306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Netoyage ultime 306 1996
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par neo-geo le 16 09 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

bonjour les amis

bon après avoir réparer plusieurs problème mécanique grâce a vous.

j'ai fini par rénové des partie de ma carroserie avec un bon coup de peinture et du vernie et le résultat et satisfaisant.

donc avec peut d'argent j'aimerai investir sur des produit pour entièrement rénover la peinture, parchoc ,pneu

je sais qu'il faut passer un coup de polish mais yen a tellement que je suis perdu sur quel marque choisir

en faite j'ai besoin d'un tuto qui explique vraiment en détail les chose a faire après le lavage de la voiture ( ça je sais faire ^^ )

ma peinture et métallisé de 1996 mais elle ne brille plus beaucoup, j'ai plein de rayure et des grosse..

donc quel polish choisir ?

faut t'il passer plusieurs fois le polish ?

un rénovateur de peinture ? avant ou après le polish ? combien de temps je doit attendre entre chaque traitement ?

on ma parler d'un Polisheur ça vos le coup ?

il existe des produit ultra brillant a passé apres un polish ça vos le coup ?

quel produit choisir pour les jantes ?

et surtout pour les pneu?

on ma dit aussi que l'on peut passer du polish sur les vitre pour un effet rain-X

voila autant de question qui reste sans réponse

merci d'avance les amis car après j'aurai moins honte de vous montré ma 36 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bebete le 16 09 2008 22:19  R&eacutepondre en citant

peux rien dire a part que si tu as les bandes noires sur les pare choc et les barrettes de portes quivirent au gris passes du polytrol dessus
Par neo-geo le 17 09 2008 11:28  R&eacutepondre en citant

bon voila comment je vois les chose étapes par étapes pour la carrosserie

- lavages de la voiture

- mettre la voiture a l'ombre

- rénovateur de peinture ( appliqué avec Polisheur)

- le délai d'attendre pour passé a l'autre étape ?

- polish ( appliqué avec Polisheur)

- enlever polish avec chiffon dou

- produit ultra brillant pour la finition

j'aimerai juste votre aide pour les marques

et aussi des infos sur ce qui ne faut pas faire

merci
Par Diabolo1 le 17 09 2008 12:43  R&eacutepondre en citant

Il y a un topic sur le sujet et je ne peux pas te dire s'il est passé en "dossier".
Par kiki 306td le 17 09 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

salut oui il y avait un topic puis pour les mark il y avait passer un moment un topic sur une marque pour commander grouper (je croit que c'est fini ) mais il me semble que la marque était meguiar il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Kowalski le 17 09 2008 12:58  R&eacutepondre en citant

"Nettoyage ultime" =>
A la ponceuse, il ne restera plus rien.. Ninja
Par kiki 306td le 17 09 2008 13:04  R&eacutepondre en citant

oui effet chrome
Par push le 17 09 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

ayant preparé des caisse a la vente ce que je te conseil pour avoir une voiture nkel tu risque de passé une tite aprem dessus tu la lave tranquilou

ensuite tu passe un coup de clay bar de meguiars (25/30€)pour decontaminé la peinture ensuite tu passe du polish renovateur etape 1 meguiars (20€) puis a la limite le numero 2 (20€) un coup de cire nxt( 32€) pour la protegé exterieurement
pour les plastique exterieur ils ont de bon produite sans silicone normalement et pour les pneu bin du brillant pneu que tu applique avec un tite eponge

par contre je te conseil leur tampon microfibre et le chiffon microfibre pour avoir de très beau resultat final
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par push le 17 09 2008 16:58  R&eacutepondre en citant

la tite renovation de peinture
avant

après

après un passage de polish meguiars pour affiné tout le travail effectuer ce matin

par contre pour la renovation de peinture j'ai utilisé des produits professionnels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par neo-geo le 17 09 2008 17:26  R&eacutepondre en citant

bon voila ma titine pour vous faire une idée

bon elle est pas lavé ^^

et les vilaines rayure

et la c'est mon frère qui a légèrement poncé sans me le dire
Par neo-geo le 17 09 2008 17:52  R&eacutepondre en citant

push

super le rendu de ta caisse ^^

je suis allé faire un tour sur le site de Meguiars

et donc j'ai retenu ça :

étape 1 rénovateur 13 euro 450 ml

étape 2 pour je sais pas tros ^^ 13 euro 450 ml

ensuite la cire ntx et tros cher pour moi

j'ai vu qu'il existé plusieurs produit de protection et de brillance tu peut mon conseillé un
Par push le 17 09 2008 19:09  R&eacutepondre en citant

neo-geo a écrit:
push

super le rendu de ta caisse ^^

je suis allé faire un tour sur le site de Meguiars

et donc j'ai retenu ça :

étape 1 rénovateur 13 euro 450 ml

étape 2 pour je sais pas tros ^^ 13 euro 450 ml

ensuite la cire ntx et tros cher pour moi

j'ai vu qu'il existé plusieurs produit de protection et de brillance tu peut mon conseillé un

bin tu peux prendre l'etape 3 a la cire de je ne sais plus quoi qui rends un beau rendu de finition aussi par contre je te conseil fortement de passé ta voiture a la clay bar avant de passer le polish
Par neo-geo le 17 09 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

bon dit moi si je me trompe

apres avoir super bien lavé la voiture

- j'utilise ça : Quik Clay Systeme Gomme

http://www.adn-tuning.com/produits_entretien/renovation/Quik-Clay-Systeme-Gomme-450ml-1-barre-de-85g:7750

- ensuite j'utilise Tampons Applicateurs Mousse pour les étape 01-02-03:

http://www.adn-tuning.com/produits_entretien/accessoires/Tampons-Applicateurs-Mousse-pack-de-2:7793

- étape 01 : http://www.adn-tuning.com/produits_entretien/lustrants/Etape-1-Deep-Crystal-Renovateur-450ml:7751

- étape 02 : http://www.adn-tuning.com/produits_entretien/lustrants/Etape-2-Deep-Crystal-Lustrant-450ml-Polish:7759

- étape 03 : http://www.adn-tuning.com/produits_entretien/lustrants/Etape-3-Deep-Crystal-Cire-de-Carnauba-450ml:7760

parcontre je sais pas quoi prendre comme chiffon ou micro fibre pour essuyer les etapes 01-02-03

j'ai presque bon la ?

Dernière édition par neo-geo le 17 09 2008 22:18; édité 1 fois
Par push le 17 09 2008 22:14  R&eacutepondre en citant

ouep ta tout nbo, par contre les produit meguiars tu peux le trouve a feu vert et tu prends n'importe quel chiffon microfibre
Par niccoraptor le 18 09 2008 15:34  R&eacutepondre en citant

le mieux reste la pate a lustrer de pro utilisée par les carossiers ,marque 3m par exemple car tous ces produits cités plus haut restent des produits de grande consommation.donc cher et pas aussi efficaces.

je serais toi,j'irais me renseigner chez un garagiste pour savoir si il ne peut pas te la commander
je dis ca car j'ai travaillé a psa et quand j'emmenais des voitures neuves avec des rayures ,les carossiers me la rattrapaient nikel .
et vu que c'étaient des peintures neuves,il faut que ce soit irréprochable.

de plus je me suis fait faire une complète sur ma eden park il y a peu de temps et le carossier trouvait la peinture un peu rugueuse,il me l'a polichée avec cette fameuse pate pour obtenir un aspect super lisse et brillant.
j'ai aussi vu la différence avec une peinture rouge qui a tendance a ternir etre rattrapée avec cette pate nikel.
rien a voir avec les produits du commerce ou il reste souvent des rayures.meme peu profondes.

le seul bemol,c'est que pour faire un bon lustrage,tu auras besoin d'une lustreuse de carossier ou autre.car le lustrage a la main n'est pas aussi efficace.
Par kiki 306td le 18 09 2008 15:45  R&eacutepondre en citant

+1 le3m c'est ce que j utilise j'ai mon petit stock chez moi pour sa
Par neo-geo le 18 09 2008 16:06  R&eacutepondre en citant

le problème c'est qu'une lustreuse coute en moyen 200 euro

et j'ai pas cette argent pour ma 306

elle date de 1996 elle est plus toute jeune, plein de rayure et de défaut carrosserie

je vais pas me ruiné quand même ^^

je veu juste lui redonné un coup d'éclat
Par Diabolo1 le 18 09 2008 19:06  R&eacutepondre en citant

Tu prends des produits "Abel auto" polish et Abellissime et ça roule pour pas cher.
Puis tu passes un coup de rénovateur plastique pour l'habitacle et pare-choc/baguettes, un coup de bombe "spécial joints" pour les joints de portières, et c'est bon.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant d'argent dans des produits chers pour une voiture qui sera à nouveau sale dés qu'elle sortira du garage !!
Par push le 18 09 2008 19:52  R&eacutepondre en citant

abel auto = caca ....

la lustreuse pro coute 200 certe sinon tu as une pseudo lustreuse a 30 € a nortoto
Par neo-geo le 18 09 2008 21:01  R&eacutepondre en citant

haaaa ben alors push !!

persone ne ma encore parler de cette lustreuse a 30 euro ??

mais bon entre 200 euro et 30 euro ya un hic la non ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés