|
|
 |
|
bin a 200€ tu peux choisir la vitesse de rotation de la bette et avoir les tampon specifique qui vont bien
a 30 € t'as 2 tampon un pour appliquer le polish et l'autre le "chauffer" deja sa t'aiderai pas mal pour ta caisse par contre vu la tronche de la peinture je peux te donner un conseil prends de l'efface rayure pour la rattrapé au max et ensuite protege la avec les produit meguiars  |
|
|
 |
|
|
 |
|
cool parcontre je comprend pas le coup des 2 tampon ?
un pour l'apliqué et l'autre pour enlevé le polish ?
sinon je récapitule ^^ ( on va y arrivé )
- 1 Quik Clay Systeme Gomme la c'est ok j'ai compris
- 2 Tampons Applicateurs Mousse ou la lustreuse ? a voir..
- 3 Etape-1-Deep-Crystal-Renovateur que j'applique avec la lustreuse ou le tampons
j'enlève le résidu avec quoi ? la lustreuse ou un chiffon micro fibre ?
- 4 efface rayure ou pinceau de retouche au couleur de ma voiture ?
- 5 Etape-2-Deep-Crystal-Lustrant que j'applique avec la lustreuse ou le tampons
6 Etape-3-Deep-Crystal-Cire-de-Carnauba que j'applique avec la lustreuse ou le tampons
ça doit étre bon la non ?
au fait merci ^^ |
|
|
 |
|
alors bouge pas :d
etape 1 clay barre
etape 2 polishage ( avec la machine) avec l'efface rayure tu l'essui avec le chiffon microfibre
etape 3/4/5 les etape 1/2/3 meguiars ( avec la machine ou manuellement c'est comme tu le sents) et tu l'essui avec le chiffon microfibre et la ta voiture est bien protégé par contre une fois que tu as fait tu peux soit passé l'etape 3 une fois tous les mois si tu fait un entretien moins regulier tu genre tous les 3/4 mois recommence juste les etape 1/2/3 de meguiars pour ta peinture
par contre attends toi pas a un resultat grandiose car a 1ere vue ta peinture a bien ramassé
le pinceau retouche a la limite la ou tu as de grosse rayure a la fin et tu redonne un tit coup de polish final une fois sec
et de rien pour l'aide  |
|
|
 |
|
oué je sais ma voiture a bien morflé ^^
mais c'est parceque on avait une voiture pour 2 avec ma copine.
aujourd'hui elle a ça voiture donc c'est moi qui la répare un peu
bon pour qu'on sois d'accord
1- Clay bar
2- efface rayure avec la lustreuse, j'essuie avec le micro fibre
3- le Renovateur que j'applique avec la lustreuse j'essuie avec le micro fibre
4- le Lustrant que j'applique avec la lustreuse j'essuie avec le micro fibre
5- la Cire-de-Carnauba que j'applique avec la lustreuse j'essuie avec le micro fibre
et si nécessaire j'utilise le stylo retouche rayure et une fois sec je polish ?
mais je polish avec quoi ? |
|
|
 |
|
avec la cire  |
|
|
 |
|
pour repondre a ce que je t'ai mis plus haut,je parlais d'emprunter une polisheuse,pas de l'acheter
sinon avant d'étaler la pate a lustrer,tu peux attaquer un peu le vernis de ta peinture a l'endroit ou il y a les rayures les plus profondes du moment qu'elles ne traversent pas le vernis avec un morceau de papier fin grain 1200.
Attention:mouiller ce bout de papier avant et frotter très légèrement la peinture en effleurant avec le doigt!!
et après y aller avec la lustreuse et la pate intermédiaire. une fois fait , essuyer et passer la pate de finition.
j'utilise la pate grise et la pate blanche de chez 3M qui sont des produits pro.
Comme dit plus haut,rien ne vaut cette méthode car c'est la meme utilisée par les carossiers et donc tu auras un rendu meilleur qu'avec tous ces produits de grandes consommation style meguiars,abel auto,gs 27 et j'en passe.
de plus si tu achètes tous les produits qu'on t'a cité plus haut pour faire ton lustrage(champoing,polish ,dégoudronnant,finition....) tu va t'en tirer )pour plus cher qu'en fesant comme je t'ai dis.
la tu as besoin que de 2 produits 3M que tu dois pouvoir prendre chez un garagiste ou si il ne veux pas chez chez un distributeur de fournitures automobiles style AD.
tu te procures une polisheuse,un peu de papier de verre 1200 et prévois une bonne après midi de boulot.
Tu auras un rendu impeccable pour mieux que tous ces produits que j'ai aussi testé.ne t'attends pas non plus a avoir une peinture neuve car comme disent les autres,ta peinture est bien attaquée.
Vous avez déja vu des carossiers bosser avec du polish abel auto ou d'autres produits miracle de ce genre ? moi non.
voila,maintenant tu fais comme tu veux,a toi de voir.mais pour moi,il n'y a pas photo.
Dernière édition par niccoraptor le 19 09 2008 15:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oué mais la personne sait-elle faire un polylustrage aussi? car c'est pas donné a tout le monde de savoir le faire ! s'il se rate la peinture va etre encore plus merdique qu'elle ne l'est actuellement .... |
|
|
 |
|
je lui ai donné les grandes lignes,le tout,c'est de ne pas percer le vernis donc ne pas pousser comme un taré sur la polisheuse.il faut juste la tenir fermement et ne pas rester 3 heures au meme endroit.ce n'est pas in surmontable.
enfin j'ai donné ma méthode qui est celle des carossiers,après il fait comme il veux.
de toute facon,meme avec un efface rayures,si on insiste trop,on peut percer le vernis. |
|
|
 |
|
je sais j'en fait du polylustrage donc je sais bien comment ça se passe  |
|
|
 |
|
niccoraptor merci pour ces infos
mais si cette méthode comporte des risques je préfère testé la méthode de push sans t'offusquée
maintenant niveau matos j'ai déjà des chiffon micro fibre
un efface rayure
il me manque juste les 4 produit d'une valeur de 62 euro qui comprend
la gomme
le rénovateur
le lustrage
la cire
ça devrait suffir pour le résultat que je cherche
surtout que ce matin je vien de voir un autre problème de peinture mais ça je vais en parler dans l'autre topic ( [peinture] besoin de conseil )
merci |
|
|
 |
|
Y a pas de mal,c'est toi qui vois;c'est ta voiture  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|