|
 |
|
GTI6 a écrit: | jolie prise de vue dis donc
c'est vrai on sent plus de bruit dès les bas régimes..
t'as pas d'admission dynamique sur ton moteur? |
oué c'est avec une petite caméra accrochée sur le pare choc. La prise de son était donc au niveau du pare choc.
C'était avec mon ancien moteur, avec l'admission d'origine.
J'ai d'autres vidéos avec la caméra encore plus près du sol mais il faut que je les monte.
Dernière édition par tonio757 le 09 05 2008 0:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tonio757 a écrit: | GTI6 a écrit: | jolie prise de vue dis donc
c'est vrai on sent plus de bruit dès les bas régimes..
t'as pas d'admission dynamique sur ton moteur? |
oué c'est avec une petite caméra accrochée sur le pare choc.
C'était avec mon ancien moteur, avec l'admission d'origine. |
ca promet..,j'aimerais bien essayer un coup..
mais bon avec la ligne et la NSB,je sais pas si je vais entendre grand chose de différent..
ca serait surtout pour voir si y'a une différence dans les montées en régime |
|
|
 |
|
hummm va falloir faire un test  |
|
|
 |
|
bon je remets ca sur le tapis..
personne d'autre n'a essayé un avec/sans résonnateur d'air sur le meme moteur? |
|
|
 |
|
Basiquement sur un moteur d'origine tu ne craint rien d'autre que de perdre un peu de couple a mi regime sans resonnateur ou aussi un peu de reprise en pleine charge a bas et mi regime ... c'est tout.
de toute maniere dit toi que si elle est la cette boite c'est qu'elle sert a quelque chose ... |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | Basiquement sur un moteur d'origine tu ne craint rien d'autre que de perdre un peu de couple a mi regime sans resonnateur ou aussi un peu de reprise en pleine charge a bas et mi regime ... c'est tout.
de toute maniere dit toi que si elle est la cette boite c'est qu'elle sert a quelque chose ... |
beh elle ne servirait que niveau "accoustique" si tu reprends la 1ère page..
mais bon j'aimerais avoir les réactions de quelqu'un qui a essayé |
|
|
 |
|
Moi perso j'ai deja essayé, je l'ai enlevé et j'ai bouché la sortie ou il se branche ce fameux résonateur résultat:
- gain de performance nul
- un bruit supplémentaire pas forcément agréable |
|
|
 |
|
moi perso je l ai supprimer!j ai jamai essayer avec le boitier resonateur en faite |
|
|
 |
|
merci les gars..mais vous avez tous les 2 des ACAV non...?  |
|
|
 |
|
oui c est de l acav  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ouuu c'est pointu quand meme tout ca..
merci pour les liens juju  |
|
|
 |
|
+1 meme si pour une fois c'etait pas "a ouai on sent bien le gain de 10 cv"
mais le gain ou la perte doit quand meme etre infime voir nul dans certains "cas" |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | juju83 a écrit: | Basiquement sur un moteur d'origine tu ne craint rien d'autre que de perdre un peu de couple a mi regime sans resonnateur ou aussi un peu de reprise en pleine charge a bas et mi regime ... c'est tout.
beh elle ne servirait que niveau "accoustique" si tu reprends la 1ère page..
mais bon j'aimerais avoir les réactions de quelqu'un qui a essayé |
rectification (suite a ma formation sur les moteurs essences ...) ca sert de silencieux, mais surtout à avoir une belle courbe de couple en comblant des creux par exemple.
Un peu comme l'ACAV sauf que là c'est statique.
Autre chose le volume du conduit et la position du filtre à air sont super important pour le couple à bas régime, avec des cornet tuning genre twister etc ... a part du bruit je suis pas sur qu'on gagne grand chose car une ligne d'admission c'est simulé sous logiciel afin d'avoir la plus belle courbe de couple possible, et tout les longueurs et diametres ont leur importance.
Tout ca (et la ligne d'échappement), ca joue directement sur la forme de la courbe de couple ... enfin sur les atmos surtout. |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | tu es passé sur un banc avant/apres ou pas ? |
Quand je dit nul ca veut dire j'ai rien senti de plus, c'est pas flagrant quoi  |
|
|
 |
|
+1 avec fishman ... tu as super bien synthetisé ce que j'essayais d'expliquer !
Acav BV6, ce que je veux dire par la c'est que tu perds certainement en enlevant le resonateur ...  |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | +1 avec fishman ... tu as super bien synthetisé ce que j'essayais d'expliquer !
Acav BV6, ce que je veux dire par la c'est que tu perds certainement en enlevant le resonateur ...  |
mouai a mon avis il perd pas 50cv et 150 Nm sur toute la plage de couple
faut prendre aussi en compte le facteur "usure" du moteur et environnement exterieur
ces simulations sont souvent faites avec des valeurs données et dans un environnement souvent ideal
(20°C, 1000 Hpa, taux d'humidité de 50% etc)
dans la "pratique" meme si je pense que certaines valeurs "aleatoires" sont prises en compte dans les simulations
le gain ou la perte est infime et seul un passage au banc le meme jour avec et sans resonateur
pourrait nous dire de quelle quantitée est cette perte ou ce gain
meme si je doute qu'un banc puisse etre aussi precis et surtout aussi regulier pour voir la difference
l'ideal serait encore de mettre le moteur tout seul sur un banc
et meme la ca serait dans des conditions differentes de l'utilisation de tous les jours
par contre mettre un KAD ou decataliser etc la la difference est deja plus "palpable"
et encore plus en moto par exemple la je viens de remettre mon silencieux d'origine
et on sent bien la difference, la plage de couple n'est plus pareille
quand ca fait du bruit on croit aller plus vite mais c'est pas toujours le cas |
|
|
 |
|
bon beh c'est décidé j'y touche pas à ce résonateur |
|
|
 |
|
bon b c'est decidé, j'y fous 4 papillons et une cybelle et c'est resolu  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | bon b c'est decidé, j'y fous 4 papillons et une cybelle et c'est resolu  |
sybelle* carabine ou challenger?
moi c'est deja prevu dans la prochaine "evo"  |
|
|
 |