
|
ronni13 a écrit: | Edisni306 a écrit: | Hello,
Par contre "scan master" et "digimoto" fonctionnent parfaitement. (version libre)
Sur la 306 tu ne pourra pas lire beaucoup de paramètre malheuresement. De toute facon moi je l'ai acheté uniquement pour les défaut et puis avec les versions d'essai tu ne pourra de toute facon pas lire plus même si la voiture était compatible.
merci pour cette information
 |
|
|
 |
|
ronni13 a écrit: | Edisni306 a écrit: | Hello,
c'est normal étant donné que la version de scantool fourni avec l'appareil recherche des ports com alors que l'on a que de l'usb sur l'appareil
?
j'ai reçu le mien aujourd'hui ,je suis dégouté je n'ai que scantool ....  |
|
|
 |
|
RHY c'est normal que l'usb soit attribué à un port com car il y a un adaptateur RS232 => USB dans la passerelle. Il suffit d'aller voir dans la config matériel à quel port il est attribué et de le modifier dans scantool.
Sur la titine ça fonctionne avec le soft fourni sur le CD (ne pas oublier de démarrer la voiture !!)  |
|
|
 |
|
coolgweny a écrit: | RHY c'est normal que l'usb soit attribué à un port com car il y a un adaptateur RS232 => USB dans la passerelle. Il suffit d'aller voir dans la config matériel à quel port il est attribué et de le modifier dans scantool.
Sur la titine ça fonctionne avec le soft fourni sur le CD (ne pas oublier de démarrer la voiture !!)  |
Moi j'ai pas encore testé mais j'ai lançé le soft à blanc
quelque chose me choque tu parles d'adaptateur RS232 ,je me suis fait enflé j'ai pas tout ça moi
j'ai le boitier elm 327,le cable USB et le connecteur pour la prise diag  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | coolgweny a écrit: | RHY c'est normal que l'usb soit attribué à un port com car il y a un adaptateur RS232 => USB dans la passerelle. Il suffit d'aller voir dans la config matériel à quel port il est attribué et de le modifier dans scantool.
quelque chose me choque tu parles d'adaptateur RS232 ,je me suis fait enflé j'ai pas tout ça moi
Voilà ce que j'ai reçu :
avez vous pareil ? |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | RHY a écrit: | coolgweny a écrit: | RHY c'est normal que l'usb soit attribué à un port com car il y a un adaptateur RS232 => USB dans la passerelle. Il suffit d'aller voir dans la config matériel à quel port il est attribué et de le modifier dans scantool.
Voilà ce que j'ai reçu :
avez vous pareil ? |
Ouai tu a tout ce qu'il faut. J'ai le même boitier et j'ai recu la même chose. Pas de souci avec sa sa fonctionne.  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|